Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 10 heures, lumentin a dit :

O'Neal transition bien s'il fait trop chaud, sinon j'ai un fermé la plupart du temps, même marque.

Intéressant, je regarderais.
Un moyen pour retirer la « visière » qui sert complètement à rien ?
À croire que c’est prévu uniquement pour servir à qqch quand on est dans une pente de plus de 30°.
Peut-être pour ça que ce sont des casques de « downhill » (on « descente » dans la langue de Molière). 😛

Un pare-soleil serait vraiment un plus. 🤔
Le matin et le soir, je me prends la lumière de cette boule de plasma incandescent en plein dans la face… 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la visière se retire sans problème, mais c'est justement ce que j'apprécie. Mes yeux sont sensibles au vent, la poussière etc.
Qu'est ce que tu appelles pare soleil? Sur mon modèle, j'ai à la fois la "casquette" et une seconde visière solaire...
(Il existe en plus discret, j'avais le modèle sierra il me semble).

Édit: tu appelles visière la partie au-dessus ? Si oui, il suffit de retirer quelques vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai optée pour un X drak 2 de chez Shark, j'ai voulu prendre modèle réservé a la moto pour plus de sécurité.

Et aussi j'aime sont coté urbain mais avec ce coté offroad, tout comme la V11.

Casque Shark X-DRAK 2 BLANK MAT - Casque jet - Motoblouz.com 

Il peut s'y mettre un masque pour l'hiver Casques S-DRAK CARBON 2 Casque de moto jet noir | SHARK HELMETS : La marque  française leader

une fois assemblé sa ressemble à sa et aussi possibilité d'avoir plusieurs apparences avec un seul casque:

shark-sdrak-2-blank-mat-kma.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lumentin a dit :

Édit: tu appelles visière la partie au-dessus ? Si oui, il suffit de retirer quelques vis.

C’est ça. Par chez moi, avec le O'NEAL Transition, ça ne bloque absolument pas le soleil, sauf à garder la tête penché vers le bas en permanence. 🤷🏼‍♂️

Pour le pare-soleil, j’ai vu ça sur le « Shark Evojet », un écran que l’on peut baisser pour bloquer la lumière direct du soleil.

il y a une heure, Furqo_JQ a dit :

Moi j'ai optée pour un X drak 2 de chez Shark, j'ai voulu prendre modèle réservé a la moto pour plus de sécurité.

Le gros défaut que j’y vois, c’est l’absence de mentonnière certifiée en cas de chute vers l’avant à 25 km/h ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en scooter maintenant je n’utilise plus que des casques avec visière pare soleil en plus de l’écran solaire surtout en automne avec le soleil rasant c’est trop pénible sans.

https://www.teamaxe.com/fr/casque-modulable-moto/192665-casque-scorpion-adx-2-solid-noir-mat.html?refSrc=192651&nosto=nosto-page-product1

pour la gyro je cherche toujours le mouton à 5 pattes leger aéré comme le kali invader et modulable comme mon scorpion pour un enfilage rapide avec mes lunettes de vue et pouvoir boire au goulot d’une bouteille sans retirer le casque 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Il y a 9 heures, WOKOO a dit :

Un nouveau casque :  Prédator ou TSG ?

Vu le prix de ceux-ci, ça me fait vraiment hésiter à simplement passer sur un casque moto plutôt :

  • Plus sécurisé (prévu pour des vitesses plus élevé)
  • Plus d’options (visière solaire, aération, pinlock)
  • Plus de taille de casques
  • Moins cher pour équivalent ou mieux (LS2 Vector II)
  • Bien mieux pour un poil plus cher (Ruroc Atlas 4, Shoei Gt-Air 2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 23:24, V. D. a dit :

Ruroc Atlas 4, Shoei Gt-Air 2

Bin, pareil, je m’étais dit ça aussi. j’étais sur les 2 casques comme toi. Design, réputation et high-tech : module Bluetooth intégrable de façon invisible. 

Et en discutant avec un ami motard qui m’a dit : la sécurité n’a pas de prix. ça a terminé de me décider ! :)

j’avoue que mon précédent me faisait des points esur l’arrière de la tête et au niveau confort ce n’était pas ça. Avec mes 30km quotidiens, cela me faisait dire qu’il fallait que j’opte pour du confort  

j’ai pris le shoei gt air 2 (celui qu’il avait, du coup, j’ai pu l’essayer et il était vraiment super confort) et franchement je ne suis pas déçu. Alors oui, c’est un peu plus cher, mais comparé à mon icon airflite, j’y gagne 300gr, du confort et de l’aérodynamique (même si c’est pas de fou les vitesses auxquelles nous évoluons par rapport à la moto). Par exemple aujourd’hui : beaucoup de vent du coup, pas mal de prise au vent et vraiment, c’est plutôt pas mal du tout.
et surtout le confort en le mettant et en le portant sur la tête, c’est vraiment le jour et la nuit.

bref : un ami qui te fait essayer, des tests qui disent que c’est un casque super confort : voilà, tu as choisi ton casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 22:38, Benoit a dit :

j’ai pris le shoei gt air 2

Du coup, je suis curieux de ton retour et surtout de l’utilisation que tu en fait.
Tu roules à la limitation ? Ou tu te permet de ne pas la respecter ?
Tu portes des lunettes ? Si oui, est-ce que ça rentre bien dans le casque ?
Comment ça se passe niveau bué ?
Pas trop chaud ? Bien ventilé à faible vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Kali Invader, et j'ai pu le tester aujourd'hui. 

Il est très léger, on l'oublie en quelques secondes, seul le fait de voir un peu la mentonnière et la visière (et encore, que si elle est vers le bas) nous rappelle qu'on a un casque ! 

Le confort est correct , il y a juste autour des oreilles que ça fait une sensation étrange au début, mais pareil, c'est oublié au bout de quelques instants.

Il est bien aéré donc on n'a pas chaud. 

La boucle magnétique, c'est top, une fois qu'on a ajusté tout ça, c'est mis en un clin d'œil ! 

Bref, j'en suis bien content, et j'aime bien aussi que la mentonnière ne soit pas trop longue, pas comme sur la plupart des autres casques de vtt DH, je trouve ça plus esthétique et moins encombrant. 

Et je l'ai pris avec une bonne promo, à 110€.

Petites photos en allant à l'entraînement (d'ailleurs sac un peu lourd + vent de face = 😑

IMG_20220602_105546.jpg

IMG_20220602_105600.jpg

Modifié par Zorgalouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, mes 30 ans approchent et comme cadeau je vais avoir un casque .. parcontre je bloque pour le modèle, je cherche un casque qui tiens pas chaud.

Je viens de trouvé ce modèle haut de gamme

Specialized gambit 

 

https://www.lordgunbicycles.fr/casque-integral-specialized-gambit

 

Vous en pensez quoi niveau protection ? C'est fait pour le vélo du coup la protection sera efficace en dessous de 30 kmh c'est tout ? 

J'hésite entre ce specialized et le stage de chez troy lee ou même un proframe de chez FOX 

Merci à tous ;)

 

bg_20220531-030216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hésitation le stage , il à fait ses preuves depuis longtemps déjà avec un des meilleur système MIPS du marché et pour un poids de moins de 700 grammes ( 690gr )

Très bon casque pour la roue avec des aérations à profusion un des meilleur casque dans sa catégorie par fortes chaleurs  , loin d'être bon marché et pas non plus idéal dès qu'il commence à faire froid ou trop pluvieux , après il faut passer sur du Troy lee D3 ou D4 Carbone excellent casque aussi mais pour intersaison ou hiver

Bon choix , après là tu est sur du haut de gamme , il existe aussi des produit moins onéreux , mais voilà ce sont des casques qui ont depuis longtemps fait leurs preuves et bien adaptés au monde de la roue j'utilise cette marque depuis longtemps déjà sans déception aucune 👌

 Photos , deux Stages et un D3 Carbone 

https://www.bike24.fr/produits/371583

https://www.bike24.fr/produits/371511?searchTerm=Troy Lee Designs D3 car&source=SBP&indexName=production_SEARCH_INDEX_FR&objectId=TLD471328&queryId=&userToken=anonymized   

20201118_203342.jpg

20210925_092328.jpg

20210210_214441.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

J'hésite entre ce specialized et le stage de chez troy lee ou même un proframe de chez FOX 

Je n'ai pas vu , le spécialized a t-il une attache magnétique sur la sangle car c'est vraiment top comme attache.

Sinon , j'ai le profame de FOX , il est vraiment top , bonne vision , très léger , très solide, attache magnétique, environnement sonore intacte.

Le seul reproche : il est tellement aéré , qu'il a souvent des bestioles qui rentrent par les ouvertures au niveau du front et qu'elles se mettent à tourner autour de votre oreille , ça fait un bruit épouvantable , tout en étant pas trop serein . Elles finissent par partir mais parfois j'enlève le casque pour chasser la bestiole.

Avez-vous rencontré ce problème  ou suis-je le seul ?

Dans le même style, si vous ouvrez la bouche , gobage d'insectes volants garanti 😉.

HS:

@Exo as tu un lien pour ton miroir sur la deuxième photo , il est génial. 

Modifié par elric
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward