p p Posté(e) hier à 09:20 Partager Posté(e) hier à 09:20 Bonjour a tous j hésite entre une patton s et une lynx pour remplacer ma inmotion v11, je grimpe parfois sur la v8 de mon fils et je la trouve vraiment tres instable et me demande si la patton est aussi instable que la v8 (16 pouces) ou si la patton est aussi stable que la v11. J habite en banlieue parisienne et fait 90% agglomération 10% sentier et des sorties de 50km. Je bride ma roue a 45km/h. Pour ce qui est de la lynx elle me tente aussi beaucoup est elle moins maniable que la v11 ? Merci pour vos éclairages 😀 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) hier à 11:55 Partager Posté(e) hier à 11:55 Il y a 2 heures, p p a dit : Pour ce qui est de la lynx elle me tente aussi beaucoup est elle moins maniable que la v11 La Lynx est très tres maniable d'où son succès. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439786 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) hier à 12:29 Partager Posté(e) hier à 12:29 Il y a 3 heures, p p a dit : Bonjour a tous j hésite entre une patton s et une lynx pour remplacer ma inmotion v11, je grimpe parfois sur la v8 de mon fils et je la trouve vraiment tres instable et me demande si la patton est aussi instable que la v8 (16 pouces) ou si la patton est aussi stable que la v11. J habite en banlieue parisienne et fait 90% agglomération 10% sentier et des sorties de 50km. Je bride ma roue a 45km/h. Pour ce qui est de la lynx elle me tente aussi beaucoup est elle moins maniable que la v11 ? Merci pour vos éclairages 😀 Salut si tu veux de la bonne maniabilité la patton est top si tu veux une qui a un comportement moins joueur et plus routière la Lynx est vraiment bien 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439791 Partager sur d’autres sites More sharing options...
p p Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures Je ne recherche pas plus de maniabilité que ma v11 et si la lynx est aussi maniable que la v11 malgré le pneu de 20 pouces je privilégie le comportement la stabilité et le confort Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439798 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Les jantes de la lynx et de la V11 ont le même diamètre. A part que les pneus type moto de la Lynx soient plus durables, c'est du pareil au même, et la conduite sera vaguement similaire. La lynx sera un peut plus lourde a manier d'un pieds a l'arrêt, mais sera plus stable en mouvement. Si tu t'inquiète de la maniabilité de la Lynx (qui ne devrais pas être un problème) la Patton S est une excellente généraliste "légère". Son pneu est bien plus épais que celui de la v8. Modifié il y a 20 heures par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439800 Partager sur d’autres sites More sharing options...
p p Posté(e) il y a 17 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Ok merci pour vos réponses si la lynx est aussi maniable que la v11 je vais plutôt m orienter vers elle 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439816 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures @p p le seul truc pas terrible sur la Lynx , c'est le trolley.... Franchement pas terrible , mais a le mérite d'exister. Mais de toutes mes expériences de roues, ça reste le pire trolley. Et aussi , le power supply, hyper bruyant , et gère très mal le fin de chargement des batteries. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439828 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Tu peux t'appuyer sur l'expérience de @King Size, gros rouleur () particulièrement sagace, qui est passé de V11 à Lynx... Cette Lynx est un peu plus trail, architecture moderne propice aux pads. Probablement plus stable (?) car + lourde avec centre de gravité haut. Plus pratique à démonter et à gérer (display etc..). Cette roue haute vitesse (i.e. haute tension) n'est pas très bien adaptée aux wheelers lents (<45km/h), c'est l'équivalent d'une grosse cylindrée donc relativement énergivore. Bah, foin des kW/h... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439830 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 22 minutes, Techos78 a dit : @King Size, gros rouleur () QUI EST GROS !?! Pour améliorer la stabilité de la Lynx il existe des kits de rabaissement des pédales de 3 cm. C'est largement suffisant pour que l'apport soit perceptible mais cela reste suffisamment haut pour ne pas avoir les pédales qui traînent par terre dans les virages. Modifié il y a 6 heures par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439831 Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures même hésitation que toi après avoir eu une S18 (toujours utile pour déplacements boulot court) et une Master V2 (roue d'appoint en montagne, désormais) que j'estimais pas trop safe en termes de conception. Vu l'écart de poids faible entre PattonS et Lynx, les très bons retours accumulés sur la Lynx, et ma facilité de conduite on et off road en Master, j'ai pris une Lynx. C'est effectivement encore plus maniable que la Master et ça passe crème partout, ça se conduit très précisément avec l'habitude. Un peu plus de Wh aussi mais négligeable versus Master ou PattonS; ceci dit je n'utilise quasiment plus ma Commander Pro et ses 3600Wh... A terme, 3 roues avec gros écarts de Wh me paraît idéal: par ex une Aero, une Lynx, une Oryx. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439844 Partager sur d’autres sites More sharing options...
p p Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, elric a dit : @p p le seul truc pas terrible sur la Lynx , c'est le trolley.... Franchement pas terrible , mais a le mérite d'exister. Mais de toutes mes expériences de roues, ça reste le pire trolley. Et aussi , le power supply, hyper bruyant , et gère très mal le fin de chargement des batteries. Le trolley de la patton est meilleur ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439853 Partager sur d’autres sites More sharing options...
p p Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, King Size a dit : QUI EST GROS !?! Pour améliorer la stabilité de la Lynx il existe des kits de rabaissement des pédales de 3 cm. C'est largement suffisant pour que l'apport soit perceptible mais cela reste suffisamment haut pour ne pas avoir les pédales qui traînent par terre dans les virages. Comment tu decrirais le passage de la v11 a la Lynx ? Merci ++ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439854 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 44 minutes, p p a dit : Comment tu decrirais le passage de la v11 a la Lynx ? Merci ++ C'est un ré-apprentissage : Passer d'une roue de 28 kg à 40 kg nécessite un certain temps d'adaptation. Les virages serrés ne sont plus aussi simples, les départs aussi sûrs... Avec mon grand âge () il m'a bien fallu un millier de kilomètres pour me sentir à nouveau à l'aise en toute circonstances. Par contre, question puissance sur les sentiers pentus et tortueux de nos belles forêts la Lynx est à la fête. Modifié il y a 2 heures par King Size Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/#findComment-439860 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.