Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques temps ma MS3, achetée en Mars 2016, vibre légÚrement quand on la déplace au trolley. Juste au démarage et jamais quand je suis dessus. Tout recemment, les vibrations s'accentuent et maintenant quand je suis dessus et que je freine, il y a comme un petit accoup. Ca commence a devenir inquiétant. Est ce qq à déja eu ce genre de pb?

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/
Partager sur d’autres sites

slt Ă  tous @poulacourve74, @Hommedesbois2400km de GW1640 depuis janvier ces vibrations ne se font sentir qu'Ă  l’arrĂȘt (trolley ou un pied dessus), je pense que c'est chaque Ă©lectroaimant qui manifestent leur dĂ©sir de se casser (oups! mauvais terme!!) de se dĂ©gourdir les circuits!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-61823
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines aprĂšs...
  Le 13/07/2017 Ă  18:35, poulacourve74 a dit :

Merci par avance de nous tenir au courant .

DĂ©velopper  

Salut, le verdict est tombĂ©. Ailettes maintenant les gyroscopes tordues et axe de la roue cassĂ©. 

Plus de 400€ non pris en charge. 

Je m'intérroge sur la fiabilité du produit dont je prend pourtant grand soin. Je suis tellement dégouté que je ne sais pas si je ne la met pas sur Leboncoin!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65334
Partager sur d’autres sites

 

  Le 10/08/2017 Ă  18:40, Hansolo a dit :

Tu peux préciser?

DĂ©velopper  

Pas vraiment. On m'a parlĂ© d'ailettes qui maintiennent la roue dans l'axe. Ca avait bougĂ© de 20 degrĂ©s en tout cas. L'axe de la roue lui, Ă©tait cassĂ©. DeuxiĂšme panne sĂ©rieuse en 6 mois. La premiĂšre panne : carte mĂšre grillĂ©e au bout d'une semaine aprĂšs achat mais le SAV a pris en charge. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65336
Partager sur d’autres sites

Ça y est : un nouveau MS3 Gate et c'est international. 

InquiĂ©tant ces axes qui cassent ces derniers jours. 

 

@Gotway France : on pourrait avoir un petit feed-back ?

@Hommedesbois : il t'a fallu jusqu'Ă  maintenant depuis le 14/07 pour le diagnostic ? ?

Bon courage en tout cas et essaye de clarifier pourquoi ce n'est pas garanti? Chute particuliĂšre ou usure?

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65352
Partager sur d’autres sites

Salut Ă  tous, 

RĂ©ponses en vrac : 

78 kg sur la balance... 

Pas de chute particuliĂšre ni d'utilisation inadĂ©quate. 

Une fois en SAV, le pb Ă  Ă©tĂ© vite diagnostiquĂ© mais j'Ă©tais en vacances... 

La roue a 1600km...

Motif de non prise en charge... J'aurai dĂ» l'ammener plus tĂŽt, quand ca commencĂ© a vibrer. 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65357
Partager sur d’autres sites

  Le 10/08/2017 Ă  18:33, Hommedesbois a dit :

Salut, le verdict est tombĂ©. Ailettes maintenant les gyroscopes tordues et axe de la roue cassĂ©. 

Plus de 400€ non pris en charge. 

Je m'intérroge sur la fiabilité du produit dont je prend pourtant grand soin. Je suis tellement dégouté que je ne sais pas si je ne la met pas sur Leboncoin!

DĂ©velopper  

Les ailettes sont des petits bout de métal destinés à s'écraser lors du serrage entre le support de roue et l'axe de moteur pour maintenir la rigidité. Il y a as rapports sur les forums anglo-saxons montrant le métal de ces ailettes déformé, et des questions se posant sur le métal utilisé ou le design.

Je n'arrive plus Ă  mettre la main sur des photos.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65360
Partager sur d’autres sites

  Le 10/08/2017 Ă  18:33, Hommedesbois a dit :

Salut, le verdict est tombé. Ailettes maintenant les gyroscopes tordues et axe de la roue cassé. (...)

DĂ©velopper  

Vraiment dĂ©solĂ© pour tes soucis, tu peux (peut-ĂȘtre) te consoler en rĂ©alisant que cette grosse panne ne t'as pas blessĂ© (physiquement).

Les capteurs gyro et accĂ©lĂ©ro sont des composants soudĂ©s sur la carte mĂšre, et celle-ci est vissĂ©e sur un radiateur fixĂ© sur la coque. Il me semble que ce radiateur dĂ©bouche (de maniĂšre Ă©tanche) sur une fenĂȘtre latĂ©rale dans le passage de roue, mais je ne pense pas (?) qu'il y ait des ailettes sur ce radiateur... Je pense que la carte mĂšre est bonne, les 400€ correspondent au prix du moteur + main d'oeuvre. Ce prix semble correcte.

J'imagine que ces fameuses "ailettes" sont les cales qui servent d'appui Ă  l'Ă©crou de bout d'arbre : elles se dĂ©forment donc l'Ă©crou se desserre, le bout d'axe filetĂ© travaille de + en + en flexion et il casse, ce qui est logique car une vis ne doit JAMAIS travailler en flexion.     Pouf, je viens de me faire griller par @em1barns qui a postĂ© avant moi.

  Le 11/08/2017 Ă  07:19, Hommedesbois a dit :

Motif de non prise en charge... J'aurai dĂ» l'ammener plus tĂŽt, quand ca commencĂ© a vibrer. 

DĂ©velopper  

VoilĂ  un motif extrĂȘmement vasouillard, les motivations "temporelles" n'ont pas lieu d'ĂȘtre, le temps de rĂ©ponse d'un client n'est pas contractuel.

  Le 11/08/2017 Ă  07:40, Hansolo a dit :

Les clavettes, elles sont en acier doux donc déformable.

DĂ©velopper  

Clavettes, voilĂ  le terme exact. En toute rigueur, elles devraient ĂȘtre en acier inox, et effectivement les dĂ©formations sont Ă©voquĂ©es rĂ©guliĂšrement... Je suis Ă  peu prĂšs sĂ»r que les SAVs ne connaissent pas le couple de serrage nĂ©cessaire (en principe amoureusement calculĂ© par le bureau d'Ă©tude Gotway), et Ă  la limite, ils ne savent pas ce qu'est une clĂ© dynamomĂ©trique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65366
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV GOTWAY en France, ils savent ce qu'est une clé dynamométrique et l'utilise.

Pour le refroidisseur des cartes mÚres ACM et MS3 (pour les autres modÚles GW je ne sais pas), la partie qui débouche dans le passage de roue est équipée d'ailettes

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65376
Partager sur d’autres sites

  Le 11/08/2017 Ă  07:33, em1barns a dit :

Les ailettes sont des petits bout de métal destinés à s'écraser lors du serrage entre le support de roue et l'axe de moteur pour maintenir la rigidité. Il y a as rapports sur les forums anglo-saxons montrant le métal de ces ailettes déformé, et des questions se posant sur le métal utilisé ou le design.

Je n'arrive plus Ă  mettre la main sur des photos.

DĂ©velopper  

 

Clavettes.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65380
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les explications techniques. Cependant @Techos78 evoque le prix du moteur, sauf erreur de ma part il n'a pas Ă©tĂ© changĂ©. Je verrifierai sur la facture. Quant au fait de ne pas avoir Ă©tĂ© blessĂ© physiquement, ça me coute quand mĂȘme un bras ? je suis ok aussi sur le fait que la rapiditĂ© de l'expĂ©dition en SAV ne devrait pas jouer. A quoi bon au final, payer une garantie si tous les prĂ©textes sont bon pour ne pas la faire jouer? d'autant que certains problĂšmes, comme la fragilitĂ© de l'axe moteur sont rĂ©curents et forcĂ©ment connus. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65381
Partager sur d’autres sites

si l'axe était cassé, comme ça coûterais plus cher en main d'oeuvre de le remplacer que le moteur complet (avec un axe neuf donc),

bin du coup ils changent le moteur !

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65382
Partager sur d’autres sites

La photo ci-dessous, prise chez @Urban360 : https://store.urban360.com/produit/fourche-etau-urbanmcm4-gotway-mcm2/ permet de mieux comprendre le systĂšme de montage :

IMG_2374-500x500.jpg

Donc les clavettes sont glissĂ©es dans le logement en forme de trapĂšze isocĂšle, l'ensemble est enfilĂ© sur le bout d'axe. Les clavettes sont en contact les mĂ©plats de l'arbre, et au serrage de l'Ă©crou, elles se pressent contre les mĂ©plats grĂące Ă  la forme trapĂ©zoĂŻdale du logement. C'est astucieux. On peut reprocher la faible surface de contact clavette--mĂ©plat, et la photo de @G.Rhum montre des dĂ©formations plutĂŽt inquiĂ©tantes...

Le systĂšme n'est pas mauvais, il nĂ©cessite d'ĂȘtre trĂšs attentif au moindre dĂ©but de desserrage, ce qui n'est pas franchement facile. Chez Kingsong, le mĂ©canisme est diffĂ©rents mais il faut Ă©galement faire gaffe au moindre comportement bizarre de la roue...

Je pense quand mĂȘme qu'avec Gotway, il faut considĂ©rer que ces clavettes sont des composants d'usure, et qu'il faut impĂ©rativement les changer en cas de dĂ©montage ou de jeu excessif. Il faut donc rĂąler haut et fort auprĂšs de l'importateur pour que ces piĂšces soient disponibles sĂ©parĂ©ment (mais c'est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  le cas ?.). Par ailleurs, je veux bien croire @Hansolo lorsqu'il dit que le sav GW serre au couple, mais dans ce cas il faut impĂ©rativement diffuser l'information...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/3012-vibrations-sur-ms3/#findComment-65403
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward