Aller au contenu

Pads DIY

Featured Replies

Posté(e)

J'en ai longuement parlé avec moi-même, je me suis proposé d'en fabriquer et j'ai décidé que j'étais d'accord. Vote unanime 1/1.

J'ai pas mal cherché et rien trouvé d'intéressant sur le sujet, je ne connais pas encore tous les liens traitant de la roue, çà doit surement exister quelque part. Pas grave, je pars de zéro, réinventer la roue est parfois intéressant et constructif. Et pourquoi forcément faire comme les autres ?

Ca n'aboutira peut-être à rien mais ce sera amusant à faire.

Pour l'instant je suis en Mode cogitation, énumérer toutes les étapes, se lancer si elles sont réalisables sinon laisser tomber l'affaire.

J'ai vu que certains pads sont imprimés3D, ma Delta à une surface trop petite pour le permettre, je vais devoir tout faire à la main.

1/ Regarder ce qui se fait dans le commerce pour avoir une idée de départ.

2/ Trouver un moyen de prendre l'empreinte de mon coup de pied et talon d'Achille pour avoir la forme la plus adaptée

3/ Chercher les meilleurs matériaux pour la construction

4/ Travailler sur une V.1 tout en sachant qu'il y aura forcément des versions ultérieures plus abouties.

; -------------------------------------------------------------------- Quelques idées de départ

Partie /1: Je bosse activement sur la recherche d'infos, déjà quelques idées.

Partie /2: Il me reste des chutes de plaques de polyuréthane, reste de l'isolation de mon atelier, je devrais pouvoir m'en servir pour prendre la forme de ma jambe en les scuptant, çà se travaille facilement.

Partie /3:

• supports dur en PVC, facile à travailler et à mettre en forme d'après le moule effectué sur la jambe.

• Plaques confortables et pas trop molles à coller dessus pour le tibia et le talon, j'ai encore mon pad de genou pour le carrelage mais pas moyen de mettre la main dessus

En acheter un ou deux https://www.bricodepot.fr/p/5063022073716/coussin-protege-genoux-42-x-21-cm-rouge

• Trouver des plaques de velcro qui tient la route, celui de la KS22 ne couvre pas toute la surface.

Partie 4/ Commencer par définir la bonne largeur des pads pour scupter le moule. 5cm ? 8cm ? Combien mesurent ceux du commerce ?

Modifié par NaejEdualc

Posté(e)

On va suivre tout ça attentivement !

Posté(e)
  • Auteur

Si vous avez des idées il ne faut surtout pas hésiter. Notamment pour les plaques de velcro.

J'ai réussi à retrouver mon pad de carrelage, l'ennui c'est que le chat à fait ses griffes dessus. Il ira quand même pour la V.1.

Modifié par NaejEdualc