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Esprit Roue

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Bonjour a tous, mon fils de 10 ans a recement eu en cadeau un skate monoroue, manque de chance dés qu'il a commencé a le maitriser et a devenir bien addict a la chose paf en panne !!!

pas simple de trouver du dépannage sur ce type de produit achete en ligne en plus; donc suite a un appel vers la boutique wheelers store a Nantes (merci a eux) j'ai suivi leur conseil et je viens donc chercher de l'aide  par ici

symptômes : rien quedale démarre plus

test : debrancher rebrancher la batterie entraine démarrage, ptite miusique et paf

je vous joints une photo de l'engin

merci d'avance et bonne journee a tous

 

 

 

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    • Par Groargregro
      Bonjour les wheelers.
      Je rencontre un problème avec ma V8 et j'aimerais savoir si vous l'avez rencontré.
      En arrivant chez moi (coup de bol) je constate que la batterie est au rouge clignotant alors que je suis parti avec 3 barres du boulot. Je fais le voyage tous les jours et avec 3 barres j'ai normalement encore 2 aller / retour possibles.
      Je rentre à la maison, arrête la roue et vais la faire charger, c'est là que je constate :
      elle ne démarre plus le témoin de charge ne clignote pas quand je la branche Elle est maintenant en charge depuis une heure et c'est toujours la même situation.
      Merci de vos retours !
      :'(
      Edit : Ah, un élément important, je me suis pris une grosse gamelle hier après midi lors d'une balade. Elle a tout de même bien fonctionné durant la fin de la balade et pour les 2 aller retour maison boulot soit une trentaine de km après la gamelle.
    • Par volavoile
      Afin de se donner une idée, merci de partager les problèmes que vous avez rencontré, ou au contraire de faire part de votre satisfaction suite à l'absence totale de problème sur votre Kingsong KS16
    • Par HIPPO
           
      Est ce qu quelqu'un a déjà essayé ce gyroskate monoroue? Il est réussi esthétiquement mais que vaut-il à l'essai?
      C'est une version 2, la version 1 ressemblait beaucoup au onewheel. Je n'avais trouvé aucun retour sur cette 1iè version il y a quelques mois.
       
       

       
       
       
    • Par alricha
      Hello à tous les membres du forum
      je vous lis depuis quelques temps mais cette fois-ci je saute le pas et je vous rejoinds !!! :-)
      je suis wheeler ou plutot twin-wheeler depuis 2 ans 
      Les gyropodes sont devenus mes meilleurs amis et mon vieux vélo... snifff... est au fond de mon garage !
      Je suis possèdes plusieurs appareils mais j'ai eu le déclic avec le Gyroskate (hoverboard ?) Monorover R2 qui m'a initié aux joies de la gyromobilité :-)
      Passage rapide à un Ninebot mini version Xiaomi qui m'a été fidèle pendant plus d'un an et qui a laissé sa place au Ninebot mini pro depuis quelques mois
      Je roule souvent solo (dès que j'ai le temps)... car très (trop)occupé pour m'organiser jusqu'à présent pour des randos de groupes
      Je suis sur en région parisienne dans le 78 et plus particulièrement au Vésinet où il fait bon se ballader en gyro
       J'ai une petite chaine youtube sans prétentions aucunes avec quelques vidéos de certaines de mes sorties : https://www.youtube.com/channel/UCx22zZR-tNYbTlSZaP6N1MQ
      Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!
      :-)
    • Par Easygyro
      Bonjour à toutes et à tous,
      Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense".
      Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs.
      Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté.
      Bonne route
      damien

      Fondateur easygyro.com
      Etwow_moteur_bloqué.pdf
  • Messages

    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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