Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir a tout les possésseurs de Dualtron 1 ou  2,

Voila je tiens a vous mettre en garde sur la qualité des vis utilisées par nos amis Chinois sur nos machines !!!!! :prison:

Je viens de rentrer d'une petite ballade de 40 bornes a pieds , because lors d'un freinage un peu sec j'ai entendu un

gros TAC et le résultat est que la vis BTR de 10 mm qui maintient la colonne de direction sous le garde-boue avant a cassée nette :censored:

heureusement que cela ne m'est pas arrivé a pleine vitesse sinon c'était la Big Gamelle assurée :eeek2:, car mon guidon ne contrôle plus

la direction et la roue avant, il bouge d'avant en arrière et aussi de gauche a droite avec un jeu d'au moins 5 cm de tous les  cotés.

Cela tombe bien étant en RTT j'avais l'intention de démonter cette colonne de direction pour trouver pourquoi mon guidon se

désaxait par rapport a ma roue avant.

Bon j'ai plus qu'a démonter ma roue avant pour pouvoir retirer cette P..... de vis de M.... et aller chez L-M..... demain pour acheter

une BTR de 10X80mm en remplacement maintenant.

Voila, je pense que j'ai eu beaucoup de chance, mais méfiez-vous je ne sais pas si je suis le premier a qui cela arrive mais ça fait "Flipper" :marin:

Ci-joint la photo de la vis cassée, après démontage je vous reposterai d'autres photos de l'intérieur de l'assemblage de la colonne de direction

pour ceux que cela intéresse !!!!!

Didier.94600 :mad2:

IMG_1368.JPG

 

Modifié par Didier.94600

  • Réponses 89
  • Vues 20.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Didier.94600
    Didier.94600

    Et hop opération terminée, extraction vis cassé faite  Heureusement la vis n'était vissé que sur 8 a 9mm seulement  un peu léger quand même, il faudrait au moins 15 a 20mm pour bien faire !!!!

  • Didier.94600
    Didier.94600

    Hello all, Et voila réparation Trott terminée, mise en place nouvelle goupille élastique (fendu) et remontage de la colonne de direction avec une vis BTR de 10X80mm trouvé chez L-Merlin pour

  • Salut @Didier.94600, vis titane reçue aujourd'hui pour moi!...    

Images postées

Posté(e)

Globalement ces appareils sont mal finis, c'est bien dommage car le design est vraiment pas mal...

Je pense que je vais me faire une grosse commande de vis chez Bricovis pour remplacer toutes ces vis (j'en ai qui commencent à s'oxyder...). Est-ce que qq s'est déjà amusé à faire la liste des vis d'une Speedway ?

Modifié par gderou

Posté(e)

Ta trott a combien de km au compteur ? (que je sache si je dois m'inquiéter tout de suite ...)

Posté(e)
  • Auteur

Hello @gderou

J'ai 2.600 km au compteur depuis le 08/11/2016 :auto:

Didier.94600

Modifié par Didier.94600

Posté(e)
il y a 5 minutes, gderou a dit :

Globalement ces appareils sont mal fini, c'est bien dommage car le design est vraiment pas mal...

Je pense que je vais me faire une grosse commande de vis chez Bricovis pour remplacer toutes ces vis (j'en ai qui commencent à s'oxyder...). Est-ce que qq s'est déjà amusé à faire la liste des vis d'une Speedway ?

@gderou attention les vis noires de bricovis s'oxydent. Il y a des produits en bombe pour les motards qui retardent l'oxydation, mais coté environnement je ne sais pas ce que ça donne.

Modifié par sonkenn

Posté(e)

Salut , photo de la vis cassé ? 

Tu avais du jeu avant , c est pour cela que ca a cassé !! 

Sur le nouveau systeme vis plus grosse !!

cette vis btr permet de tenir le systeme de colonne et le frein  filet est obligatoire 

moi meme sans la vis et avec un frein filet rouge que j avais mis  rien ne bougeait !! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Gregthx a dit :

Salut , photo de la vis cassé ? 

Tu avais du jeu avant , c est pour cela que ca a cassé !! 

Hello @Gregthx

Non j'avais aucun jeu, juste la colonne de direction au niveau du pliage qui faisait Crac-Crac lorsque je poussait le guidon vers l'avant.

Mais ça y ai, j'ai trouvé d'ou viens mon problème de roue et guidon qui se désalignait !!!!! Dans la pièce qui sert pour le pliage de la colonne

ou la vis a cassé, il y a un petit trou de 4mm ou viens se loger un goupille-fendu qui s'enclenche dans deux petites mortaises aussi de 4mm

dans la contre-partie de la direction, le souci c'est que cette petite goupille-fendu n'a pas la bonne cote 2,5 a 3mm de diamètre pour un trou

de 4mm (cherché l'erreur). Bon maintenant, il ne me reste plus qu'a sortir le morceau de vis cassé, ça vas elle a pas l'air bloquée, j'ai réussi

a la déssérrer d'un tour, je vais faire une petite fente dedans a la Dremel et voir si cela se dévisse avec un tourne-vis.

J'en ai besoin pour savoir la longeur de la nouvelle vis, et aussi changé cette goupille-fendu qui n'est pas au bon diamètre surtout.

Voili voilou mon petit retour.

Didier.94600 :top:

La vis cassé nette.

Vis cassé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mortaises ou ce positionne la goupille-fendu.

IMG_1382.JPG

Petit trou ou ce place la goupille-fendu.

IMG_1389.JPG

Le morceau de vis a extraire. (la galère) 

IMG_1388.JPG

 

Modifié par Didier.94600

Posté(e)

Je ne suis pas un spécialiste des vis. @sonkenn même les vis inox s'oxydent chez Bricovis ? Quel fournisseur recommandes-tu ?

 

Posté(e)
  • Auteur

Et hop opération terminée, extraction vis cassé faite :top:

Heureusement la vis n'était vissé que sur 8 a 9mm seulement :prison:

un peu léger quand même, il faudrait au moins 15 a 20mm pour bien faire !!!!! :heben:

Bon, j'ai plus qu'a acheter un nouvelle vis et une goupille-fendu de 4X25mm.

La vis est une BTR de 10X70mm, faut que je trouve une BTR de 10X80mm en inox !!!!! :fume:

je crois que j'en ai vue au BHV-Rivoli.

Didier.94600

IMG_1390.JPG

Modifié par Didier.94600

Posté(e)

Didier tu as bien une ex+ donc nouveau système de pliage !  Cette vissé à normalement été renforcée et doit être de plus gros diamètre ! 

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/05/2017 à 00:40, jejegarcia a dit :

Didier tu as bien une ex+ donc nouveau système de pliage !  Cette vissé à normalement été renforcée et doit être de plus gros diamètre ! 

Hello @jejegarcia

En effet j'ai une EX+ avec le nouveau système de pliage, la vis incriminé est une BTR de 10X70mm,

et je suis très surpris qu'une vis de 10mm de diamètre casse nette ????? C'est flippant putain :marin:

Heureusement que j'était pas a pleine vitesse. :prison:

Didier.94600

Modifié par Didier.94600

Posté(e)

Oui bizarre celle d'avant étaient une du 8 voir même peut être du 6 je me souviens plus 

Posté(e)

Avec @sonkenn on a mis de la visserie acier 12.9 et 10.9 noire car elle a une plus grande résistance mécanique que l'inox, je mets dessus un tout petit peu de wd40 au pinceau très fin, ça enlève la rouille si y'en a et protège de la rouille, faut refaire de temps en temps tout de même, sinon un coup de vernis a ongle transparent et le tour est joué :)

Posté(e)

@Niouniou Effectivement, acier 12.9 c'est probablement le mieux. Donc du W40 et j'imagine pas de frein filet.

C'est compliqué de démonter le guidon d'une Speedway ? Personne n'a la liste des vis d'une Speedway 2 ? Je n'ai pas trop envie de tout démonter juste pour faire ma liste de courses...

Posté(e)
il y a 26 minutes, gderou a dit :

@Niouniou Effectivement, acier 12.9 c'est probablement le mieux. Donc du W40 et j'imagine pas de frein filet.

C'est compliqué de démonter le guidon d'une Speedway ? Personne n'a la liste des vis d'une Speedway 2 ? Je n'ai pas trop envie de tout démonter juste pour faire ma liste de courses...

Tu crois que c'est très différent de la S3?

Posté(e)

Aucune idée - probablement pas très différent… si tu as les infos pour une S3 je prends (quitte à devoir recommander qqs vis qui auront changé).

Posté(e)

bon je me suis avancé j'ai appelé c'est pas en stock en 8x70   que en acier zingué qui sera de meilleur qualité quand même !  pour les inox c'est sur commande et vendues par 100 !   et est ce vraiment plus résistant ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.