Aller au contenu

Projet sortie à l'arrache dimanche 23 PM sur le 9-2


Corethan

Messages recommandés

@ericw si ces p'tites rando du 9-2 ont du succès et qu'on est un pti groupe? il va certainement y avoir moyen d'organiser cela de manière récurrente dans le secteur sur des itinéraires à partager.

En plus avec le beau temps qui arrive...

On verra dimanche soir ce qu'il est possible de faire et on en discutera aussi avec ceux qui seront présents.

Bien cordialement à tous j'espère qu'il va y avoir encore d'autres personnes motivées. En tout cas je préfère le répéter : tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus on n'a pas d'autorisation à délivrer. En revanche on va pas attendre jusqu'à 16h parce que sinon pour ceux qui sont là dès 15h ça va être compliqué. 

Après je peux aussi créer un groupe sur telegram mettre le lien ici et donc ceux qui voudraient nous rejoindre en cours on pourrait leur communiquer notre position... Grand joueur ingress j'ai déjà eu l'occasion de tester telegram pour ce genre de situation. J'utilise d'ailleurs cette application au quotidien c'est pour moi la meilleure mais c'est pas l'objet de la discussion...c'est pas mal mais bon pour la première fois on va essayer de faire ça tranquille et simple...

Rendez-vous dimanche 15h devant les marches de la Grande Arche de la Défense facilement accessible en RER A à tous ceux que cette sortie motive et fait envie.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon pour ceux que ça intéresse... 

https://t.me/joinchat/AAAAAEH2L6tIgzqCca7pHg

 

C'est un lien pour rentrer dans un salon sur telegram afin de communiquer entre nous dans le cadre de sortie du 23 mais bon c'est évidemment pas obligé il faut avoir telegram et je sais que par principe beaucoup n'aiment pas cette application... Parce que... 

Cdt Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais venir a 15H après avoir voter. Comme je le dit la défense c'est un repaire a wheeler.

Mais comme la roue réduit les distance en faite c'est quasiment tout le 92 qui est un repère a wheeler il y a pas mal de chemin roulant. 

Comme la promenade bleu qui longe la seine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Je serais bien venu aussi pour une première rando, mais je dois emmener mon fils a la pêche (c'est prévu de longue date ... Il attend ça avec impatience).

Après Au cas ou ça lui plairais pas je pourrais venir ... Mais Dans tous les cas profitez bien ;) et faite  nous un beau recap ensuite

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 22:57, Corethan a dit :

Bonsoir,

bon pour ceux que ça intéresse... 

https://t.me/joinchat/AAAAAEH2L6tIgzqCca7pHg

 

C'est un lien pour rentrer dans un salon sur telegram afin de communiquer entre nous dans le cadre de sortie du 23 mais bon c'est évidemment pas obligé il faut avoir telegram et je sais que par principe beaucoup n'aime pas cette application... Parce que... 

Cdt Eric

Je remets le lien TG pour ceux qui veulent communiquer en live vers 14h30 et après... On ne sait jamais si certains veulent nous rejoindre que je puisse transmettre la position en temps réel.

Cdt Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de machingram pour moi, mais je serai là quand même.

Je viens en bus donc horaires élastiques. En général je le rate de 30'' donc je passe autant de temps à l'attendre qu'à rouler dedans. Il n'en passe qu'un toutes les 20 minutes et en plus ce n'est pas direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cormo a dit :

En général je le rate de 30'' donc je passe autant de temps à l'attendre qu'à rouler dedans. Il n'en passe qu'un toutes les 20 minutes et en plus ce n'est pas direct

Il faut absolument que tu passes à une plus grosse autonomie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, minch a dit :

Il faut absolument que tu passes à une plus grosse autonomie... ;)

Au quotidien, ce n'est pas tant l'autonomie qui me fait défaut que la puissance. Le mont Valérien a tendance à épuiser ma petite V5+...

De fait, j'envisage d'ici quelque temps de passer à la V8.

Bon, si je veux pas être en retard, faut que je sois parti d'ici 10 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà...

Finalement on a roulé environ 2h15 pour 22 à 23 km.

Après avoir bien exploré la défense, le Pôle Léonard de Vinci, le quartier de société générale, on est redescendus sur Neuilly secteur Ouest vers (direction de...) Levallois, là où les rues sont plutôt bordées d'arbres où c'est vert, où c'est facile à rouler puis direction le bois de Boulogne, Fondation Louis Vuitton petit détour par les rues fermées à la circulation le dimanche.

Ensuite pont de Suresnes retour par les quais de Seine,  puis  traversée de puteaux pour ensuite reprendre la direction de la défense CNIT où nous nous sommes tous séparés... et j'avais l'impression qu'on a passé une bonne après-midi merci à ceux qui sont venus c'était sympa.

À la prochaine... 

Je vous ai attaché le plan, la carte de ce qu'on a roulé... J'ai oublié de démarrer runtastic avant de partir... ?

Bien cdt

Eric

Screenshot_20170423-175210.png

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien résumé.

Pour ma part j'ai bien aimé l'exploration de coins de la Défense que je ne connaissais pas, et surtout la fait de faire une balade en groupe, c'était sympa.

Bien loin des préoccupations de longue distance et de vitesse max qui font le quotidien du forum, on était majoritairement entre "débutants confirmés" et le rythme m'a parfaitement convenu.

J'ai abandonné mes compagnons du jour au pont de Suresnes pour reprendre à partir de là mon trajet quasi quotidien vers chez moi (10km)

Même pas mal aux pieds à l'arrivée chez moi, et pourtant je crois bien que c'est le plus long trajet que j'aie jamais fait en roue.

A refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo je suis bien content, en effet on a fait un peu plus que les 15 promis et on a quasiment roulé 2h... rentré chez moi je me suis dit que tu aurais probablement mal aux pieds j'en étais désolé d'avance.

Après, sans avoir réellement calculé, on était tellement bien partis, il faisait tellement beau ça se passait tellement bien que du coup tu enchaînes les kilomètres sans vraiment t'en rendre compte.

j'avoue que seul, au bout de15kms  je suis un peu saoulé... Du coup j'arrête et je rentre là j'ai vraiment passé un bon moment c'était ma première sortie en groupe et franchement j'ai pas vu le temps ni les kilomètres défiler. 

Je pense qu'on va renouveler... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 19:38, Corethan a dit :

@Cormo je suis bien content, en effet on a fait un peu plus que les 15 promis et on a quasiment roulé 2h... rentré chez moi je me suis dit que tu aurais probablement mal aux pieds j'en étais désolé d'avance.

Après, sans avoir réellement calculé, on était tellement bien partis, il faisait tellement beau ça se passait tellement bien que du coup tu enchaînes les kilomètres sans vraiment t'en rendre compte.

j'avoue que seul, au bout de15kms  je suis un peu saoulé... Du coup j'arrête et je rentre là j'ai vraiment passé un bon moment c'était ma première sortie en groupe et franchement j'ai pas vu le temps ni les kilomètres défiler. 

Je pense qu'on va renouveler... ?

 

Merci encore Eric, j'ai passé un super moment. C'était sympa de découvrir La Défense et le bois de Boulogne. C'était le bon jour, le bon groupe et le bon parcours ??

@++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 13:12, minch a dit :

Il faut absolument que tu passes à une plus grosse autonomie... ;)

 

Le 23/04/2017 à 13:55, Cormo a dit :

Au quotidien, ce n'est pas tant l'autonomie qui me fait défaut que la puissance. Le mont Valérien a tendance à épuiser ma petite V5+...

De fait, j'envisage d'ici quelque temps de passer à la V8.

@minch Ça y est, c'est fait...

J'ai acheté ce soir l'unique V8 d'occasion en vente sur toute la France, c'est dire si ceux qui en ont une tiennent à la garder !

En guise de prise en main, je suis rentré à son bord de Paris XVIè à Bougival via la passerelle de l'Avre et les coteaux de Saint-Cloud avant de retrouver mon trajet de tous les jours, où (encore en V5+) j'ai croisé Minch ce matin.

Le surcroit de puissance de la V8 est particulièrement appréciable en côte, et la vitesse qu'elle peut atteindre rend les passages hors trottoir bien moins flippants qu'avec la V5. Par contre, question maniabilité, la V5 est largement au-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward