Aller au contenu

Quelle assurance Gyroroue en novembre 2025?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche des retours d’expérience sur les assurances couvrant les gyroroues capables de rouler au-delà de 25 km/h.

J’ai fait un tour sur le forum mais je n’ai pas réussi à trouver des infos récentes.

J’étais jusque-là assuré chez Mob-In (Generali Équité), mais mon contrat arrive à échéance le 17 novembre 2025, et la société a arrêté ce type de couverture.

En explorant les options, j’ai repéré NMJ Global Solutions, qui affiche une offre « véhicule électrique jusqu’à 45 km/h ». Sur leur site, ils mentionnent également bien les gyros roues comme véhicules assurés.

Sur le papier, c’est aujourd’hui la seule piste qui semble correspondre à une gyroroue non limitée à 25 km/h.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà souscrit chez NMJ Global Solutions pour une roue rapide ?
- Comment s’est passée la souscription (conditions, tarif, preuves demandées) ?
- Est-ce bien reconnu comme responsabilité civile valable sur voie publique ?
- Avez-vous eu un retour concret de l’assureur ou un sinistre traité ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

Merci à toi pour l’info, je regarderais à l’occasion. Depuis la fin de wizzes et mob-in (et générali) on a plus d’assureurs qui mentionnent 45kmh.

Il reste les assureurs qui ne le mentionnent pas mais fournissent une assurance de véhicule exotique (tondeuse, tracteurs, etc) dont la catégorie accepte jusqu’à 45kmh.

Une grande partie d’entre nous sommes chez Macif parce que c’est cette catégorie, et qu’ils sont peut cher, mais (touch wood) on a pas d’exemples qui nous montre qu’ils assurent.

Posté(e)

ce site renvoie vers ... Wizzas... et en cliquant sur "devis" on nous indique que l'assurance de ce types de véhicules (gyroroue) est à ce jour suspendue