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LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.


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9 hours ago, tritbool said:

Sauf que c'est pas FastAce qui a fait les suspates de l'Aero, si ? 

Non en effet, mais ça peut être le même type de structure extérieure  puisque cet aspect là est commandé par LK/NF.

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Le 23/07/2025 à 10:10, tritbool a dit :

clairement faut savoir trimballer ce genre d'engins.

Honnêtement la finesse de réglage je m'en fous un peu. Je roule toutes mes roues en dur, les pédales molles me sont insupportables.

Justement, les roues LK avaient tendance à être un peu molle, avec les nouveaux réglages y'a moyen de pas mal augmenté la dureté 👍

Venant à la base d'une KS c'est bien plus mon mood aussi le bien dure 😅 

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Le 25/07/2025 à 10:57, v5f06 a dit :

Putain l écran archaïque est absolument inadapté pour taper un code!

Franchement ce système devrait être une solution de secours,il faut un lecteur d empreinte pour tout les jours et pour que le truc soit utilisé au quotidien sans contraintes.

Ça fait trop archaïque pour une roue moderne et a ce prix là!

J espère aussi que le système n' est pas désactivé si on débranche 5 minutes les batteries.. 

Je suis d'accord sur le fait que la façon de taper taper le code/mot de passe pendant la configuration est un peu pénible ce n'est pas forcément très grave par contre réaliser ces opérations de cette façon à l'usage ce n'est pas rigolo du tout.

Cependant, l'idée d'avoir cette possibilité est intéressante d'autant plus qu'elle est optionnelle. Aujourd'hui cette fonctionnalité n'existe pas sur les autres roues donc peut être que ça ne gène pas grand monde. Par contre, les rares occasions où on pourrait en avoir besoin je trouve que c'est très bien d'avoir cette possibilité même si elle n'est pas très pratique. Je salue l'initiative mais il faut améliorer l'usage.

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Il y a 2 heures, koto a dit :

Je suis d'accord sur le fait que la façon de taper taper le code/mot de passe pendant la configuration est un peu pénible ce n'est pas forcément très grave par contre réaliser ces opérations de cette façon à l'usage ce n'est pas rigolo du tout.

Cependant, l'idée d'avoir cette possibilité est intéressante d'autant plus qu'elle est optionnelle. Aujourd'hui cette fonctionnalité n'existe pas sur les autres roues donc peut être que ça ne gène pas grand monde. Par contre, les rares occasions où on pourrait en avoir besoin je trouve que c'est très bien d'avoir cette possibilité même si elle n'est pas très pratique. Je salue l'initiative mais il faut améliorer l'usage.

C'est un pas en avant d'avoir mis un système d'anti-démarrage mais pour moi c'est loin d'être suffisant. 

Tout d'abord parce que 99 % des voleurs de roue ne savent pas en faire donc il ne monte pas dessus. 

Pour moi il aurait plutôt fallu mettre le meme systèmes que sur les dernières versions trottinettes électriques Teveren 7260r. 

C'est-à-dire qu'une fois l'alarme activée (via télécommande), les roues se bloques magnétiquement si tu essaies de la bouger ça émet un premier bip. 

Et si tu recommence l'alarme se met en route. 🚨🔊 

Teverun inclus même à tracker GPS maintenant et peuvent désactiver une trottinette à distance. 

Et ça va loin car même en changeant les pièces  elle restera inopérante. Leur SAV devra  d'abord valider le numéro des nouvelles pièces. 😱

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il y a 42 minutes, King Size a dit :

Déballage de l'antilope par Marty Backe

 

Cette vidéo me conforte dans l'idée que je garderais ma L encore quelques années tout compte fait...

Plus gros moteur + grosse batterie mais aucune évolution sérieuse hormis la suspension...

 

J'attendrais 5 ans minimum pour renouveler ma L un je l'aurais rentabiliser et deux dici la les roues auront encore plus évoluer....

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il y a 13 minutes, tritbool a dit :

Ah puis ce bruit de module star wars que fait le moteur mon dieu c'est horrible.

J'adorais le côté "grunty" du moteur de ma S22 pro mais ca "gruntait" que quand je poussais fort dessus. Là c'est un bruit de fond permanent EN PLUS du bruit du knobby.

Vivement des tests de gens qui roulent en street pour savoir si cette roue aurait tendance à me rendre dingue à cause des bruits qu'elle fait ou pas :D

j'ai écouté la video ce matin sans son car madame dormait faudrait que je regarde à nouveaua avec son.

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il y a 29 minutes, Techos78 a dit :

Perso, cette valeur me fait penser à autre chose...
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Le rapport de poids peut commencer à poser problème. 🤔

image.jpeg.59bf3075322592b63fbde9e1e41137db.jpeg

Mais pour l'alléger on peut lui retirer deux ou trois trucs...comme par exemple le collier de perles fantaisies! :D

Heu... Ch'uis sorti. :$

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il y a 25 minutes, tritbool a dit :

En tout cas il a pas l'air over hyped le Marty. J'ai pas l'impression qu'elle révolutionne le game.

Cela dit la Panther non plus.

Je pense faire comme toi, garder ma Master Pro (sauf opportunité insoutenable), et aviser dans 1 ou 2 ans, selon les évolutions.

Bah c'est une super roue dans le sens ou tout est démesuré un peu comme un  mercedes class G survitaminé BRABUS mais le souci de ce type de wheel c'est qu'on perd trop en polyvalence tu sortiras cette wheel 90% du temps pour user aller grand max 40-50% de batterie mais tu devras toujours t'encombrer de son gabarit et son inertie pour bénéficier de ses avantages dautonomie 1-2 fois dans l'année.

-Sachant que si tu roules en groupe avec une roue comme ça et 4700wh tu seras toujours frustré car tes copains n'auront pas autant d'autonomie donc forcément tu vas t'arreter pour recharger et la tes 4700wh sont plus ou moins inutile.... 

 

Sans compter que pour vraiment exploiter pleinement cette roue il faudra être tres endurant physiquement sur de la longue distance elle a plus dautonomie que nous n'avons de temps pour l'user c'est clairement être trop gourmand pour moi c'est la roue too much qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages.

 

Mais après encore une fois c'est une bonne stratégie de leaperkim de se positionner sur tous les gabarits de wheel existant !

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Il y a 14 heures, Book's51 a dit :

C'est un pas en avant d'avoir mis un système d'anti-démarrage mais pour moi c'est loin d'être suffisant. 

Tout d'abord parce que 99 % des voleurs de roue ne savent pas en faire donc il ne monte pas dessus. 

Pour moi il aurait plutôt fallu mettre le meme systèmes que sur les dernières versions trottinettes électriques Teveren 7260r. 

C'est-à-dire qu'une fois l'alarme activée (via télécommande), les roues se bloques magnétiquement si tu essaies de la bouger ça émet un premier bip. 

Et si tu recommence l'alarme se met en route. 🚨🔊 

Teverun inclus même à tracker GPS maintenant et peuvent désactiver une trottinette à distance. 

Et ça va loin car même en changeant les pièces  elle restera inopérante. Leur SAV devra  d'abord valider le numéro des nouvelles pièces. 😱

c'est le système existant sur la V13 (donc même gamme de poids). Verrouillage par appli, moteur desactivé, tu forces le déplacement, elle hurle.

du fait de mes galères de batterie, j'ai du débrancher environ 10-15 min les packs batterie. Elle n'était certes pas en mode verrouillé à ce moment, mais l'ensemble des réglages pré-determinés sont resté en place, il n'y a pas de raisons que cela soit différent pour le verrouillage.

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Sur le forum international, et après sa sortie de 143 miles @Marty Backe dis:

Certainly, every wheel release is not intended for every EUC rider. We all have different needs. Personally, the Oryx is PERFECT forme :)
 

Aussi:

 My L and MP will start to collect dust now I'mafraid :)


C’est pas tous le monde qui a besoin de porter sa roue, certains veulent aller loin et de manière confortable. Elle serai parfaite pour la Norvège où les routes sont longues et montagneuses et où l’urbanisme est rare.

Perso je ne demande pas une roue révolutionnaire, mais une roue qui satisfasse mes besoins.

Ici LK a pris leur recette classique et en a fait évoluer quelques elements. Comme ils ont pris l’habitude. Une bonne approche pour minimiser les problèmes de première fournée et avoir une gamme homogène et solide.

Personne ne reproche à l’Aero de ne pas être suffisamment révolutionnaire, alors qu’elle est elle aussi une itération de la recette LK. La  différence principale avec l’Oryx est la taille et le look tartignol des panneaux latéraux. La petite a été encensée parce qu’elle touchera plus de monde pour divers raisons. La grande a aussi son public, ne vous déplaise.

La Oryx a le meilleur rapport poids puissance de toutes les roues de plus de 50Kg, couplé avec une construction que certains estiment robuste et fonctionnelle. Marty l’estime la meilleure grosse roue et a perdu l’intérêt de la Panther. C’est déjà pas mal.

Édit, parce que je n’ai plus envie d’engager: Attendre des révolutions de la part de LK c’est mal les connaître et ne pas savoir les apprécier.

Le marché de la petite roue est  grand et l’offre de la petite suspendue limitée, bien sûr que ça engendre de l’enthousiasme pour l’Aero. La Oryx, comme l’Aero, dépends des limitations de la physique et de la méthodologie LK. Attendre des « révolutions » pour exciter un marché restreint (suffit de voir ce fil) de la grosse roue est bien optimiste. Pour moi la Oryx est une réponse solide et logique à un marché limité.

édit 2: Si par révolutionnaire on entends des écrans tactiles et du RGB il vaudra mieux aller voir chez IM, chez LK c’est pas le genre de la maison.

edit 3: ce post aurais du être divisé en deux parties: 

- Le droit d’exister de la gamme grosse roues, remise en cause à chaque lancement.

- L’avis de Marty, l’approche LK et les attentes de tritbool.

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