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Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?


Question

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une KS S22 Pro+ et je la trouve un peu juste en autonomie pour mes besoins. Après, je ne voudrais pas trop monter en poids, en tous cas pas au delà de 40kg.  J'hésite entre la Begode Master V4, la Leaperkim Patton-S et la  Leaperkim Lynx, ou bien conserver ma KS. J'ai fais faire un comparatif à Grok : https://grok.com/share/c2hhcmQtMw%3D%3D_9c78d21a-8291-4fbb-8374-3677918af23f. Vos avis ? Meilleures idées ?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Sans hésiter, la Lynx avec un chargeur 15A, une carte ChargeMap, un adaptateur T2 et à toi les longs rides.

Les 170 km avec une charge d'une heure se font aisément avec cet équipement.

Confort, fiabilité, autonomie, puissance, résistance aux chocs et poids contenu.

Plus de 4000 km pour moi en un an, rien à signaler, pas même un klong des suspensions et je suis loin d'être soigneux !

Les autres roues sur ta liste ont la même capacité de batterie donc autant garder ta Kingsong 🤔

Modifié par Nangakos
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Pour aller au plus simple, si c'est juste une histoire d'autonomie, l'acquisition d'un chargeur vraiment rapide type Hounin (https://houeuc.com/product-category/fast-charger/) ou Pidzoom (https://pidzoom.com/fr-fr/collections/charging-devices) devrait suffire. Reste à connaitre la limite de charge de ta roue et le temps que tu estimes acceptable pour la recharge.

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Sinon, pour du neuf, je remplacerais la Master par un modèle plus récent : la Blitz (1600€ sur le site Begode !) ou la X-way.

Pour gagner réellement en autonomie, il n'y a pas de secret, c'est le critère des Wh qu'il faut prendre en compte. Et comme les accus sont lourds, les roues qui vont loin le sont aussi. Tester une roue type Sherman L qui doublerait presque ta portée pourrait être instructif pour savoir si les kilos supplémentaires sont un réel handicape.

Sinon la Patton est d'un diamètre inférieur et du coup moins typé longue distance, quoiqu'un Paris-Dieppe sur 2 jours fut réalisé il y a peu, sans que son propriétaire n'est eu à se plaindre de quoi que ce soit.

Les roues que tu envisages ne vont pas changer grand chose sur ton autonomie. Mais se faire plaisir est bien compréhensible :D

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Il y a 9 heures, Nangakos a dit :

Les 170 km avec une charge d'une heure se font aisément avec cet équipement.

Bigre, ça fait rêver !

 

Il y a 5 heures, matou77 a dit :

Pour aller au plus simple, si c'est juste une histoire d'autonomie, l'acquisition d'un chargeur vraiment rapide type Hounin (https://houeuc.com/product-category/fast-charger/) ou Pidzoom (https://pidzoom.com/fr-fr/collections/charging-devices) devrait suffire. Reste à connaitre la limite de charge de ta roue et le temps que tu estimes acceptable pour la recharge.

J'entendais en une charge. Je suis un intégriste de la recharge lente.

  

Il y a 5 heures, matou77 a dit :

Et comme les accus sont lourds, les roues qui vont loin le sont aussi. Tester une roue type Sherman L qui doublerait presque ta portée pourrait être instructif pour savoir si les kilos supplémentaires sont un réel handicape.

Il faut que je puisse la porter pour la mettre dans le coffre. 40 kg est ma limite max. Sinon, il va falloir que je passe beaucoup de temps en salle pour augmenter ma masse musculaire de sédentaire.

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Modifié par lalebarde

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