Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

D'un point de vue strictement mécanique, le visage d'un wheeler chute d'une hauteur équivalente à la taille du pilote + 15 cm. Il y a un réel risque de trébucher en descendant un trottoir, je préconise le port du casque intégral pour les piétons, mais aussi et surtout à ceux qui font de l'équitation...

;) je dis ça pour alimenter ce débat Byzantin qui n'a d'ailleurs pas un grand intérêt, car chacun a déjà sa propre opinion.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 13:02, Techos78 a dit :

En 6 ans de fofo, je ne me rappelle pas d'avoir vu un wheeler se ratatiner les ratiches...

Mais les deux épaules si! bon pas le même jour! j'en suis à mon 2ème Cratoni Maniac. cagoule décathlon l'hiver + mousse dans les trous. mais 400g agréable et l'été aussi! lunette à 20€ compatible avec lunette de vue. et moustiques😝

https://www.motoblouz.com/vente-masque-cross-shot-assault-black-glossy-115141.html

200613Casque cratoni1.jpg

Modifié par Roland Caliméroue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement mécanique, le visage d'un wheeler chute d'une hauteur équivalente à la taille du pilote + 15 cm. Il y a un réel risque de trébucher en descendant un trottoir, je préconise le port du casque intégral pour les piétons, mais aussi et surtout à ceux qui font de l'équitation...
 je dis ça pour alimenter ce débat Byzantin qui n'a d'ailleurs pas un grand intérêt, car chacun a déjà sa propre opinion.
Suivant ton raisonnement, pourquoi porter la moindre protection car à pied on n'en porte aucune, vu que "d'un point de vue strictement mécanique" on tombe de la même façon à pied ou en gyroroue.

Rien n'y personne ne t'oblige à participer à ce débat si tu le trouve ridicule ou sans intérêt. Donc nul besoin de vouloir ridiculiser ce que chacun dit.

Faut-il attendre de se briser la mâchoire ou perde ses dents pour vouloir se protéger ? Pour ma part j'ai déjà perdu une dent a l'adolescence, car inconscient du risque que porter un casque sans mentonnière pouvait avoir comme conséquences.

Après chacun fait ce qu'il pense être bon pour lui. La gyroroue, c'est fun et c'est un vrai plaisir d'en faire tout les jours. Dommage de transformer cela en cauchemar par une mauvaise chute, avec des conséquences sur notre vie.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Corex a dit :

Et accessoirement l'apprentissage du plongeon indolore peut effectivement aider à appréhender toutes sortes de chutes

Après, je dis pas, si je n’avais eu que le goudron pour tomber, si ma chute aurait été aussi peu dévastatrice … 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque reçu ! 🤩

je sais pas encore si je mettrai la visière fumée ou transparente (vu qu’il y a les lunettes fumée intégrée).

par contre, j’ai l’impression qu’il est petit, mais j’ai pas l’habitude des casques intégraux (… grals ?). Est-ce que c’est normal que mes joues soient un peu poussées vers l’intérieur par les mousses ?

Au début, j’ai vraiment l’impression que ma tête ne va pas rentrer dedans, vu la taille de l’ouverture !!! 😱🤣

0203BFED-AF41-4CF1-9CFD-2EAFCDEDBD81.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bASKOU a dit :

Voilà mon casque que j'ai reçu hier, c'est un Fox V3 version 2017 avec des lunettes Scott 89 XI. Il va être mon meilleur compagnon sur ma roue!P_20210505_211531.jpgP_20210505_211526.jpg

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

 

Bien sympa !!

le fait d’avoir un masque en plus à mettre dessus, je trouvais pas trop pratique. Depuis que j’ai mon casque kask pour le ski avec visière intégrée, je trouve cela bien pratique.

mais j’aime bien ton casque, car il a l’air bien léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Benoit a dit :

 

C’est marrant, comme je me sens plus en sécurité en rollers moi !!! 😋

 

Pareil aussi, du temps où j'en faisait (un peu). Et idem le ski.

Sans doute à cause d'une sensation de réel toucher avec le sol, sensation qu'on perd pas mal en wheel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoit a dit :

 

C’est marrant, comme je me sens plus en sécurité en rollers moi !!! 😋

Difficile de comparer. Si tu ne fais de la gyroroue que sur de la piste en bon état et hors circulation, comme pour du rollers, tu te sens plus sécurisé que sur une route en ville ou dans un bois. 😉

Et perso, je pratique les deux, je ne met pas le casque en rollers mais genouillères et protèges poignets, et surtout, je ne parcours pas la même distance ni à la même vitesse 😂

La durée de l'activité augmente également le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BelforToF a dit :

Difficile de comparer. Si tu ne fais de la gyroroue que sur de la piste en bon état et hors circulation, comme pour du rollers, tu te sens plus sécurisé que sur une route en ville ou dans un bois. 😉

Et perso, je pratique les deux, je ne met pas le casque en rollers mais genouillères et protèges poignets, et surtout, je ne parcours pas la même distance ni à la même vitesse 😂

La durée de l'activité augmente également le risque.

Roller en forêt ? Tu as des rollers avec les grandes roues ??

c’est vrai que perso les rollers, c’est que sur les pistes cyclables ou sur les parkings pour le hockey sur roller 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoit a dit :

Casque reçu ! 🤩

je sais pas encore si je mettrai la visière fumée ou transparente (vu qu’il y a les lunettes fumée intégrée).

par contre, j’ai l’impression qu’il est petit, mais j’ai pas l’habitude des casques intégraux (… grals ?). Est-ce que c’est normal que mes joues soient un peu poussées vers l’intérieur par les mousses ?

Au début, j’ai vraiment l’impression que ma tête ne va pas rentrer dedans, vu la taille de l’ouverture !!! 😱🤣

0203BFED-AF41-4CF1-9CFD-2EAFCDEDBD81.jpeg

Bon, ça se passe un peu mieux, avec déjà 4 essai (entrer et sortir), par contre, je n’aurais plus de cheveux bientôt !! :)

déjà essayé dans ma rue avec un peu de pluie !! 👍👍 top, isolation du bruit dans les oreilles et j’étais tout sec en terminant !! 😂

Modifié par Benoit
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

 

Pareil aussi, du temps où j'en faisait (un peu). Et idem le ski.

Sans doute à cause d'une sensation de réel toucher avec le sol, sensation qu'on perd pas mal en wheel !

Oui, et le fait de ne pas trop pouvoir basculer en avant ou en arrière sans rien pouvoir faire , comme sur un cutoff ou un emballement de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Benoit said:

 

Bien sympa !!

le fait d’avoir un masque en plus à mettre dessus, je trouvais pas trop pratique. Depuis que j’ai mon casque kask pour le ski avec visière intégrée, je trouve cela bien pratique.

mais j’aime bien ton casque, car il a l’air bien léger

Merci, je prend ça pour la saison estivale. Pour le froid je prendrais un casque moto route intégral. Je me suis dit que pour une fois je pourrais prendre un casque cross pour tester et c'est confortable. Ce mask tu ne le sens pas, il est très bien aéré. C'est un Scott 89 XI

Oui il est assez léger, 1.2 kilos en taille XL. Fibre de carbon et kevlar (Fox V3 version 2017). La couleur j'ai pas eu le choix, 60€ pour un casque neuf qui en vaut 300€ + encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant .
Oui, la couleur n'est pas vraiment attractive. Avec l'achat de la roue plus de toutes les protections j'ai dû trancher sur la beauté de mon casque. Par contre j'ai trouvé des Acerbis Evo 3.0 pour 20 balles tout neuf

Puis l'armure de cross sur Aliexpress qui est très bien selon beaucoup de reviewer de matosse enduro/cross et le cycliste cross qui va avec. Je sais que je vais pas être sage longtemps hors agglomération.01_01418_wQUKRedJBF8WRPGmVPmq97Sd_1.jpg1247756081-5061378_1.jpg1281261096-2045014711.jpg-8300523322050326132.jpg

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 15:10, Roland Caliméroue a dit :

Mais les deux épaules si! bon pas le même jour! j'en suis à mon 2ème Cratoni Maniac. cagoule décathlon l'hiver + mousse dans les trous. mais 400g agréable et l'été aussi! lunette à 20€ compatible avec lunette de vue. et moustiques😝

https://www.motoblouz.com/vente-masque-cross-shot-assault-black-glossy-115141.html

200613Casque cratoni1.jpg

J'ai un Cratoni aussi, ça m'intéresse ta visière. J'ai qq questions :

Tu n'a pas de soucis avec tes lunettes ?

La visière repose sur le visage ou uniquement sur le casque ?

Tu aurais des photos de profil pour se rendre compte ?

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward