Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le 09/04/2023 à 10:55, InMoWh75 a dit :

Hello, je cherche une boutique sur Paris où essayer ce genre de casque :

https://www.bike24.fr/produits/309106

Image de CRATONI C-Maniac Casque Intégral VTT - black-white matt

J'en utilise un depuis plusieurs années. Je l'utilise parce qu'il est tres léger avec une mentonnière et ça me convient plutôt bien.

Après pour moi c'est vraiment juste un casque de vélo de ville avec une mentonnière. Je le trouve comfortable et un peu flex, mais il y a pas de rembourrage, juste des ptits pads. Je dirai ça protegerai sur un ptit choc sur la tête, pas plus.

Si tu le souhaites, tu peux l'essayer si tu as une disponibilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi suis passé chez "Culture vélo" dans le 75012.

Sans surprise pas de casque VTT de descente.

Selon le vendeur, il faut que Dieu, alias @Pat75fasse apparaître une montagne sur Paris pour qu'il se mette à vendre ce genre de matériel (si possible pas de montagne dans le 75012 ou alors dans le bois de Vincennes 🥰)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 19:43, InMoWh75 a dit :

Sais bien mais un vendeur m'a demandé quel poids je voulais il y a peu : je lui ai répondu si possible 0gr 😁

C'est comme la vitesse maximum de le gyroroue : si possible la vitesse de la lumière (en admettant que la Lumière voyage bien à la vitesse absolue :mad2:)

Awesome Seksenler GIF by TRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cratoni C-Maniac 2.0 MX reçu ce matin.

La taille maximale, L-XL, me convient parfaitement (chance donc !).

Le casque est très léger avec ses 500gr.

Il est très aéré et permet de ressentir la brise, les embruns ou les nuages de moustiques 😁

Aussi, je crois que j'ai une tête de con avec ce casque 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 11 minutes, nickos_fr a dit :

image.thumb.png.7ef5c37c6ccc11e52d4fe4be68c155d5.png
Personnellement je trouve ça pas très beau sur photo… surtout pour le prix (après on est parfois surpris en vrai).

 Après c’est léger (550g). 

Mais bon, c’est surtout pas pour nous 🤣🤣🤣🤣

image.thumb.png.5192e04554f84d6406379b5efcf1cc26.png

et plus sérieusement, l’homologation n’est « que » EN 1078 / NTA-8776 / CPSC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, moi je suis passé la dessus, j’avais ( j’ai tjrs ) un Cratoni que j’utilise si je sors pour faire une ballade penard, mais j’ai pris un truc plus solide pour le tout terrain.

depuis que je suis passe sur la PATTON je ne suis jamais sortie avec juste ma casquette étrangement xD

 

70560988794__DCF73312-2F08-49F4-B95B-86D21EDCE0DB.jpeg

 

C7AA8A2E-108D-4E42-987B-D0FC415741DF.jpeg

IMG_3202.jpeg

255B6635-365F-4B5D-A45B-82EE0AD16A78.jpeg

Modifié par Gams
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

T'es light en matos de protection.   T'as jamais fait une bonne chute?

J'étais pareil en EX30 ce weekend, avec pantacourt et chemise courte :mad2:

Pas super raisonnable mais que c'est bon de flâner au vent 😍

J'avais le sourire ce Dimanche comme jamais eu sur aucune autre roue : flâner en EX30 avec le vent et soleil sur l'avant bras et les tibias, c'est juste magique ! (une fois échappé de Paris)

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, c'est agréable... mais étrangement, depuis cette fameuse chute de 2021, je roule systématiquement (ou presque, l'été dernier, quand il faisait 38, je ne la prenais pas) avec une veste de moto, cuir, protections coudes et épaules, plus un casque de motocross en MIPS, et les protège-poignets evidemment...

si il fait trop chaud, je change de casque pour un MET para, mais je me sens tête nue....

 

le 4 mai, j'ai croisé un mec sur une sherman (vers Chatillon-Montrouge) avec un blouson de moto qui faisait un peu bomber, blanc, et surtout un casque de starship trooper... j'ai kiffé, c'était quelqu'un du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

J'étais pareil en EX30 ce weekend, avec pantacourt et chemise courte :mad2:

Pas super raisonnable mais que c'est bon de flâner au vent 😍

J'avais le sourire ce Dimanche comme jamais eu sur aucune autre roue : flâner en EX30 avec le vent et soleil sur l'avant bras et les tibias, c'est juste magique ! (une fois échappé de Paris)

Évidemment, tu roulais comme un vieux 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 06/01/2023 à 12:20, Accado a dit :

Hello ! Ca y est je peux te (vous?) faire un retour sur le MT Helmet Streetfighter.

N'hésite(z) pas si j'ai oublié quelque chose !
 

321665056_3379400952310539_7373052875541648493_n.jpg

 

Salut, est-ce que le casque taille petit ? c'est pour un de tour de tête  55/56cm en taille S.

C'est quel modèle de protection comme genouillère ? je ne sais pas si tu as aussi les coudières mais elles vont bien avec le casque, je suis assez mal équipé a ce niveau, stp merci.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward