chiefdams Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 (modifié) Le casque Torch T2 est un projet lancé sur kickstarter en 2012 et qui a connu le succès rapidement. Son intérêt principal est d'avoir un système d'éclairage intégré composé de 10 leds et qui se recharge en usb en 1h30. Il pèse 360g. Je l'ai commandé et vous ferez un retour d'expérience quand je l'aurai reçu et testé pour savoir ce que vaut réellement l'éclairage. Je suis extrêmement réticent à porter un casque mais pour des raisons de sécurité c'est quand même mieux. Son coté geek m'a convaincu j'espère que je ne serais pas déçu. Modifié le 8 mars 2016 par chiefdams 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Le risque avec de genre de dispositif va être l'éblouissement de tes interlocuteurs ou toute personne que tu auras de face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvie Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 L'idée des leds intégrés est astucieuse, on attend le retour d'expérience de l'utilisateur et de ceux qui l'auront croisé. À suivre donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Dans le meme style mais plus forme casque de velo il y a le Lumos qui sort en avril 2016 avec feu avant/ arrière et clignotants: Modifié le 22 mars 2016 par chiefdams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Dans le meme style il y a le casque Dora (pas l'exploratrice) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 J'aime beaucoup le torch, je trouve le design sympa, mais le prix... ça fait mal, très mal ! Vivement que tu le reçoive pour nous dire si ça vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Quelles sont vos meilleures astuces pour fixer une lampe torche sur l'avant de votre roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 J'ai failli te faire la même réponse sur ton intervention concernant la TN12. Selon moi, la fixation d'une lampe sur la roue n'est pas la meilleure solution. Elle est certes moins mauvaise que les solutions de fixation sur le casque ou la poitrine qui garantissent l'éblouissement des vis-à-vis. Un fixation à la roue a malgré tout des avantages, pas d’éblouissement si le faisceau est bien dirigé. Assez bonne visibilité des aspérités du terrain par une lumière rasante. La meilleure solution (toujours selon moi, pour ne pas trop heurter la sensibilité des formeurs si fragiles ces temps-ci) est de porter la lampe à la main, un dragonne fixée au poignet permettant de la lâcher sans risque en cas de besoin. On peut diriger le faisceau où l'on veut et, par expérience, pour bien voir les aspérités du sol, le faisceau rasant n'est pas totalement suffisant, il faut aussi faire un balayage latéral continu qui, par les mouvements d'ombres, permet de bien mieux les distinguer et aussi d'en apprécier la hauteur/profondeur. Mon intervention ne répond donc pas directement à ta question mais la suggérait implicitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 il y a 20 minutes, Mingyar a dit : La meilleure solution (toujours selon moi, pour ne pas trop heurter la sensibilité des formeurs si fragiles ces temps-ci) est de porter la lampe à la main, un dragonne fixée au poignet permettant de la lâcher sans risque en cas de besoin. On peut diriger le faisceau où l'on veut et, par expérience, pour bien voir les aspérités du sol, le faisceau rasant n'est pas totalement suffisant, il faut aussi faire un balayage latéral continu qui, par les mouvements d'ombres, permet de bien mieux les distinguer et aussi d'en apprécier la hauteur/profondeur. +1 tout à fait d'accord avec cette remarque, c'est souvent bien utile d'éclairer sur les côtés, ou plus loin... Une torche tenue à la main est très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyvunny Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Le casque Torch T2 est un projet lancé sur kickstarter en 2012 et qui a connu le succès rapidement. Son intérêt principal est d'avoir un système d'éclairage intégré composé de 10 leds et qui se recharge en usb en 1h30. Il pèse 360g. Je l'ai commandé et vous ferez un retour d'expérience quand je l'aurai reçu et testé pour savoir ce que vaut réellement l'éclairage. Je suis extrêmement réticent à porter un casque mais pour des raisons de sécurité c'est quand même mieux. Son coté geek m'a convaincu j'espère que je ne serais pas déçu. Bonjour. J'ai essayé le casque Torch T2 et c'est galère pour la recharge. D'ailleurs cela ne se charge pas. Ça fait une semaine. Je vais le retourner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour. J'ai essayé le casque Torch T2 et c'est galère pour la recharge. D'ailleurs cela ne se charge pas. Ça fait une semaine. Je vais le retourner ... As tu suivi la vidéo sur le site. A la première charge enfoncer à moitié et bouger de gauche à droite pour activer les batteries ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyvunny Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 As tu suivi la vidéo sur le site. A la première charge enfoncer à moitié et bouger de gauche à droite pour activer les batteries ? Oui. Rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyvunny Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 J'ai persévéré et j'ai réussi. Bizarre cet manip pour le chargement initial . . . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyvunny Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Utilisé lors de la rando cake avec Ticoche. Finalement j'aime bien ce casque. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Plus qu'a prévoir les protèges poignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Le 07/03/2016 à 19:18, chiefdams a dit : Je l'ai commandé et vous ferez un retour d'expérience quand je l'aurai reçu et testé pour savoir ce que vaut réellement l'éclairage. Bonjour, alors ce retour d'expérience? ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Je suis un très mauvais élevé je ne le porte quasiment jamais. E gros il est confortable. Les lumières sont biens pour être vu mais pas pour éclairer Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Il y a 2 heures, chiefdams a dit : Je suis un très mauvais élevé je ne le porte quasiment jamais. E gros il est confortable. Les lumières sont biens pour être vu mais pas pour éclairer Merci en tous cas! ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksandre Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Wheelers; wheeleuses, Je vend un casque TORCH de couleur noir mat. Excellent état, frais de port à votre charge ou remise en main propre sur le 92; prés de la défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés