Schepi Posté(e) jeudi à 11:15 Partager Posté(e) jeudi à 11:15 Il y a 1 heure, misc a dit : Bah je trouve les LK plutôt généralistes, et elles ont toutes (plus ou moins) la même conception. Pour moi elles ne sont prévues particulièrement pour l’un ou l’autre, seule la taille diffère et cette différence peut satisfaire diverses priorités. Ceux qui veulent « envoyer » choisiront une roue sans sur poids de batteries, mais on pourra aussi choisir une lynx ou patton pour le poids à porter, la maniabilité, l’encombrement, le budget.. Je ne suis pas vraiment d'accords pour le coup (après rien n'empêche de chacun avoir son avis bien-sûr 👍). Je m'explique prennons la Lynx par exemple, un moteur de 3200w nominal avec une batterie de 2700Wh en 151 V. On est clairement sur de "l'Hyperwheel" où la taille de batterie n'est pas vraiment adapté à la puissance de la roue, si on aurait voulu une roue pour tout usage, selon moi il aurait fallu pas mal de batterie en plus. La Sherman S est clairement plus orientée tout utilisation ( bon ok . . . Pas le multi modale mais on se comprend 😅). Avec ma Lynx j'ai déjà vidé la batterie en à peine 45km. Et puis on l'oublie vite mais à ça sortie la Lynx était vraiment optimisé sur le poids, aujourd'hui c'est devenu une norme et tant mieux, mais on était quand même sur une machine avec le même poids que la patton original. À voir le sujet reste ouvert. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24504-patton-s-vs-lynx-apr%C3%A8s-v11/page/2/#findComment-441163 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant