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Posté(e)
il y a 11 minutes, SERGE VIENGSAVANH a dit :

Et vous en intégral vous arrivez à entendre les bips ?

Voila une bonne question

Avec le cratoni et les bruits d’air j’ai du mal a entendre les bips de 80%  quand est’il avec un tsg?

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Moi ma question va surtout aux possesseurs de casques intégraux.

Après chez tsg je ne connais que le pass qui est un intégral 

Modifié par SERGE VIENGSAVANH

Posté(e)

Jamais entendu les bips de 80% avec mon intégral...... parce que je ne les ai jamais déclenchés....

Posté(e)
il y a 46 minutes, SERGE VIENGSAVANH a dit :

Et vous en intégral vous arrivez à entendre les bips ?

Oui, même s'ils sont atténués (heureusement, il reste le TB en alarme ultime)

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 2 minutes, minch a dit :

Oui, même s'ils sont atténués 

Merci minch pour ce retour 

Posté(e)

Le Tsg pass est bien trop chaud .... et isole.

Posté(e)
il y a 18 minutes, minch a dit :

Oui, même s'ils sont atténués (heureusement, il reste le TB en alarme ultime)

? oui complètement d'accord 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vanzen a dit :

Le Tsg pass est bien trop chaud .... et isole.

....donc bon pour l'hiver, quand est-il de l'isolation phonique, après comme l'a évoqué minch heureusement qu'en dernier recours il y a le tiltback

Posté(e)

J'ai un met parachute et un triple 8 racer niveau bruit ce n'est pas vraiment comparable.
Avec le met le bruit du vent est très présent au delà de 25kmh je trouve qu'on n'entend plus grand chose d'autre.
Avec le triple 8, l'ensemble des bruits est atténué, par contre pas de vent dans les oreilles du coup quand on roule au delà de 25kmh les bips sont perceptible si l'environnement n'est pas trop bruyant.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Meneldor a dit :

J'ai un met parachute et un triple 8 racer niveau bruit ce n'est pas vraiment comparable.
Avec le met le bruit du vent est très présent au delà de 25kmh je trouve qu'on n'entend plus grand chose d'autre.
Avec le triple 8, l'ensemble des bruits est atténué, par contre pas de vent dans les oreilles du coup quand on roule au delà de 25kmh les bips sont perceptible si l'environnement n'est pas trop bruyant.

D'acc, triple 8 racer idem tsg pass, merci pour l'info 

Modifié par SERGE VIENGSAVANH

Posté(e)

Le seul défaut que je trouve au Triple 8, quand il fait froid, la visière se remplie de buée très facilement, il faut la laisser entrouverte sinon on se retrouve rapidement dans le noir.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Meneldor a dit :

Le seul défaut que je trouve au Triple 8, quand il fait froid, la visière se remplie de buée très facilement, il faut la laisser entrouverte sinon on se retrouve rapidement dans le noir.

Il doit bien exister un système de pinlock chez triple 8 comme en moto ?

Posté(e)

Bonjour à tous

Hier petite balade dans l'arrière pays ajaccien, alors que je descendais tranquillement vers la plage du grand capo en regardant plus le paysage qu'autre chose, je suis passé sur une boule de goudron, ces deformations dues à la chaleur, bien au milieu de la route, parfaitement évitable...pour peu que la voit!. Je me suis retrouvé allongé au sol completement groggy. je ne savais pas trop ce qui venait de m'arriver!!! heureusement je portais, malgré la chaleur mes protections des genouilleres au casque!!! quelque dermabrasions sur l'epaule droite et le coude droit un peu abrasé mais très superficiel grâce à la protection, si je n'avais pas eu la protec de poignet, vu la tronche de la protec et la légère douleur dans mon poignet, je pense que celui ci serait aux abonnés absent pour un moment!!!! . Le genou sans protection, on en parle même pas !!!!

Bref tout ça pour dire quelque soit le choix de l'equipement, sortez couvert ça arrive plus vite que prévu !!!

IMG_20190604_153033_DRO[1].jpg

Posté(e)

Merci pour le retour @Scrounch. Chaque retour sur une forme de chute est importante pour qu'on puisse intégrer tout ça et avoir une bonne vision de ce qu'il faut mettre en protection.

Vivement qu'on ait un radar à l'avant de nos monos roues pour détecter ces bosses ? C'est pas trop compliqué, ni cher à rajouter, seulement 2 contraintes, il faut que l'émetteur capteur soit le plus bas possible pour détecter les irrégularités, et il faut que ce soit le temps d'arriver sur la "bosse" qui soit pris en compte pour l'émission de l'alarme et pas seulement la distance (temps = distance / vitesse), la distance étant donné par le radar et la vitesse étant connue de la mono roue.

Par contre, je profite de ton accident pour dire qu'il faut protéger les épaules en monoroue. C'est mon plus gros impact quand un jour d'été je n'avais pas mis mon blouson de moto !

Posté(e)

@Pat_V8 oui tu as raison pour les épaules !!! Je m'etais mefié du face plant qui semblait la chute la plus évidente!!!mais pas de la chute sur les côtes !!! C'est bon la leçon est acquise!

Pour ma part un peu de dermabrasion mais le plus douloureux c'est mon dos qui est contracté je me suis mis le coude dans le flanc!!! Depuis hier ça va beaucoup mieux! Mais j'ai bien douillé quand je me suis refroidit!!!. Ma femme me parle déjà d'acheter une veste de motard avec les epaulieres. Ciao ciao

Modifié par Scrounch

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aimerai vous poser une question, comme vous le savez je me suis viandé il y a quelques jours. je n'ai pas l'impression que j'ai frappé avec la tête le bitume mais plutôt que j'ai glissé/frotté, au vu de la photo et de mon côté j'ai bien scruté mon casque, je l'ai montré à plusieurs personnes qui font de la descente en vtt , cyclocross et autres. Je leurs ai demandé si pour eux il était mort ou juste rappé . J'ai eu une majorité de réponses pour me dire qu'il n,avait pas bougé et qu'il pouvait continué à me servir fidèlement et d'autres qui me disent que tout choc = changement !.

Que feriez vous ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, Scrounch a dit :

@Scrounch tout choc = changement !.

Que feriez vous ?

pour moi, si pas d'amorce de casse (début de fêlures) , pas besoin de le changer, et d'après la photo je ne vois que des frottements ....et puis, les cicatrices de guerre ça fait genre .... j'ai du vécu :D

Posté(e)

Regarde bien à l’intérieur avec une lampe puissante, si il y a une fissure même petite = casque mort.

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