Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 11:43, marcel26 a dit :

y a t il des gens sur le forum qui utilise des casques de ski sur leur roue ?

Je possede au quotidien un casque leger vélo .....

Oui, pour les mêmes raisons que @Just roue it. + port de lunettes.

Ça reste léger avec dashcam+lumière arrière+kit audio et biensur adhésifs réfléchissants.

D'autres en ont utilisé aussi, pour ne citer que : @Canailleet Mr Pepperpote

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 13:01, vBlitz a dit :

Pour le confort j'imagine bien, ma remarque portait plus sur mon manque de confiance sur la solidité du système de charnière en cas de crash. Je vois bien la partie modulaire se relever en cas d'impact à cet endroit. Les motards de mon entourage m'ont vivement déconseillé les casques modulaires à cause de ça. Je ne sais pas si mes doutes sont fondés, mais je ne vois pas comment ça peut être aussi solide qu'un casque integral.

Aucun risque si vous achetez un produit qui n'est pas une contrefaçon chinoise ça répond à des normes sévère pour être homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nickos_fr a dit :

je crois que j'ai trouvé le casque idéal pas trop lourd et bien ventilé, chez glissurbaine il m'avais déconseillé les casque de ski 

 

Il semble en effet très bon ce casque Léger/Intégral (1100/1200). Bien pensé, prix au poil (- que TSG Pass) et homologué moto.

C'est tentant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Il semble en effet très bon ce casque Léger/Intégral (1100/1200). Bien pensé, prix au poil (- que TSG Pass) et homologué moto.

C'est tentant..

même un poil plus léger 950/1100 Casque N30-4 TP Classic Nolan moto : www.dafy-moto.com, Casque Transformable de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nickos_fr a dit :

même un poil plus léger 950/1100

Certains le donnent à 1100/1200 avec la mentonnière.

950 c'est sans. Les coloris sont sympas. Après, y a juste les aérations de la calotte, je sais pas ce que ça donnerait avec la pluie.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nickos_fr a dit :

je crois que j'ai trouvé le casque idéal pas trop lourd et bien ventilé, chez glissurbaine il m'avais déconseillé les casque de ski 

 

À me faire regretter d’avoir acheter le Nolan N40-5 GT il y a plus de 6 mois ! 😯

Attention cependant : je m’étais fait avoir sur le poids en l’achetant chez un revendeur internet. En effet, ils « oubliaient » de comptabiliser tout les pièces détachable dans le poids total du casque (visière, casquette, mentonnière).

Je note cependant que sur Dafy, ils indiquent bien le poids « avec mentonnière », et ça fait rêver. 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autre casque qui m’avait fait hésiter, c’était le « LS2 - OF606 Drifter ». Mais je n’ai jamais réussi à savoir s’il était homologué « P/J », du coup je ne l’ai pas pris. Je suppose qu’en l’absence de cette information, il n’est probablement qu’homologué sans la mentonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 06:21, nickos_fr a dit :

Ha houais la vache ça vaut le coup ! Dommage pas ma taille mais Bon c'est malin moi du coup j'ai craqué pour celui-ci :/ mon fils adore le bleu 😁paiement en 4x sans frais avec paypal

 

Capture d'écran_20230206_061720.png

bon du coup je retourne celui ci que je déconseille les aérations au niveau du menton c'est du fake les 3 au dessus du front (juste 3 petites grilles ronde) donne direct sur la visière solaire donc le truc c'est juste une fournaise en plus la visière solaire il faut lever l'écran principal avant pour la baisser et vice versa pas de commande extérieur et le plus embêtant je trouve on entend très mal les bruit environnant     je prend le nolan n30--4tp à la place :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce casque est juste une tuerie !
Quand j'ai reçu le colis j'ai du vérifier qu'il était bien dedans avant de signer tellement il est léger !

Il se fait complètement oublier le champs de vision est énorme on vient presque à oublier qu'on porte un casque même visière baissé.
aucun sentiment d'enfermement ou de gêne pour voir sur les coté
il est possible d'acheter par la suite si on le souhaite la visière comme un intégrale ou la casquette

à comparaison avec mon casque vtt j'ai un meilleur champs de vision ( mais c'est surtout la partie basse donc plus confort que utile en conduite) le champs est aussi plus large qu'avec mon n70
Il me servira de casque hiver pour la trott et la gyro :) et de casque scooter cet été 

d'ailleurs en comparaison avec mon nolan n70 je trouve qu'il descend un peu plus au niveau de la nuque mais moins sur les coté.
la partie amovible fait aussi moins robuste/mastoc bien plus fine ça donne un poil moins confiance je trouve pareil pour le mécanisme.
Par contre la mise en place se fait plus facilement, ça se fait complètement sur les coté du casque il y a moins besoin de "viser" pour trouver l'encoche comme avec le n70 là les pattes  glisse sur les coté et ça rentre
niveau ventilation c'est le meilleur casque moto que j'ai eu 
Une housse anti pluie et aussi dispo en option ou série selon le vendeur dans le mode d'emploi ils explique comment la fixer

Niveau poids a titre de comparaison mon casque vtt leatt fait 850g
celui-ci en jet fait 940 grammes sans la visière et la mentonnière et avec 1190 grammes
et dans la même configuration que le leatt donc mentonnière sans visière  1100gr soit seulement 250 gramme de plus
au niveau de la jugulaire il y a un anneau antivol moi ça me servira pour l'accrocher à mon sac à dos ou en bandoulière quand je ne le porte pas en gyro ou en trott ;) dans le scooter pas ce soucis je le met dans le top case.

Donc maintenant avec le froid là je n'ai plus les yeux qui pleure en gyro :)
et en scooter je n'ai pas besoin de relever ma visière légèrement pour éviter d'avoir de la buée ou la chasser

Parfait pour la ville comme casque moto mais pour la route je ne le conseillerai pas à 110/130 l'air serai trop présent et il n'est pas possible de fermer les prises d'air
pour moi sont seul gros défaut surtout pour un casque "été" il manque une visière solaire
celle fourni est très légèrement bleuté 
et je trouve qu'il taille un poil grand première fois que je dois régler la mentonnière à fond pour le fixer

je déconseille aussi de prendre comme moi le noir mat si vous êtes un peu maniaque, j'ai déjà plein de trace de doigt :/


Casque modulaire Nolan N30-4 (lerepairedesmotards.com)

Fiche de test - Le casque Leatt MTB 4.0 Enduro à l'essai - VTTAE.fr

c2.jpg

c1.jpg

C3.jpg

C4.jpg

Modifié par nickos_fr
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Elle est très légèrement teintée, que solaire j'ai peur que ce soit gênant la nuit. Tant pis faut juste penser à prendre des lunettes de soleil ou des photochromique ;)

Ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte une v2 avec visière solaire en plus d'ici quelques années, en tout cas il est très agréable à porter en dehors de ce loupé qui lui fait frôler la perfection 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:43, marcel26 a dit :

y a t il des gens sur le forum qui utilise des casques de ski sur leur roue ?

Je possede au quotidien un casque leger vélo .....

Hello,

oui j'utilise un casque POC Artic Mips avec la mentonière (celle utilisée par les skieurs en slalom).

acheté ici : https://www.glisshop.com/casque-de-ski/poc/artic-sl-mips-fluorescent-orange39620298?variantId=39620566&gclid=Cj0KCQjwuLShBhC_ARIsAFod4fKlyo9chYsgacGRcR8mUL7usWyVYA37tsFn9jTJfAazNTEXj3dpynMaAl2PEALw_wcB

J'apprécie sa légèreté et le fait que le casque me permet de garder un bon visuel de ce qui se passe derrière moi en tournant la tête.

C'est sur que ca ne protège pas autant qu'un intégral mais pour mon usage boulot pépère ca me convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:01, nickos_fr a dit :

Une housse anti pluie et aussi dispo en option ou série

Content de ce casque alors.

Quand il pleut, ça donne quoi, sans housse.

Car, j'ai l'impression qu'elle n'est pas facile à trouver..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 21:03, jerome a dit :

Hello,

oui j'utilise un casque POC Artic Mips avec la mentonière (celle utilisée par les skieurs en slalom).

acheté ici : https://www.glisshop.com/casque-de-ski/poc/artic-sl-mips-fluorescent-orange39620298?variantId=39620566&gclid=Cj0KCQjwuLShBhC_ARIsAFod4fKlyo9chYsgacGRcR8mUL7usWyVYA37tsFn9jTJfAazNTEXj3dpynMaAl2PEALw_wcB

J'apprécie sa légèreté et le fait que le casque me permet de garder un bon visuel de ce qui se passe derrière moi en tournant la tête.

C'est sur que ca ne protège pas autant qu'un intégral mais pour mon usage boulot pépère ca me convient. 

 

C'est très dangereux la mentonnière là et juste un écarte piqué en cas de chute elle peut se casser et vous blesser, il faudrait que je retrouve l'utilisateur de monoroue qui l'utilise et avait dit cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nickos_fr a dit :

C'est très dangereux la mentonnière là et juste un écarte piqué en cas de chute elle peut se casser et vous blesser, il faudrait que je retrouve l'utilisateur de monoroue qui l'utilise et avait dit cela

 

Peu être de lui dont tu parles ( Hsiang ) il utilise presque exclusivement ce type de casque - c'est pour ainsi dire presque sa signature :D

https://www.youtube.com/watch?v=wMhnVn0-P10&t=824s

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nickos_fr a dit :

 

C'est très dangereux la mentonnière là et juste un écarte piqué en cas de chute elle peut se casser et vous blesser, il faudrait que je retrouve l'utilisateur de monoroue qui l'utilise et avait dit cela

 

Ce qui est fait pour le ski,  n'est pas valable sur le bitume. Achetez un vrai casque moto. La question de la mentonnière ne se posera pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward