Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Zorgalouf a dit :

N'oubliez jamais ça, il doit vous serrer un minimum (il faut pouvoir attraper la mentonnière et, en tirant vers le haut et  l'arrière, il ne doit pas s'enlever) et être attaché.

J’ai fait cette erreur avec mon premier casque (VTT avec mentonnière). Malheureusement, ce n’est pas forcément expliquer correctement au moment de l’achat et je n’étais pas tombé sur ce genre d’information lorsque je cherchais un 1er casque.

J’ai corrigé le tir avec mon second casque (moto avec mentonnière homologué) que je porte désormais à plein temps.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 17:54, Thomas Boulin a dit :

Les casques VTT DH sont prévus pour encaisser des chocs à haute vitesse sur de la roche.

J’ai été surpris de voir que les tests d’homologations n’aller parfois pas à des vitesses proche des conditions réelles de la pratique. 🫤 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Blablabla …

Je prends note : inutile d’argumenter avec toi car tu es déjà absolument convaincu d’avoir raison et rien ne pourra te faire changer d’avis. Mais tu es bien sûr inviter à me prouver le contraire de ce que je comprends de ta réaction. 🤷🏼‍♂️

Tu es libre de porter ce que tu veux ou même rien. C’est ta vie, t’en fait ce que tu veux.

Mais recommander à d’autres un niveau moindre de protection, c’est avec la vie et la santé des autres que tu joues. 

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Une vidéo récente avec WW et un fou furieux équipé d'un casque léger […]

L’exemple d’un inconscient n’en n’ayant pas encore subit les conséquences, ne permet pas de prouver l’absence d’utilité d’un casque avec mentonnière.

https://wmay.github.io/euc-safety/guides/helmets.html

Citation

Most experienced EUC riders say that a full face helmet (that is, a helmet with a chin bar) is the way to go.

 

 

 

L’équipement, l’équipement, l’équipement.
Mais n’oubliais pas non plus d’apprendre à chuter et à vous réceptionner.

  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces dernières vidéos ont fini de me convaincre ce n'est pas les autres qui iront à l'hosto ou chez le dentiste à ma place donc je me suis fait plaisir ;) et surtout profité d'une promo a -50%

 

et j'ai bien écouté ce que raconte thablackcobra cette personne qui s'est éclaté le visage (os et dents) il roulait d'habitude avec un casque moto mais ce jour-là détente beau temps juste un petit tour rapide il n'a pas eu envie de le mettre parce que c'est lourd chaud il a voulu profiter pleinement de cette belle journée sans contrainte ... sic

 

Sa conclusion nous devons nous assurer que nos équipements de sécurité soit confortable Pour nous et si ce n'est pas le cas procurez-vous un autre équipement plus confortable, car s'il est confortable vous le portez sans vous poser de question, si vous n'êtes pas à l'aise probablement vous ne le prendrez pas au moindre prétexte :je vais juste dans la rue d'à côté je vais juste à la boulangerie ect... avoir un casque d'hiver quand il fait froid, avoir un casque d'été quand il fait chaud ayez toujours une sorte d'équipement de secours ou assurez-vous d' êtres près pour n'importe quelle situation dans laquelle nous nous trouvons. C'est lors des petits trajets que les accidents arrivent le plus souvent car c'est là que on se sent le moins en danger.

Fiche de test - Le casque Leatt MTB 4.0 Enduro à l'essai - VTTAE.fr

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nickos_fr a dit :

si ce n'est pas le cas procurez-vous un autre équipement plus confortable, car s'il est confortable vous le portez sans vous poser de question,

Le Fox Profame est très léger, très aéré, très protecteur et très agréable.

Après pour les casques très aéré, le principal problème sera les BVNI (Bestioles Volantes Non Identifiées 😉) . 

Évidemment, les parisiens seront moins concernés par ce problème.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, elric a dit :

C'est quoi un modulaire pour toi ? Tu as un modèle a préciser ?

Modulaires (on dit aussi modulable je crois ?) c'est quand tu peux relever la mentonnière (casque moto). On doit pouvoir dire ça aussi des casques vtt dont la mentonnière peut s'enlever même si c'est pas tout à fait là même idée. 

J'ai un modulaire en moto, et je me suis fait pousser dans un rond point quand j'avais la mentonnière relevée et évidemment, j'ai bouffé (littéralement) un poteau à ce moment... Donc j'ai repris un modulaire car c'est pratique pour la boulangerie, ou juste parler avec les gens sans enlever le casque mais je ne roule plus jamais sans baisser la mentonnière. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zorgalouf a dit :

J'ai un modulaire en moto,

Quel est le modèle de ton modulaire ? N'est-ce pas trop lourd en usage gyroroue ? Tu en penses quoi avec une gyroroue ?

Je pensais au modèle : Scorpion adx +, tu en penses quoi ?

Et le LS2 modulaire ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zorgalouf a dit :

J'ai un modulaire en moto, et je me suis fait pousser dans un rond point quand j'avais la mentonnière relevée et évidemment, j'ai bouffé (littéralement) un poteau à ce moment...

Outch … J’ose espérer que ce n’était pas trop grave … 😖

C’est vraiment ma plus grosse crainte : me prendre la poire dans un poteau ou sur une bordure en chutant. 😱

il y a 43 minutes, Zorgalouf a dit :

Donc j'ai repris un modulaire car c'est pratique pour la boulangerie, ou juste parler avec les gens sans enlever le casque mais je ne roule plus jamais sans baisser la mentonnière. 

Je pense que c’est le vrai usage d’un casque modulaire : pouvoir relever la mentonnière au besoin lorsqu’on discute avec d’autres sans avoir besoin d’enlever le casque.

Personnellement, j’ai un casque de moto modulable (la mentonnière est détachable), et c’est moins pratique qu’un casque modulaire quand on va faire les courses dans le commerce du coin. 😅

il y a 34 minutes, elric a dit :

N'est-ce pas trop lourd en usage gyroroue ?

Attention, je me suis fait avoir avec mon casque Nolan N40.5 GT : sur les sites d’achat, ils indiquaient le poids sans toutes les parties détachable. Vu à 1300 g mais dans les fait c’est plutôt 1650 g.

Cependant, dans le cas qu’un casque modulaire plutôt que modulable, je suppose que c’est un non problème.

Après, niveau poids, ça va finalement. Contrairement à une moto où on est penché en avant, sur une gyroroue on tend plus facilement à se déplacer avec la tête droite, limitant grandement l’impacte du poids du casque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V. D. Je m'en étais bien sorti : lèvre éclatée mais pas une dent de pétée ! J'aurais juste, malgré la chirurgie esthétique, un côté de la lèvre inférieure légèrement plus gonflé que l'autre et "dur" (c'est la cicatrisation qui se fait mal et la peau est plus épaisse et plus dure maintenant) , à vie. C'est pas grand chose au final. Mais j'aurais fermé ma mentonnière, je n'aurais rien eu du tout je pense. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elric a dit :

Quel est le modèle de ton modulaire ? N'est-ce pas trop lourd en usage gyroroue ? Tu en penses quoi avec une gyroroue ?

Je pensais au modèle : Scorpion adx +, tu en penses quoi ?

Et le LS2 modulaire ?

Mon expérience : 1500g le modèle Scorpion Exo-tech carbon, au quotidien je m'en lasse pas, même pour aller chercher 2/3 bricoles ou aller à la poste.

Concernant le LS2 modulaire je l'ai aussi testé (je ne sais plus le modèle mais très certainement les derniers), je l'ai trouvé bien moins confort. Insonorisation à voir.

Le gros plus c'est la mentonnière inclinable à 180 degrés, le top. (ça réparti le poids à l'arrière lors de l'ouverture)

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modulaire c'est très bien. On relève la mentonnière quand on arrive chez soi. Elle reste toujours en place lors de vos déplacements. Vous avez l'avantage d'être très bien protégé. Pour 100 balles, vous avez un bon casque modulaire. Largement suffisant pour une pratique raisonnable en monoroue. 

La partie du corps qui faut protéger au maximum. 

casque-modulable-solaire-ride-diabolo-blanc-s--499272.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward