Aller au contenu

BMW Motorrad X2City

Featured Replies

Posté(e)

BMW présente une trott' à grande roues et petit moteur, la X2City :

http://www.ebike-generation.com/actus/bmw-x2city-trottinette-electrique/

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/trotinette-bmw-motorrad-x2city/16194.html

https://www.obtenirmacartegrise.fr/blog/2017/07/10/bmw-motorrad-x2city-trottinette-electrique/

trotinette-bmw-motorrad-x2city--16194-1.

Seuls les plus costaux arriveront à la plier. Une étonnante fourche mono-bras à l'avant, mais un arrière rigide, je me demande si c'est une bonne idée...

Posté(e)

En tout cas, on constate que les ingénieurs BMW phosphorent parfois correctement avant de sortir un produit (sauf pour leur scoot électrique, ridiculement éléphantesque !).

Je reproche aux trott actuelles leurs toutes petites roues, et leur puissance démesurée ... BMW fait exactement l'inverse : Grandes roues qui augmentent le confort de roulage et peuvent éviter bien des "soleils" (Mon dentiste me dit que les patinettes  et trott sont de grandes pourvoyeuses de clientèle ...) et petit moteur, pour ne pas dépasser 25km/h, ce qui semble largement suffisant pour la ville.

Au moins, réparer une chambre à air sur ce modèle n'est pas le parcours du combattant sur d'autres trott, tel que j'ai pu l'entendre récemment ...

Modifié par Olbom

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Olbom a dit :

(...) et petit moteur, pour ne pas dépasser 25km/h, ce qui semble largement suffisant pour la ville. (...)

Tout dépend de la catégorie visée. Pour un vae, c'est 25km/h mais pour un cyclomoteur, c'est 45km/h... Un cyclo doit être immatriculé et il n'a pas droit au sas vélo devant les feux rouges, il démarre donc au milieu des voitures et un minimum de patate s'impose...

Posté(e)

C'est sympa ce petit engin [emoji4]

Ce n'est peut-être pas le modèle encore parfait, mais il aura le mérite de rentrer d'une manière légale dans la circulation et de faire évoluer notre statut sur les routes, à condition que BMW le commercialise bien.
Donc je pense que ces engins distribués par de grands constructeurs sont à suivre de près [emoji2]

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Erwanrcx a dit :

C'est sympa ce petit engin emoji4.png  (...)

Oui, surtout quand les plaquettes appuient bien sur le disque :D

Posté(e)

Et puis de toute façon, c'est fait pour rouler, pas pour freiner [emoji28]

Posté(e)

Exact : En limitant volontairement la puissance de la trott, et donc sa vitesse max, on n'a pas besoin de surdimensionner les organes de sécurité, tout en rassurant l'acheteur potentiel sur son coté "pratique", qui peut ainsi envisager acheter cette trott pour toute la famille, et pas seulement pour lui.

Que vend-t-on le plus finalement ? Des bolides au moteur monstrueux, ou de petites citadines, faciles à conduire et à garer par tout le monde ? 

Posté(e)

Vu la taille on est loin d'une citadine et de plus je vois pas pourquoi elle serait légale en la limitant à 25 km/h elle reste comme toutes les autres interdites route ! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, jejegarcia a dit :

Vu la taille on est loin d'une citadine et de plus je vois pas pourquoi elle serait légale en la limitant à 25 km/h elle reste comme toutes les autres interdites route ! 

Ce n'est pas sûr, BMW peut probablement (?) argumenter pour que la conformité pedelec25 soit admise par les instances françaises... Pneus à flancs réflectorisés (mais possibilité de réflecteurs dans les rayons), éclairage et catadioptre normalisés, freins convaincants... On est proche d'une structure de vélo pliant...

Bmw-trott.JPG

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, jejegarcia a dit :

Non car aucune puissance humaine 

Par nature, une trottinette se pousse avec le pied... Tout dépend de l'efficacité du lobbying BMW... Je suis d'accord, admettre cette trott serait vraiment borderline, mais bon, il faut bien que les choses évoluent en commençant quelque part. Perso, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet, wait & see...

Posté(e)

Bonjour, 

si on applique la lois à la lettre, il faut utiliser la trottinette uniquement sur le trottoir, ne pas dépasser la vitesse de marche (10km/h max) et appliquer les règles de piéton...  lool 

Et pour la route, faut une homologation obligatoirement, exception pour les vélo et VAE dépassant pas les 250W....Sinon, tout autres engins sont interdit par défaut. 

Mais bon après, c'est tellement stupide ces lois que il existe une grande tolérance...

 

-Sinon, la trottinette a l'air sympas mais le prix est juste abusé. Dommage car ça doit être sympas à conduire. 

 

 

 

 

Modifié par william

  • 1 an après...
Posté(e)

Et ben voila .... elle se commercialise a partirr du 4 Fevrier ... 2,399 EUR ... faut pousser jusqu'a 6Km/h et puis on peut "accelerer" jusqu'a la vitesse choise au cintre ... 8, 12, 16, 18 ou 20 km/ h ... autonomie 20-30 Km ... bonne chance BM. Par contre ils prennent en charge l'ssurance pour un an des 2,000 premiers exemplaires venus ... donc de bonnes chances qu'ils paient pour l'assurance de tosu les exemplaires vendus. 

 

https://www.bmwblog.com/2019/01/28/bmw-motorrad-introduces-a-new-electric-scooter-x2city/

Posté(e)
Il y a 5 heures, HTR a dit :

Et ben voila .... elle se commercialise a partirr du 4 Fevrier ... 2,399 EUR ... faut pousser jusqu'a 6Km/h et puis on peut "accelerer" jusqu'a la vitesse choise au cintre ... 8, 12, 16, 18 ou 20 km/ h ... autonomie 20-30 Km ... bonne chance BM. Par contre ils prennent en charge l'ssurance pour un an des 2,000 premiers exemplaires venus ... donc de bonnes chances qu'ils paient pour l'assurance de tosu les exemplaires vendus. 

 

https://www.bmwblog.com/2019/01/28/bmw-motorrad-introduces-a-new-electric-scooter-x2city/

Oui ça sent la défaite ?

Posté(e)

on appelle ça un tagazou...combien pese ce truc aussi encombrant qu'un vélo ?

  • 3 mois après...
Posté(e)

Ben elle rentre pas dans mon coffre.... vais devoir acheter un camion

Posté(e)

"le petit bolide pourra atteindre une vitesse maximale de 20km/h pour une autonomie d'environ 12 km."

Moi, ça me fait rire : il étaient dans une grotte depuis 5 ans ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.