Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le souci de ces deux derniers casques c'est qu'ils sont très bien en hiver mais pas quand il fait 35°....  Et moi à la poste le modulaire c'est niet on est obligé de l'enlever comme dans les commerces, alors que le casque vélo sans sa mentonnière il ne disent rien !!!? c'est un budget mais comme dis plus haut pour ne pas y renoncer le mieux est d'en avoir deux voire trois selon la situation

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:36, Thomas Boulin a dit :

C'est un acerbis flip 606. Il est à 85€ sur Amazon en taille M. 

Très confortable, la visière solaire est un plus mais pas utilisable avec des lunettes de vue.

Ce casque motocross a un excellent rapport qualité-prix !

🖐️, certains disent qu'il taille +grand (??)

Tu as pris du M, comme pour tout autre casque auparavant et ras ?

La visière solaire est trop haute semble-t-il, est-ce pour cela que les lunettes de vues soient incompatibles ?

ou c'est peut-être la courbure qui frotte sur la monture des lunettes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne taille pas trop grand, bien au contraire il est juste bien ! Un peu serré au début comme tout les casques et il se met à la forme du crâne.

La visière peut paraître haute, comme ci elle ne descendait pas assez, mais en fait c'est suffisant car on ne lève pas le menton quand on roule.... J'ai eu cette sensation la première fois, mais en roulant c'est impeccable, la tête s'incline légèrement.

 

Pour les lunettes de vue ça passe sans problème et ça ne fait pas mal. Cependant la visière solaire est trop proche du visage pour la descendre avec des lunettes.

 

Si tu n'as pas de boutique pour l'essayer, commande le sur amazon et le retour est gratuit ....

Niveau rapport qualité prix tu ne trouveras pas mieux 😉, c'est un très bon casque et peu volumineux.

 

 

Modifié par Thomas Boulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix de casque : https://www.amazon.fr/dp/B07YZGWYVB?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Un peu lourd (+1kg) mais sécurisant et protégeant la mâchoire. Pas beaucoup de norme (vu le prix…) mais très solide, je n’ai pas peur d’une chute avec ça sur la tête. (Puis visière soleil, on peut monter la mâchoire), a voir dans le temps

Je pense passer sur un casque plus léger en été mais pour le moment .. ça me va très bien :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/11/2022 à 16:05, nickos_fr a dit :

Le souci de ces deux derniers casques c'est qu'ils sont très bien en hiver mais pas quand il fait 35°....

J’ai testé mon casque modulable en pleine canicule cet été et complétement fermé.
Ce n’était étouffant que lorsque j’étais à l’arrêt (mieux vaut ouvrir la visière dans ce cas).
Mais en déplacement (25 km/h max), je n’avais pas trop à m’en plaindre. 🤷‍♂️

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/10/2022 à 18:04, Asebo a dit :

Hello Accado, 
Est-ce que tu as sauté le pas, j'avoue que ce le MT Helmet Streetfighter me tente aussi beaucoup. J'ai un doute concernant la prise au vent, pour une utilisation urbaine de la roue. 

Si quelqu'un à un retour d'expérience je suis preneur.

Hello ! Ca y est je peux te (vous?) faire un retour sur le MT Helmet Streetfighter.

Pour l'été j'utilise un Cratoni bien aéré et super léger avec des lunettes de soleil mais il manquait un casque bien fermé/plus hermétique/plus isolé pour les longues balades et le foid de l'hiver.

Déjà pars du principe que c'est un casque moto, donc pas le même gabarit (je te met une photo du Cratoni à côté avec ma main pour te donner une idée de la taille + une photo à côté de mon casque moto Rpha 70). Donc assez balèze en soit MAIS vraiment léger pour le coup; 1000gr bien répartis :) 

Le look après, on aime ou pas mais le côté street m'a fait craqué. La finition noir Mat est vraiment classe et sobre. C'est livré avec une visière fumée montée + une argentée (dommage que ce ne soit pas une claire). En roulant à basse vitesse, c'est super agréable, tu le sens pas des masses et tu as un super champs de vision périphérique ! A plus haute vitesse tout baigne aussi, si ce n'est un léger bruit de vent mais comme il contient pas mal d'aération c'est normal, sans être super dérangeant.
** à noter que des aérations supplémentaires peuvent-être facilement retirées ; C'est des cache en silicone qui se clipsent

Pour retirer la mentonnière, sur la V2, rien de plus simple, t'as 1 bouton de chaque côté du casque et ça sort tout seul ! Tout aussi simple à remettre ! La fermeture de la jugulaire est micrométrique donc pas aussi chiant qu'une double D et suffisant en sécu pour la roue. 

Ce casque possède en fait UN vrai petit défaut, suivant les personnes, c'est dû à son look très compact -> Si tu as un long nez, ça peut toucher/appuyer un peu contre la mentonnière. Perso ça m'appuis un peu mais à force de le porter les mousses se ramollissent un peu et forcent beaucoup moins sur le nez. Bête à dire mais à prendre en compte ;) 

En résumé

+ Style street et soigné
+ Mentonnière amovible et pratique homologuée CE
+ Aérations
+ 2 visières fournies et très simples à changer avec bon champs de vision
+ Souvent en promo chez Motoblouz
+ mousses confortables
+ pièce de montage go-pro sur le dessus du casque fourni ! petit plus sympa

- Encombrement en commuting (ça reste un casque moto)
- Un peu de bruit de vent en vitesse
- Ne convient pas/mal aux grands/long nez (mais pas insupportable non plus)

Je me suis acheté une visière claire (24 euros sur Aliexpress) pour les matins nocturnes de l'hiver.

N'hésite(z) pas si j'ai oublié quelque chose !
 

324063627_936755243886092_9205357789107692516_n.jpg

322727392_1315871008985591_2008180293755374678_n.jpg

324045978_1344236433041244_3116794754315981183_n.jpg

323384386_1189323675007940_8775544970343117946_n.jpg

322727392_490594489879183_1162674324310695309_n.jpg

321665056_3379400952310539_7373052875541648493_n.jpg

323541247_1147798739242291_8288747462063557808_n.jpg

Modifié par Accado
Précisions
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 27/10/2022 à 13:32, InMoWh75 a dit :

En ce qui concerne la visière et la protection des yeux en offroad, le casque à 40.05 € que j'avais évoqué fait très bien le taf lors de mes sorties (bon je n'ai pas essayé de casser une branche de 2.5cm cela dit). Au passage, il a augmenté le casque : 44.50€ maintenant (mais cela demeure une offre exceptionnelle)

image.thumb.png.859287004ae669ed83837ae628f40b78.png

Sinon pour en revenir à la R&D, y en a pas de vidéo avec un wheeleur qui se fracasse le menton avec un casque léger ? 😁

 

Merci pour le tuyau, je viens de jeter mon dévolu sur celui-ci, le look est vraiment plaisant, et malgré l'intérêt protecteur d'une mentonnière, je pense que je porterai plus souvent un casque léger et pratique comme celui-ci.

Aujourd'hui en solde à 24€ 🤩, je ne prends pas un gros risque ^^ . Il ne restait que du S et du XL, ça tombe bien je chausse du 61.
Les casques de moto "légers" sont un bon plan, avec l'énorme marché moto les prix sont parfois incroyablement bas, pour une conception et une qualité largement au-dessus de celle de casques spécifiques à des disciplines de niche.

image.png

 

 

 

J'ai hésité avec l'Elektron, mieux à tout point de vue, j'adore son look et son aspect modulaire, mais pour l'essentiel de mes trajets ce look n'allait justement pas avec le reste de la tenue (de bureau 😛)


 

Modifié par chploup61
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 23:45, Ice a dit :

Au cas où..

Ps. Peut-être déjà posté sur le Forum ?? (dans ce cas petit "Up")

je possède un casque vélo avec leds pour tous les jours , et lorsque je roule plus longtemps et plus vite je possède le Shoei EX Zero présenté dans la vidéo ..... très léger pour un casque moto , très aéré ( trop ) .... mais très cher . Je l'avais acheté pour la moto .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben prix explosif avec une inflation négative ;)

J'utilise toujours mon "Casque Astone KSR-2 Noir Mat" acheté à 40 roros et difficile de lui reprocher quelque chose ...

Le prix est inversement proportionnel à la qualité du produit : à n'y rien comprendre quand on compare avec Nexx par exemple (j'ai 2 nexx que j'utilise très peu ...)

Après, je n'aime pas du tout les modèles avec la mentonnière et pour le coup : je préfère mon Nexx à 1.8 mégatonne 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Et ben prix explosif avec une inflation négative ;)

J'utilise toujours mon "Casque Astone KSR-2 Noir Mat" acheté à 40 roros et difficile de lui reprocher quelque chose ...

Le prix est inversement proportionnel à la qualité du produit : à n'y rien comprendre quand on compare avec Nexx par exemple (j'ai 2 nexx que j'utilise très peu ...)

Après, je n'aime pas du tout les modèles avec la mentonnière et pour le coup : je préfère mon Nexx à 1.8 mégatonne 😁

 

Dispo bien moins cher désormais :

xoUYUST.png

Perso il est pas mal, le seul truc que je lui reprocherait c'est effectivement l'absence de mentonnière fixe/mentonnière amovible.

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Après, si je peux me permettre : il faut essayer votre casque avant de l'acheter

Encore faut-il avoir un magasin où l’essayer avant de l’acheter…
Il n’y en a pas à proximité de chez moi…
Du coup, obligé d’acheter et de renvoyer si celui-ci ne convient pas. 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward