Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le 24/08/2022 à 21:24, bebel2212 a dit :

les casques moto sont trop lourds et pas assez aérés à nos vitesses

 

le cratoni est un jouet avec lequel je n’aimerais pas avoir la moindre chute 

 

Tigrine avec ta classe naturelle il te faut un troy lee designs stage mips, bibi approved 😎

Haha, je te remercie de faire une confiance aveugle envers ma classe, je te confirmerai (ou non) cela après quelques heures de wheel.... ))

On a tous envie d'avoir un casque qui a un "look", mes critères de recherche passent néanmoins par la légèreté et la mentonnière amovible... Pour dire d'être plus libre pour mes premiers essais.
C'est pour ça que le Cratoni Maniac avait attiré mon attention, mais tu n'es pas le premier à me dire qu'il est cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mentonnière amovible, avec sa nettement moindre efficacité en cas de choc, c'est comme mettre des bottes trouées sous la pluie

un casque comme le troy lee stage mips est tellement léger et aéré que tu ne sens quasi pas l'effet intégral

 

si vraiment tu persistes toutefois, bell 3R Mips, même si moins joli, fin , léger et féminin qu'un troy lee 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/08/2022 à 21:24, bebel2212 a dit :

le cratoni est un jouet avec lequel je n’aimerais pas avoir la moindre chute 

après une pédale qui casse sur Monster à 30-35 km/h le casque est fêlé-rayé mais pas la tête ni le menton.

je viens de racheter le même. moins de 500g et bien aéré on est pas en moto-cross quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de chance et tant mieux pour toi, mais c'est un peu comme quelqu'un qui s'en sort sans une égratignure après des tonneaux en dacia sandero et en déduit que c'est le niveau de sécurité d'une volvo ou qu'on n'est pas sur circuit

 

le cratoni quand je l'ai reçu et essayé et que j'ai vu qu'il n'y avait aucune tenue ni mousse aux joues et que rien qu'à la main si je bougeais la protection de machoire ça partait dans tous les sens sans protection uniforme fiable (avec un casque parfaitement taillé), je l'ai renvoyé direct

 

mais chacun ses choix, simplement sur la sécurité globale je ne peux pas le conseiller 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, j'ai besoin d'un casque intégral dont l'ouverture du côté "visage" est assez large pour pouvoir s'enfiler dans la poignée / trolley d'une MCM5, mon Urge Drift est trop étroit (c'était OK pour ma Mten3 et son trolley), le IXS Trigger (super casque) est OK mais trop aéré pour la saison froide. J'aime en effet porter mes casques ainsi quand je balade la roue sur le trolley, c'est très pratique...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso celui-ci comment à me faire de l'oeil ..

https://www.la-becanerie.com/casque-transformable-mt-helmets-streetfighter-sv-noir-mat.html?idar=482138&fbclid=IwAR35lVu7or7b-aSiYB14rfjsEb59niMYcPbMBbwoq9BOd9sczjbrOD2YY24

Pas le nez aussi long qu'un type cross mais mentonnière quand-même + garde plus au chaud l'hiver.. (j'ai déjà un cratoni, excellent mais léger pour les basses températures :') )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pris ce casque, qui ressemble beaucoup au tien : 

https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/astone-casque-convertible-elektron/137141529/p

 

Bizarrement, alors que je n'ai pas le menton en galoche (loin de là), il touche quelque peu la mentonnière :(
Donc pas sûr qu'en cas de chute, mon menton soit vraiment protégé. 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Accado et @LeKeiser

Attention, lorsque le casque à une mentonnière amovible, il faut vérifier que celui-ci a été intégré lors du la certification.
Mon casque, par exemple, est homologué ECE 22-05 P/J pour indiquer qu’il est à la fois certifier avec et sans la mentonnière d’équipé.

À priori, il suffit de trouver la mention d’un « P » sur une étiquette concernant l’homologation, pour que le casque soit certifié avec la mentonnière d’équipé.

Autre point qui m’a déçu avec mon casque (un Nolan 40.5 GT) : sur les sites marchands, le poids indiqué était quasiment toujours le poids du casque, mais sans les équipements amovibles. Possiblement un point à vérifier pour vos casques.
Ainsi, j’ai vu le mien autour de 1300 g plutôt que 1650 g. Assez trompeur … 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que vous proposiez, j’avais lorgné un temps sur le LS2 Drifter OF606. (certification ECE 22.06)
À priori, il aurait une double homologation P/J d’après le site https://www.motostorm.it (à vérifier cependant).

Malheureusement, il n’était pas encore disponible en Europe, et je me suis donc rabattu sur celui de Nolan.
Et visiblement, il est quelques peu victime de son succès. 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 17:23, LeKeiser a dit :

Perso j'avais pris ce casque, qui ressemble beaucoup au tien : 

https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/astone-casque-convertible-elektron/137141529/p

 

Bizarrement, alors que je n'ai pas le menton en galoche (loin de là), il touche quelque peu la mentonnière :(
Donc pas sûr qu'en cas de chute, mon menton soit vraiment protégé. 

 

Ah j'avoue, beh à voir à récéption alors. Merci de l'info

 

Il y a 11 heures, V. D. a dit :

@Accado et @LeKeiser

Attention, lorsque le casque à une mentonnière amovible, il faut vérifier que celui-ci a été intégré lors du la certification.
Mon casque, par exemple, est homologué ECE 22-05 P/J pour indiquer qu’il est à la fois certifier avec et sans la mentonnière d’équipé.

À priori, il suffit de trouver la mention d’un « P » sur une étiquette concernant l’homologation, pour que le casque soit certifié avec la mentonnière d’équipé.

Autre point qui m’a déçu avec mon casque (un Nolan 40.5 GT) : sur les sites marchands, le poids indiqué était quasiment toujours le poids du casque, mais sans les équipements amovibles. Possiblement un point à vérifier pour vos casques.
Ainsi, j’ai vu le mien autour de 1300 g plutôt que 1650 g. Assez trompeur … 

Merci du tuyau, j'ai le reflex sur mes casques moto mais ceux là je me suis pas posé la question ! Je vais check ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 17:23, LeKeiser a dit :

Perso j'avais pris ce casque, qui ressemble beaucoup au tien : 

https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/astone-casque-convertible-elektron/137141529/p

 

Bizarrement, alors que je n'ai pas le menton en galoche (loin de là), il touche quelque peu la mentonnière :(
Donc pas sûr qu'en cas de chute, mon menton soit vraiment protégé. 

 

Splendide !

 

A propos de casque de cross ; pourquoi y a t'il une "visière-casquette" sur le dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bouneusse a dit :

Splendide !

 

A propos de casque de cross ; pourquoi y a t'il une "visière-casquette" sur le dessus ?

. Quand il pleut, on est moins mouillé.

. Pour écarter les petites branches hautes des arbustes 😉

Modifié par elric
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bouneusse a dit :

A propos de casque de cross ; pourquoi y a t'il une "visière-casquette" sur le dessus ?

Elle sert complétement à rien pour nous autre.

Je la soupçonne de n’avoir une utilité que pour les VTT qui font de la descente justement : la casquette est alors à la bonne position pour masquer le soleil.

Les motard et les cycliste étant penché en avant, ça doit aussi jouer dans leur cas. 🤔

J’envisage d’artificiellement allonger la mienne pour lui donner une utilité. 😅

Modifié par V. D.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, V. D. a dit :

Elle sert complétement à rien pour nous autre.

Je la soupçonne de n’avoir une utilité que pour les VTT qui font de la descente justement : la casquette est alors à la bonne position pour masquer le soleil.

Les motard et les cycliste étant penché en avant, ça doit aussi jouer dans leur cas. 🤔

J’envisage d’artificiellement allonger la mienne pour lui donner une utilité. 😅

J'a récemment enlevé la mienne peut être en attendant de faire comme toi : aaaaaalooooooonnnnnnger 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, V. D. a dit :

Elle sert complétement à rien pour nous autre.

Je la soupçonne de n’avoir une utilité que pour les VTT qui font de la descente justement : la casquette est alors à la bonne position pour masquer le soleil.

Les motard et les cycliste étant penché en avant, ça doit aussi jouer dans leur cas. 🤔

J’envisage d’artificiellement allonger la mienne pour lui donner une utilité. 😅

La mienne est utile, bien évidemment selon la hauteur du soleil dans le ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward