Aller au contenu

KingSong KS-16S Pro 2026 (KS-16SP) — tilt-back quasi inexistant 😡

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'avais une ks16-s et le tilt-back était très dissuasif/salvateur. Je voyais immédiatement quand je devais me calmer.

J'ai acheté la ks-16s pro avec le firmware en v2.29. J'ai aussi remarqué qu'on ne sent pas le tilt-back.
Je roulais souvent à 45km/h et je ne pensais pas qu'elle pouvait couper comme ça. Le 6 août elle a fait un cut-off alors que je roulais à plus de 40 km/h. Heureusement que j'avais un casque sinon je n'aurais pas eu qu'une fracture du bassin et du poignet gauche.

Je vais remonter sur la gyrouroue demain. J'ai fait la mise à jour en version 2.30. J’espérais que ça corrige ce problème d'absence de tilt-back mais d'après vos commentaires non. Je vais signaler ce problème dans les commentaires du firmware sur l'appli kingsong en espérant que ça fait avancer le schmilblick.

Posté(e)

Je suis nouveau wheeler depuis une dizaine de jours et ma 1ere roue est une KS16S pro.

Je ne suis pas très à l’aise avec l'appli Kingsong.

Je n’ai pas roulé à plus de 33kmh et malgré des alertes à une vitesse inférieur, je n’ai pas eu d’alerte de ma roue.

Posté(e)

Je confirme toutes les infos mentionnées dans le fil, tilt-back présent mais ridiculement faible et qui se déclenche plus de 5 km/h au dessus de la limite fixée....

Usine à gaz pour tout ce qui concerne le software, je me limite à EUC World qui fait le job. Test ce jour de l'app. Kingsong pas ouverte depuis plus d'un an, elle me propose la MAJ en 2.5 =====> résultat roue briquée en fin de maj, plus aucun firmware détecté, roue visible dans l'appli mais aucune information remontée. Kilométrage, état batterie, ... RIEN.

Soucis fixé en connectant la roue à EUC World qui me propose d'emblée une maj firmware, et m'installe dans la foulée le FW bms 2.04 (la roue est en 2.47) =====> retour à la normale.

Pour trouver une configuration de l'éclairage correct à la réception de la roue, il a fallu que je passe par un Iphone (je suis sur android), les noms des configurations lumières (trèèèès nombreuses) sont incompréhensibles...

Ma roue va bientôt avoir 2 ans, elle vient de chine, et a presque 4500 kms au compteur. Je l'adore, mais j'ai 2 gros reproches à lui formuler :

1- l'appui tibial est très bas, et rend le 1 pied très inconfortable

2- tout ce qui concerne le software, c'est vraiment complètement anarchique, KS s'est surpassé !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Corex a dit :

Je confirme toutes les infos mentionnées dans le fil, tilt-back présent mais ridiculement faible et qui se déclenche plus de 5 km/h au dessus de la limite fixée....

Usine à gaz pour tout ce qui concerne le software, je me limite à EUC World qui fait le job. Test ce jour de l'app. Kingsong pas ouverte depuis plus d'un an, elle me propose la MAJ en 2.5 =====> résultat roue briquée en fin de maj, plus aucun firmware détecté, roue visible dans l'appli mais aucune information remontée. Kilométrage, état batterie, ... RIEN.

Soucis fixé en connectant la roue à EUC World qui me propose d'emblée une maj firmware, et m'installe dans la foulée le FW bms 2.04 (la roue est en 2.47) =====> retour à la normale.

Pour trouver une configuration de l'éclairage correct à la réception de la roue, il a fallu que je passe par un Iphone (je suis sur android), les noms des configurations lumières (trèèèès nombreuses) sont incompréhensibles...

Ma roue va bientôt avoir 2 ans, elle vient de chine, et a presque 4500 kms au compteur. Je l'adore, mais j'ai 2 gros reproches à lui formuler :

1- l'appui tibial est très bas, et rend le 1 pied très inconfortable

2- tout ce qui concerne le software, c'est vraiment complètement anarchique, KS s'est surpassé !

Si ta roue a 2 ans ca ne doit (peut) pas etre une 16s pro quinest sortie l an dernier.Donc pas de problème de tiltback sur les anciennes

Posté(e)

Si si c'est bien une S16 Pro, elle est marquée et reconnue comme telle sur l'app.

Je l'ai tout simplement commandée en Chine en Décembre 2024, reçue en Janvier 2025.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Corex a dit :

Si si c'est bien une S16 Pro, elle est marquée et reconnue comme telle sur l'app.

Je l'ai tout simplement commandée en Chine en Décembre 2024, reçue en Janvier 2025.

Ha oui ta eu vraiment les premières.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 👋

Ça commence à faire beaucoup de témoignages.

Il faudrait que l'on fasse remonter à plusieurs le problème.

La fonction feedback sur l'application Kingsong, vu la limitation de caractères, ce n'est pas via ce canal que l'on pourra les réveiller.

Si certain ont des communications en cours avec eux (SAV ou autres) ça pourrait être l'occasion de leur faire remonter le problème.

Posté(e)
  • Auteur
On 9/11/2026 at 7:06 PM, Komawheel said:

Salut à tous,

Ça faisait un bon moment que je n’étais pas revenu sur EspritRoue 😅

Je vois que pas mal de choses ont changé depuis l’époque où on avait de gros fils de discussion très actifs autour des 16S, S18, 18XL, etc. J’ai l’impression que les utilisateurs sont maintenant beaucoup plus dispersés entre les modèles et les différents groupes/réseaux.

J’ai cherché un peu sur le forum et je trouve finalement assez peu de retours techniques sur la nouvelle KS-16S Pro. Je me demande d’ailleurs combien on est ici à en avoir une 😅

J’ai la mienne depuis une semaine, firmware 2.30, et il y a plusieurs choses qui me laissent franchement perplexe.

Le principal problème concerne le tilt-back.

Je roule en gyroroue depuis une dizaine d’années et j’ai eu l’habitude des KingSong où, quand le tilt-back arrive, il arrive : les pédales montent franchement.

Sur ma 16S Pro :

- alarme 3 : 33 km/h

- tilt-back : 34 km/h

- field weakening : OFF

À 33 km/h, j’ai bien « Please decelerate ».

Par contre à 34 km/h, quasiment rien, voir rien !

La roue continue à accélérer et je me suis retrouvé autour de 38 km/h sans véritable relèvement franc des pédales. Il semble parfois y avoir une remontée très progressive, mais tellement lente/faible que ça ne ressemble absolument pas au tilt-back KingSong que je connais.

Le phénomène était déjà présent dès la sortie de boîte, pendant les 5 premiers kilomètres obligatoires avant débridage : alors que la roue était limitée autour de 18/20 km/h, j’arrivais déjà à monter vers 25–26 km/h sans rencontrer un vrai mur de tilt-back.

J’ai vérifié avec EUC World : il relit bien 33 km/h pour l’alarme 3 et 34 km/h pour le tilt-back. Donc le réglage semble bien enregistré par la roue.

Si certains ont une 16S Pro récente, ça m’intéresserait énormément de savoir si vous constatez la même chose et avec quel firmware.

Autre bizarrerie : le field weakening / affaiblissement magnétique.

Je ne l’utilise pas sur cette petite roue et je le laisse désactivé. Pourtant il m’est déjà arrivé de le retrouver activé tout seul, sans l’avoir demandé. Je suis obligé de retourner dans l’application KingSong pour le désactiver.

Et plus globalement, je dois dire que je regrette un peu la simplicité de l’ancienne 16S.

Sur ma vieille 16S, on avait grosso modo :

- angle des pédales ;

- mode souple ;

- mode intermédiaire ;

- mode dur ;

- mode expérimental.

Et basta.

Une fois le mode choisi, on avait une glisse très naturelle et prévisible.

Sur la 16S Pro, on se retrouve avec :

- plusieurs niveaux de dureté ;

- mode expérimental ;

- assistance à l’accélération ;

- angle d’assistance ;

- field weakening ;

- différents réglages de réponse moteur ;

- les quatre niveaux d’alarmes/tilt-back ;

- etc.

Ils ont copié collé le firmware des grosses roues comme la F22 sur roue 1200 watts 😑

Cependant, j’utilise le mode expérimental à 90/100 avec assistance à l’accélération 20/100 et angle maxi 0,5°.

L’assistance à l’accélération est quasiment indispensable pour retrouver chez moi la fluidité et la facilité de prise de vitesse des anciennes 16S. Sans elle, je ressens une espèce de mur/résistance à l’accélération au-delà d’environ 25 km/h.

Je précise : je parle bien ici de comportement moteur, pas du tilt-back.

Dernier point : le son.

Les HP savent envoyer beaucoup de volume :

- musique Bluetooth très forte ;

- klaxon depuis l’application très fort.

Mais les sons système, les nouveaux effets style laser, les annonces comme « Please decelerate » et même leur prévisualisation dans l’application sont beaucoup plus faibles.

Disparition des bips, est-elle toujours munie d'un buzzer ?

Quand je valide un modification, c'est une vibration moteur très discrète.

Bref, j’aime beaucoup le format et le potentiel de cette nouvelle 16S Pro, mais j’ai l’impression que KingSong a transformé une roue autrefois très simple à régler en quelque chose de beaucoup plus compliqué, sans forcément rendre le comportement plus clair.

Et surtout je ne me sens pas du tout en sécurité, les fameux 40km/h annoncés..c'est limite dangereux

Et même quand le tiltback est mis c'est comme si la roue pouvait rouler sans limites. J'ai peu du cut of 😨

Si des propriétaires de 16S Pro / 16SP passent par ici, je suis vraiment preneur de vos réglages, de votre firmware et surtout de votre comportement de tilt-back.

Je serais également curieux d’avoir le retour de ceux qui ont les nouvelles 16X Pro / 18XL Pro si la logique de firmware et de réglages est proche.

@Moelleux

@VR46

@Gabriel Machado

@albundy42

Bonjour à tous,

Petite mise à jour concernant le signalement de sécurité adressé à KingSong au sujet du comportement du tilt-back sur les KS-16S Pro / KS-16SP.

J'ai reçu aujourd'hui une réponse d'Ivaylo Simeonov, responsable du service après-vente de KingSong Europe.

Il m'indique qu'il va transmettre le dossier aux responsables des équipes logicielles et matérielles de KingSong en Chine, afin qu'une investigation technique soit menée et qu'une solution puisse être recherchée.

Pour permettre aux ingénieurs d'analyser les anomalies, KingSong demande aux utilisateurs concernés :

- De transmettre les journaux techniques (logs) depuis l'application KingSong.

- De communiquer le numéro de série de leur roue.

- De préciser approximativement les dates et heures auxquelles les comportements anormaux du tilt-back ont été constatés.

KingSong Europe s'engage à me tenir informé des conclusions de l'investigation et des éventuelles demandes complémentaires.

C'est une première avancée concrète : le problème est désormais pris en charge au niveau du SAV européen, avec une escalade annoncée vers les équipes techniques du constructeur.

À ce stade, aucune cause technique n'a été identifiée officiellement et aucun correctif n'a été annoncé.

Je continuerai à partager ici les réponses et les évolutions du dossier.

Si vous avez rencontré des comportements similaires sur votre KS-16S Pro / KS-16SP, vos retours et vos données techniques pourront contribuer à cette investigation.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.