Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Salut, est-ce que le casque taille petit ? c'est pour un de tour de tête  55/56cm en taille S.

C'est quel modèle de protection comme genouillère ? je ne sais pas si tu as aussi les coudières mais elles vont bien avec le casque, je suis assez mal équipé a ce niveau, stp merci.

Ca taille niquel comme indiqué sur les recommandations :)

C'est du Aliexpress à 30euros et ca fait le café, y'a des packs avec genou ET coude si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je suis remonté de 10 pages dans ce thread mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais.
Que pensez-vous du TSG Pro ? Il est à €299 chez GyroRoue-Shop,  en XL. 
J'ai déjà un casque VTT descente (je crois que ça s'appelle comme ça), ouvert avec le menton protégé. Excellent par ces températures. Pis je roule lentement et uniquement en ville. 
Donc le TSG serait de trop ? Ou il a trop la hype pour ce qu'il est réellement ? 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je suis remonté de 10 pages dans ce thread mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais.
Que pensez-vous du TSG Pro ? Il est à €299 chez GyroRoue-Shop,  en XL. 
J'ai déjà un casque VTT descente (je crois que ça s'appelle comme ça), ouvert avec le menton protégé. Excellent par ces températures. Pis je roule lentement et uniquement en ville. 
Donc le TSG serait de trop ? Ou il a trop la hype pour ce qu'il est réellement ? 

Merci de vos retours :)

Surcôté au max selon moi... il est beau mais offre une protection de casque décath' à 20€... 🤨

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur j'aurais préféré le Streefigther mais bon financièrement et vu que je ne roule pas comme un décérébré, j'ai pris celui la chez Louis a 60€ ;)

Siglé MTR pour 60€ + 6€ de port en taille M (57-58cm)


Je fais en TT 56cm, normalement j'aurais du prendre la taille S (55-56cm) mais j'ai lu dans les commentaires qu'il taillait petit.

J'ai vu aussi qu'il a plusieurs nom Battle, Hades, Elektron... clonage ? "un seul pour les gouverner tous" (la machine a voyager dans le temps)

Source:

MTR MTR BATTLE, T. M NOIR MAT avantageux | Louis 🏍️ (louis-moto.fr)

 

MTR Battle Noir Mat.png

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 00:45, Accado a dit :

Ca taille niquel comme indiqué sur les recommandations :)

C'est du Aliexpress à 30euros et ca fait le café, y'a des packs avec genou ET coude si jamais

J'ai pu vérifier tes "infos"... tout est faux.

Pour le casque, ça taille petit déjà donc prendre une taille au dessus et pour les protections a 30€ sur Aliexpress, on n'a meme pas les protections que tu portes et c'est loin de faire le café comme tu dis, il faut mettre bien plus cher.

Je ne sais pas si t'as volonté était de tromper mais en tout cas c'est réussi, bravo  et merci encore de m'avoir fait perdre mon temps, évidemment après un coup pareil, je te "blacklist" direct!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque acheté sur Aliexpress, méfiance!!!! une petite vidéo de test destructif façon bûcheron, le premier est normé CE et le second est Chinois, certes ce n'est pas exécuté par un organisme certifié mais ça donne matière à réfléchir, une tête on en a qu'une :reflechis:

 

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 00:45, Accado a dit :

Ca taille niquel comme indiqué sur les recommandations :)

C'est du Aliexpress à 30euros et ca fait le café, y'a des packs avec genou ET coude si jamais

@Accado, je porte les mêmes genouillères que toi depuis 2 ans, acquises pour 29€..., elles font parfaitement le taf sans se ruiner :huit:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 22:20, Marco73 a dit :

@Accado, je porte les mêmes genouillères que toi depuis 2 ans, acquises pour 29€..., elles font parfaitement le taf sans se ruiner :huit:

Exact ! après je sais pas comment je me suis débrouillé mais jai ruiné une couture (mais bon, un coup de machine et c'est reparti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 21:33, fiocco a dit :

J'ai pu vérifier tes "infos"... tout est faux.

Pour le casque, ça taille petit déjà donc prendre une taille au dessus et pour les protections a 30€ sur Aliexpress, on n'a meme pas les protections que tu portes et c'est loin de faire le café comme tu dis, il faut mettre bien plus cher.

Je ne sais pas si t'as volonté était de tromper mais en tout cas c'est réussi, bravo  et merci encore de m'avoir fait perdre mon temps, évidemment après un coup pareil, je te "blacklist" direct!

Toujours agréable avec le sourire 🥰

J'ai peut-etre pas une aussi grosse tête  comme toi pour se prendre le chou si vite, mais moi la taille du casque me va très bien ainsi qu'à un ami wheeler qui a pris le même sur les mêmes mesures et à qui ça va comme un gant ! Je t'invite aussi à lire correctement ma derniere phrase avant :es + et - de mon post. 😂

Ensuite, je ne sais pas lesquelles tu as acheté mais, c'est balo écoute. Lis un peu plus haut ce que Marco en dit, sinon rendez-vous à Décathlon si tu veux du classique, vu ta verve et ton rentre-dedans, ça devrait-être dans tes cordes champion !

Enfin, pas besoin d'être si mauvais/vindicatif ? Il va de soit qu'on livre notre expérience et ressenti avec nos produits et vécus. Notre morpho change, usage change etc, donc ne jamais prendre pour argent comptant tout ce qui est dit. Ces 2 produits là, d'autres les ont et en sont ravi, que je connais personnellement comme d'autres que je ne connais pas écoute, j'essaye de donner un retour sur ces trucs là par rapport à ce que j'ai "en main" et pas de simple visu. Donc moultes navrances, grand Sir, si ça a pu t'induire en erreur par rapport à tes besoins et/ou morpho, sincèrement, ce n'est en rien mon but, au contraire; Après, un seul avis avant d'acheter ce n'est pas très sage, libre à toi d'aller creuser sur 2 ou 3 avis ailleurs aussi ! En tout cas, mon casque et mes genouillères ont aujourd'hui quasi un an, toujours niquel, a croisé du off-road, du comuting, du voyage, toujours au top.

Mais bon, le grand méchant Accado retourne dans son antre fomenter d'autres mauvais coups pour la commu 😈😅

Biz' depuis la blacklist

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 14:33, LeKeiser a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je suis remonté de 10 pages dans ce thread mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais.
Que pensez-vous du TSG Pro ? Il est à €299 chez GyroRoue-Shop,  en XL. 
J'ai déjà un casque VTT descente (je crois que ça s'appelle comme ça), ouvert avec le menton protégé. Excellent par ces températures. Pis je roule lentement et uniquement en ville. 
Donc le TSG serait de trop ? Ou il a trop la hype pour ce qu'il est réellement ? 

Merci de vos retours :)

Un casque, qu'importe, qui te protège bien.

En ville et sur mon trajet boulot, je roule à vitesse raisonnable, je n'ai rien à gagner à chercher le diable. Les véhicules ou les piétons / cyclistes te le rappellent vite.

Je viens de me prendre un TSG Evolution de skate, c'est très solide, la coupe est parfaite, il y a même beaucoup de coloris, pour 50 balles.  Chaque casque est livré avec les 2 mousses si 2 tailles (S/M ou L/XL par exemple). 

Modifié par thierry365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 14:33, LeKeiser a dit :

Que pensez-vous du TSG Pro ? Il est à €299 chez GyroRoue-Shop,  en XL.

Après avoir parcouru de nombreux avis et tests, il en ressort qu’il vaut mieux éviter ce genre de casque normalement destiné à la pratique du skateboard :

  1. C’est cher comparativement à des casques moto intégrale ou avec mentonnière amovible (et certifié)
  2. Ce n’est pas recommandé si l’on souhaite aller au delà des 25 km/h, la certification (et la protection) ne fonctionne pas au delà d’après les retours.

Ça souffre des mêmes manquement que les casques vélo intégrale.

Après, pour moins cher tout en étant certifié au niveau de la mentonnière, je te recommande le Nolan N30-4 VP. Trouvable autour de 200 €. C’est un casque moto / scooter avec mentonnière certifiée ECE-2206 au niveau de la protection. Et le poids reste raisonnable avec ~1 kg.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeKeiser a dit :

Effectivement il a l'air pas mal du tout :)
Merci du conseil @V. D.

Maintenant, faut que je le trouve sur Paris 👍

La casquerie, à Bastille ; Dafy moto, à république ; ou la centrale du casque, rue de Rome ; Japauto, avenue de la grande armée.
Si eux ne l'ont pas, peu de chances que tu le trouves sur Paname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé à Dafy Moto, ils ne l'avaient pas. M'ont conseillé d'aller voir à la Centrale du casque, ils ne l'avaient pas non plus. Ce casque serait dispo en fin d'année. Et ils n'avaient rien à me proposer qui se rapproche du N30 :(
Je suis retourné chez Dafy et j'ai essayé un modèle N40 5GT 

https://www.nolan.it/fr/casques-crossover/n40-5-gt

Je l'ai essayé, XXL, et il m'a paru pas mal du tout. Le vendeur m'a dit qu'il avait un grand champs de vision, ce qui était bien pour les trottinettes et les gyros. Pas faux. 
Je l'ai donc pris, €185, ce qui me paraît être un bon prix :)

Maintenant, faut rouler avec. 

Qu'en pensez-vous ? 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeKeiser a dit :

Alors je suis allé à Dafy Moto, ils ne l'avaient pas. M'ont conseillé d'aller voir à la Centrale du casque, ils ne l'avaient pas non plus. Ce casque serait dispo en fin d'année. Et ils n'avaient rien à me proposer qui se rapproche du N30 :(
Je suis retourné chez Dafy et j'ai essayé un modèle N40 5GT 

https://www.nolan.it/fr/casques-crossover/n40-5-gt

Je l'ai essayé, XXL, et il m'a paru pas mal du tout. Le vendeur m'a dit qu'il avait un grand champs de vision, ce qui était bien pour les trottinettes et les gyros. Pas faux. 
Je l'ai donc pris, €185, ce qui me paraît être un bon prix :)

Maintenant, faut rouler avec. 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Le meilleur casque, c'est celui qu'on a sur la tête. Sois en content 😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Je l'ai essayé, XXL, et il m'a paru pas mal du tout. Le vendeur m'a dit qu'il avait un grand champs de vision, ce qui était bien pour les trottinettes et les gyros. Pas faux. 
Je l'ai donc pris, €185, ce qui me paraît être un bon prix :)

 Cela devient sérieux là : tu envisages une plus grosse roue ou bien ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Je suis retourné chez Dafy et j'ai essayé un modèle N40 5GT 

C’est celui que j’ai pour ma part. L’autre n’était pas encore sorti lors de mon achat.
J’ai un peu regretté car pour le poids ils avaient oublié de le préciser avec tout les accessoires amovible.
Du coup, à 1200g, ça me semblait acceptable alors qu’en réalité ça tourne plutôt autour  1650g avec la mentonnière et la casquette.

Par contre, vu qu’il n’y a aucune boutique physique dans mon coin, j’ai juste commandé en ligne. 🤷🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward