Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Je l'ai recu ce matin ( enfin je suis allé le chercher a la poste vue que c'était un livreur de la poste qui devait me l'apporter )

 

C'est vrai qu'il fait leger, mais le + pour moi c'est que je peux enlever la mentonniere vue que je debute je ne vais pas en ville et j'ai pas forcement besoin de ressembler a un monstre du game alors que je gesticule dans tous les sens pour garder l'équilibre.

 

Apres je n'ai pas l'intention d'aller a plus de 25km/h pour le moment, enfin je testerais ca rapidement histoire de voir les sensasions sur les pistes cyclable bien droite que j'ai a coté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m’équipe comme je le ferais pour un trajet moto en ville

blouson moto (épaulière, coudière, dorsale),

 - gants gyroriderz

- casque fox proframe, pour son aération l’été

- casque shark Evojet le reste du temps. Je peux fixer mon intercom sur les deux casques. Je suis satisfait des deux. Le style du shark en particulier me plaît, et j’ajouterai peut être une visière teinté. 
 

au début de mon utilisation de la gyroroue, je roulais avec un casque bol. Jamais de cut out, mais l’aisance et la vitesse augmentant j’ai expérimenté de petits déséquilibres vers l’avant inopinés, permettant la prise de conscience qu’il me serait impossible de me rattraper en cas de chute. La perspective de me retrouver édenté ou avec un TC suffit désormais à me motiver pour mettre un casque, tous les jours (roue-taf, avec une partie en train). 

C93F8AE3-B4A7-414D-83FF-19A90D9F4B2A.jpeg

FF4B8E7F-12A7-44EA-9D20-C69D12AE4D6C.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un petit peu pour cela que je reviens progressivement à la trottinette surtout en été car il faut que je m’équipe plus qu’avec mon scooter :/ 

contrairement  à tous les autres moyens de transport pour moi le plus gros point noir reste la panne moteur qui n’est pas forcément de la responsabilité de l’utilisateur même si c’est extrêmement rare.

alors que sur les autres moyen la panne ne conduit qu’à l’arrêt là c’est face avant au sol donc l’équipement est indispensable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un petit peu pour cela que je reviens progressivement à la trottinette surtout en été car il faut que je m’équipe plus qu’avec mon scooter  
contrairement  à tous les autres moyens de transport pour moi le plus gros point noir reste la panne moteur qui n’est pas forcément de la responsabilité de l’utilisateur même si c’est extrêmement rare.
alors que sur les autres moyen la panne ne conduit qu’à l’arrêt là c’est face avant au sol donc l’équipement est indispensable 
Je redoute bien plus les imprévus de la route (trous, descente/montée brusque de la piste cyclable, voiture ou piétons qui ne font pas gaffe.....) que la coupure sans raison. Mes deux grosses gamelles sont dues à moi-même pour ne pas avoir respecté la limite de la roue. Il faut dire qu'il y a 7-8 ans, ma Gotway avait une limite de 25kmh il me semble, avant coupure. J'étais en permanence dans aux bips.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=6595]TongHuy[/mention] Très original le Shark, j'avais jamais vu ! Il est léger ? 

Il n’est pas particulièrement léger, il pèse le poids d’un casque standard de moto, qui plus est modulable (1500g).

Ce poids ne m’a jamais dérangé, peut être parce que mes trajets sont courts (2 x 15 min), peut être aussi parce que la position verticale en roue est de toute façon plus supportable pour les cervicales que celle allongée sur une sportive (*).

Pour la buée, je dois en effet, en hiver, au feu, remonter la visière (à laquelle la mentonnière est intégrée). J’habite en Lorraine, et actuellement je n’ai plus besoin de le faire.

(*) la moto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté casque, j’ai opté pour le O'NEAL Transition Helmet (trouvé à ~140 € sur Amazon) pour les raisons suivantes :

  1. Mentonnière certifiée
  2. Boucle de fermeture magnétique
  3. Technologie IPX ACells pour l’absorption des chocs
  4. Grande aération

J’ai cru comprendre qu’au delà de 15km/h, c’était vraiment recommandé de prendre un casque avec mentonnière certifiée.

Cependant, je commence à regarder pour un casque plus fermé : mon trajet principale passe le long d’un canal, et les insectes qui s’insèrent dans votre oreille ou viennent ricocher contre vos lunettes, c’est vraiment pas marrant. 😑

Je lorgne du côté du Ruroc ATLAS 4.0, mais c’est cher (~450 €) et c’est surtout prévu pour de la moto…
Côté casque fermé avec mentonnière, je garde également un œil sur :

Deux casques pour skateboard, et donc probablement plus adapté à la vitesse maximum nous étant imposé de 25 km/h.
Néanmoins, ils restent cher et certains casque moto sont plus accessible… 💸

NB : Je porte des lunettes, et j’ai donc besoin d’un casque compatible avec ceux-ci.

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le oneal est trés bien

le ruroc le champs de vision est pas top et le tsg vous allez souffrir niveau chaleur.

avec des lunettes il faut essayer de trouver un modulable qui évite d'enlever les lunettes pour l'enfiler, mais il n'y a que des casques moto, il existe des mentonnières amovible mais au final c'est chi...t à remettre et généralement elle reste à la maison ou dans le sac (j'ai deux nolan comme cela et un cratoni) 😅 dommage qu'il n'existe pas de vraie modulable léger pour les vélo sinon les ruroc pas moto mais pour le ski chez glisse urbaine ils m'on déconseillé ils m'ont dis c'est pas du tout prévu pour tomber sur du bitume mais de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nickos_fr a dit :

sinon les ruroc pas moto mais pour le ski chez glisse urbaine ils m'on déconseillé ils m'ont dis c'est pas du tout prévu pour tomber sur du bitume mais de la neige.

J’ai en effet cru comprendre que la mentonnière du casque Ruroc sport d’hivers n’était pas certifié pour une chute.
C’est plus une protection contre le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward