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Vibrations sur MS3

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Posté(e)

En Corée, l'importateur remplace (ou fait installer par GW) ses propres clavettes améliorées et ajoute une plaque de renfort

https://www.espritroue.fr/topic/2627-acm-16-plus/

Modifié par Hansolo

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  • Bon, c'est stupéfiant, mais mieux vaut éviter d'empiler les superlatifs ce qui risquerait d'envenimer inutilement les choses. 189€, c'est avec la main d'oeuvre ? En changeant les supports de péda

  • Hommedesbois
    Hommedesbois

    Merci a tous pour les explications techniques. Cependant @Techos78 evoque le prix du moteur, sauf erreur de ma part il n'a pas été changé. Je verrifierai sur la facture. Quant au fait de ne pas avoir

  • Quand ça t'inquiète... SAV! Économiser, ça coûte trop cher!

Images postées

Posté(e)

Diable, tu as raison T1000, voilà une amélioration très convaincante :

Clavette.JPG.fc93a99787ed8101775f7b707a9faeb0.JPG

L'importateur coréen est visiblement attentif à la qualité des points critiques, notre importateur européen peut probablement prendre exemple...

Posté(e)

Il me semble que l'importateur a l'exclusivité de ces améliorations

Posté(e)

Je ne trouve pas ça terrible comme conception. A la moindre usure des clavettes, un jeu va se former.....Un jeu...ça ne demande qu'à s'amplifier....résultat, vibrations, qui vont se répercuter sur l'axe et lui infliger des chocs en torsion, d'où casse si on attend trop. On comprend mieux la boutique qui demande d'apporter la roue dès l'apparition des vibrations qui ne demanderont qu'un remplacement des clavettes.....ça sent quand même le défaut de conception, pour ne pas dire le bricolage.

Posté(e)

Vivement les clavettes en kryptonite en Europe aussi @Gotway France ?

Posté(e)
Just now, OliG said:

Vivement les clavettes en kryptonite en Europe aussi @Gotway France ?

Il n'y a pas que le métal qui est différent, la forme également, qui épouse au mieux l'espace dans laquelle les clavettes sont insérées. Cela veut probablement dire moins de jeu et donc moins de déformation...

Posté(e)

L'adamantium s'impose...

Pour le métal, c'est difficile à dire. Mais pour la fabrication, il n'y a pas photo : pour l’Europe un bout de métal embouti tout moche, pour la Corée une pièce soigneusement usinée avec le champ externe biseauté... Il y a là matière à piquer une grosse crise de jalousie. >:(

Posté(e)

Ce qui confirme qu'on nous vend de la daube à prix d'or et qu'on est assez c... pour l'acheter.
C'est déprimant.

Posté(e)

Il ne faut donc jamais traîner au moindre comportement ou bruit suspect. J'avais motivé (malgré moi) un collègue à se mettre à la gyroroue. Il avait acheté un KS14 qui avait tendance à s'emballer dans les descentes lorsqu'elle était en plein charge. Résultat, il a mangé le bitume. Avec ma Renault....au moindre bruit suspect....direct garage à côté de chez moi....ça fait sourire le garagiste....mais comme on dit "Renault, chaque jour un bruit nouveau"

Posté(e)

@Techos78 je souscris à l'adamantium. Problème : prix des clavettes = 25 000 $ pièce

 

bon après c'est une question de sécurité. ???

Posté(e)

ce qui serait génial à titre préventif, c'est de pouvoir acheter ce kit:

contre plaques acier et clavettes en acier avec chanfreins, et de les changer soi même, à condition également de connaître le couple de serrage.

et peut-on acheter juste ces pièces ?

(ne parlant pas Coréen :S)

je n'ai même pas trouvé si on pouvait changer la langue et éventuellement passer en Anglais sur leur site

https://www.gevkorea.co.kr/goods/goods_view.php?goodsNo=1000000034

Modifié par G.Rhum

Posté(e)

Pas trouvé d'adresse mail juste un chat.

Utilise Chrome tu peux traduire un site web à la volée...

Posté(e)
Je ne trouve pas ça terrible comme conception. A la moindre usure des clavettes, un jeu va se former.....Un jeu...ça ne demande qu'à s'amplifier....résultat, vibrations, qui vont se répercuter sur l'axe et lui infliger des chocs en torsion, d'où casse si on attend trop. On comprend mieux la boutique qui demande d'apporter la roue dès l'apparition des vibrations qui ne demanderont qu'un remplacement des clavettes.....ça sent quand même le défaut de conception, pour ne pas dire le bricolage.

Malheureusement même si tu t y prend à temps et qu'il n y a que les clavettes à changer c'est 189€ .... jai pris contact téléphonique avec eroue car ma roue me donne parfois la sensation d'un décrochage au freinage, verdict les clavettes usée et non pris en charge dans la garantie alors que la roue à moins d'un an, j'avoue que je suis super déçu sur ce coup là. J'espère qu'à la rentrée il vont revoir leur copie sur ce problème qui peut entraîner une casse encore plus importante si pas réparée et prendre en charge ce que je considère comme un défaut de conception ![emoji853]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Donc tu as un soucis sur ta ms3 qui a moins d'un an et s'il s'avère que les clavettes sont usées ou défectueuse cela n'est pas couvert pas la garantie ? Si j'ai bien compris c'est juste scandaleux au vu du prix de la roue ! 

Posté(e)
Le 11/08/2017 à 14:38, OliG a dit :

Vivement les clavettes en kryptonite en Europe aussi @Gotway France ?

Mais du coup superman ne pourra pas l utiliser ?....ok....je sors...

Posté(e)
Donc tu as un soucis sur ta ms3 qui a moins d'un an et s'il s'avère que les clavettes sont usées ou défectueuse cela n'est pas couvert pas la garantie ? Si j'ai bien compris c'est juste scandaleux au vu du prix de la roue ! 

C'est exactement ça ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Il y a 6 heures, Fredmaster a dit :


Malheureusement même si tu t y prend à temps et qu'il n y a que les clavettes à changer c'est 189€ .... jai pris contact téléphonique avec eroue car ma roue me donne parfois la sensation d'un décrochage au freinage, verdict les clavettes usée et non pris en charge dans la garantie alors que la roue à moins d'un an (...)

Bon, c'est stupéfiant, mais mieux vaut éviter d'empiler les superlatifs ce qui risquerait d'envenimer inutilement les choses.

189€, c'est avec la main d'oeuvre ? En changeant les supports de pédale ? Avec écrous neufs ? Et toujours sans garantie ? (ce qui serait illégal, mais... passons).
De plus, si c'est un kit support+clavettes, rappelons que ces bundles sont en contradiction avec la législation française qui interdit la vente par lot. Mais sur des situation borderline comme celle là, inutile d'envisager des batailles juridiques. Bref. 

Très ennuyeux tout ça, remettre ces clavettes médiocres n'est pas très satisfaisant... La solution cool serait d'arriver à acheter des clavettes type coréen, et de les changer soi-même.

Ou bien il faudrait mettre la main sur un mécano désœuvré capable de fraiser des clavettes dans des chutes de matériau sérieux ( genre acier bleu type XC75... )  pour un prix de l'ordre de 20€ le jeu de 4. La forme de l'encoche est un peu compliquée, une encoche carrée serait suffisante...

Chez Kingsong aussi les fixation prennent facilement du jeu, mais dans le cas Gotway, cela peut conduire à la rupture du filetage. A pleine charge la coque ne pourra pas retenir la pédale, d'où une probabilité non nulle de se retrouver à l'hosto. Décidément, les Coréens sont futés, ils ont mis le doigt au bon endroit.

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai commandé ma ms3 sur Aliexpress et suis en attente de sa livraison. J'ai lu l'ensemble du post et j'ai peu-être une solution à proposer.

Démonter les clavettes neuves d'origine et les commander sur un site d'usinage en acier bien plus dur que l'origine... Comme ça, on aurait à disposition un modèle de clavette disponible hors réseau SAV, rapide, solide et pas trop cher. Si on passait une commande pour plusieurs propriétaire de ms3, le prix unitaire baisserait encore. Pour ceux qui sont sous garantie, ils pourraient demander lors du SAV de remplacer les clavettes d'origines par les nouvelles en acier déjà payées par le client. Etant donné que le problème est connu, je pense que c'est négociable. Je met un lien vers un site qui pourrait nous aider :

http://www.usineur.fr/

Posté(e)

Faut arriver à mesurer l'angle de la partie de la clavette en appui sur le support de pédale.

Posté(e)

et la contre plaque (entre le support de pédale et le moteur) à la place (ou en plus on ne vois pas bien) de la bague d'origine qui semble bien fragile :S

l'oblong découpé dans cette plaque doit contribuer également à empêcher la rotation de l'axe.

image.png.e63d9bc9a740271c4c94f2869676fb16.png

Modifié par G.Rhum

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