Je reviens ici après avoir envisagé une Kingsong S16 pro il y a un bon moment, mais rien ne s'est passé comme prévu et je n'ai pas pu acquérir de roue.
Finalement, il se peut que je soit sur Paris, je cherche donc une roue pour remplacer le bus et le métro.
Objectif : se déplacer, par tout temps, tous les jours, simplement, à Paris, tout à fait dans "l'esprit Bonheur sur Seine".
Il me semble que le poids sera un facteur très important.
Je n'ai pas envie que la roue soit mollassonne, les accélérations me semblent importantes pour le plaisir au quotidien.
Pas de balade dans les bois ou trop loin, juste en ville, pour se déplacer de manière utilitaire.
La fiabilité est donc critique.
Il y a aussi l'aspect pratique : le chargeur de petite taille, etc (ou alors, je fini par avoir deux chargeurs, un au boulot et un à la maison ?)
Est-ce que cela vous semble crédible comme critères ? Quelle roues pourraient correspondre ?
Y en t-il parmi-nous qui font aussi les trajets en roues tous les jours ?
D'après vos expériences : c'est jouable ? Qu'est-ce qui est pénible ou difficile ? Et qu'est-ce qui est agréable ?
Dangereux ?
Quels sont vos retours d'expériences ?
J'ai aussi des questions sur les règles de circulation en ville (Je vais aussi chercher sur le forum) :
- faut-il une assurance spéciale ?
- un casque et des gants ? (de toute manière, j'en prendrais, mais j'aime comprendre ce qui est volontaire versus obligatoire)
- est-ce ok de rouler sur les trottoirs ?
- est-ce ok de rouler sur les pistes cyclables ?
- est-ce ok de rouler sur la route ?
- est-ce ok de rouler comme les vélos sur les voies de bus ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jbb
Bonjour à tous,
Je reviens ici après avoir envisagé une Kingsong S16 pro il y a un bon moment, mais rien ne s'est passé comme prévu et je n'ai pas pu acquérir de roue.
Finalement, il se peut que je soit sur Paris, je cherche donc une roue pour remplacer le bus et le métro.
Objectif : se déplacer, par tout temps, tous les jours, simplement, à Paris, tout à fait dans "l'esprit Bonheur sur Seine".
Il me semble que le poids sera un facteur très important.
Je n'ai pas envie que la roue soit mollassonne, les accélérations me semblent importantes pour le plaisir au quotidien.
Pas de balade dans les bois ou trop loin, juste en ville, pour se déplacer de manière utilitaire.
La fiabilité est donc critique.
Il y a aussi l'aspect pratique : le chargeur de petite taille, etc (ou alors, je fini par avoir deux chargeurs, un au boulot et un à la maison ?)
Est-ce que cela vous semble crédible comme critères ? Quelle roues pourraient correspondre ?
Y en t-il parmi-nous qui font aussi les trajets en roues tous les jours ?
D'après vos expériences : c'est jouable ? Qu'est-ce qui est pénible ou difficile ? Et qu'est-ce qui est agréable ?
Dangereux ?
Quels sont vos retours d'expériences ?
J'ai aussi des questions sur les règles de circulation en ville (Je vais aussi chercher sur le forum) :
- faut-il une assurance spéciale ?
- un casque et des gants ? (de toute manière, j'en prendrais, mais j'aime comprendre ce qui est volontaire versus obligatoire)
- est-ce ok de rouler sur les trottoirs ?
- est-ce ok de rouler sur les pistes cyclables ?
- est-ce ok de rouler sur la route ?
- est-ce ok de rouler comme les vélos sur les voies de bus ?
Voilà, merci pour vos retours d'expériences !
Modifié par JbbLien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24524-quelle-gyroroue-urbaine-paris-pour-remplacer-le-m%C3%A9trobus/Partager sur d’autres sites
19 réponses à cette question
Messages recommandés