Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Bon! Je vous propose un équipement essentiel qui permet d'encore mieux amortir en cas de chute sur la tête.

Suivez le petit lapin blanc :

Et évidemment il y a pour tous les goûts :

https://motoloot.com/collections/motorcycle-helmet-covers

...Même les mauvais! xD

Houla! Je suis en retard! En retard! Toujours en retard! Je suis en retard! ... 🐰

 

...Et juste pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=OSNgR2bA_Io
Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quelqu'un connait ce casque ? Le Astone Elektron ?
C'est le casque du youtubeur "Electron", sans jeu de mot 
Je sais pas ce que vaudrait la mentonnière en cas de choc étant donné qu'elle est amovible...

Excellent prix ici :

https://www.motardinn.com/equipement-moto/astone-elektron/137141525/p?utm_medium=afiliados&id_producte=8552169&country=FR&belboon=2104101327511420354&utm_source=487467

Petite vidéo de présentation :


[/url]

image.thumb.png.ebe4a9057838a84fdb8d4cacafdfb75f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, dani31 said:

Une question, que penser des rétroviseurs de casque type evt en cas de chute ? Je suppose qu'il y a toujours un risque de se prendre le miroir dans la face, oeil ou nez et j'en passe...

Rarement considéré, en effet. J'ai l'impression que vu les angles le miroir et la tige devraient se tordre dans divers directions, mais probablement pas 180 degrés. Par contre le bloc qui tiens tout ca avec la charnière c'est du plastic massif avec une visse, et en plus c'est (souvent) fixé au niveau du tympan. Un choc lateral pourrais l'enfoncer au travers du casque. (encore pire avec les casques vélo, c'est a meme le tympan)

Pour éviter ca j'ai fait une piece pour tenir la branche, ici integré au TSG pass, mais aussi une version simple qui tiens sur n'importe quoi avec du double face. Ca ne devrais pas etre trop difficile de faire un equivalent avec une pastille et de la colle epoxy.

8EEFBD61-043D-4A0E-A974-B9A57E92A545.thu

Modifié par misc
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dani31 a dit :

'il y a toujours un risque de se prendre le miroir dans la face, oeil ou nez et j'en passe

Meuhhhh non, c'est surtout la tige métallique qui supporte le miroir qui risque de percer la gorge....

🤣

Ce n'est pas une invention si récente que ça, puisqu'il s'agit d'un accessoire vélo, et je n'ai pas lu qu'il y avait un grand nombre d'accidents à cause des rétros de casque, pas plus que de cas de thromboses avec le vaccin AstraZeneca.... 😁

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, misc a dit :

bloc qui tiens tout ca avec la charnière c'est du plastic massif avec une visse, et en plus c'est (souvent) fixé au niveau du tympan

Effectivement, il ne me viendrait pas à l'esprit de le fixer avec une vis autoforeuse 😱

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback sur un URGE DRIFT, que j'ai choisi suite à une loooongue lecture de ce sujet ici présent.  Mon Cahier des charges: Mentonniere, pas trop lourd, bon rapport qualité/prix, bonne visi, pas de visière. Alors :

Poids, pas le plus leger, mais je l'oublie vite (testé sur trajets de moins d'une heure) 

Taille, je fait du M 57cm, je l'ai pris en M, il est bien ajusté et confortable.

Température, pas encore testé par grande chaleur, pour le moment ça va très bien.

Visibilité : large et suffisante, je n'ai pas été gêné en passant d'un D4 bol simple à celui-ci

Bruit: il est percé au niveau oreilles cela permet de bien entendre le traffic et la roue. Pas trop de bruit d'air. 

Crash test machoire/tête, en cours de préparation !   

Donc du tout bon, content de mon achat, 55€ quasi neuf sur leboncoin, (merci à OliG 😉

Modifié par malko05
ajout pour le bruit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 14:04, minch a dit :

Meuhhhh non, c'est surtout la tige métallique qui supporte le miroir qui risque de percer la gorge....

🤣

Ce n'est pas une invention si récente que ça, puisqu'il s'agit d'un accessoire vélo, et je n'ai pas lu qu'il y avait un grand nombre d'accidents à cause des rétros de casque, pas plus que de cas de thromboses avec le vaccin AstraZeneca.... 😁

oui tout les model non pas des tiges fixes de plus ;)

GyroRideRz Rétroviseur de casque EVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 14:22, dani31 a dit :

Salut,
Quelqu'un connait ce casque ? Le Astone Elektron ?
C'est le casque du youtubeur "Electron", sans jeu de mot emoji23.png
Je sais pas ce que vaudrait la mentonnière en cas de choc étant donné qu'elle est amovible...
[/url]
 

Je ne connais pas spécialement ce modèle mais étant également motard cette marque ne m'est pas totalement inconnu...

C'est une petite marque "française" (enfin plus probablement "designed in France, made in RPC" vu les prix) qui propose une gamme de casques moto. Ce sont des casques d'entrée de gamme, donc pas très cher mais pas de la super qualité (en terme de choix des matériaux, finitions, etc...) mais ça reste des casques homologués moto (norme ECE 22.05, donc pas de soucis de sécurité).

Par contre en ce qui concerne ce modèle précis (Elektron) il est uniquement homologué ECE 22.05 J : autrement homologué comme jet, et pas comme intégral... Chacun en fait ce qu'il veut mais clairement cela signifie que l'espèce de masque servant de mentonnière amovible ne sert à rien en cas de crash (voire même pourrait être source de blessure supplémentaire ???) elle est juste là pour l'esthétique (chacun ces goûts) et éventuellement le vent/froid...

Le casque pèse tout de même 1300g... pour un jet c'est pas léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai commandé ça sur amazon 130 euros

Unser Offroad Fullface Helm ist ein wahrer Fahrradhelm für Profis (cratoni.com)

je voulais leger

mentonnière amovible

aéré

emplacement pour feu arriere

Cratoni Helm-Rücklicht Typ J für LFS System (131101F5) | Bike-Packing.de

emplacement pour camera

visiere pour rajouter cela

GyroRideRz LAMPE 11 LEDS POUR CASQUES DE MOTOCROSS

pas plus de150 euros

 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 17:03, Exo a dit :

Quelques informations sur l'installation d'un l'intercom Bluetooth / Wifi Maxto M3 sur ces deux casques  utilisés principalement pour sorties- EDPM avec dashcam circuit boucle utile  en cas de sinistre 

Je suis passé  du M2 au M3 ,le produit reste de belle qualité Avec un son plus puissant surtout à hautes vitesses ,les appels téléphoniques  sont très  clairs avec atténuation de bruits , des basses correctes et des aigus cristallins si utilisation de musique 🎵🎼, déconseiller avec nos roues

Les vidéos en HD avec la lentille Sony ,sont de meilleur qualité  qu'une GoPro Hero 7 ,

Le M3 dispose d'un emplacement carte Micro-SD -H10 jusqu'à  128 GB 

Communication entre 6 riders jusqu'à 1000m etc ...

Informations GPS + Radio FM 

Avec stabilisation des images éfficace ,donc pour l'instant que du positif 

Je ferais un petit retour plus précis avec vidéos ,après  quelques  km si le confinement et se damné virus nous lâche, ce qui est mal parti actuellement ! 

Prudence et protègez vous au mieux 😷  :byebye:

https://fr.aliexpress.com/item/4000902560783.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6ba86c378oeAc5

 

Il me semble super intéressant cet intercom sur le papier ! (Même son prix semble avoir sacrément augmenté en qlq mois).


Par contre j'aurais 2 petites questions / demande de retour pour ceux qui l'ont déjà :


- Personnellement la fonction dashcam ne m'intéresse pas le moins du monde. En revanche s'il est aussi capable de filmer en mode "normal" (sans boucler, comme n'importe quelle sport cam en somme) à l'instar d'un Sena 10C par exemple (auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup extérieurement) là je serais carrément plus intéressé !...


- Ensuite, étant également motard, tant qu'à acheter un intercom je voudrais bien pouvoir l'utiliser aussi en moto... Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé dans cet usage ? Qu'en est-il de la qualité sonore à vitesse "motarde" (là on ne parle plus de 45km/h...)

Merci d'avance pour vos retours ;) 

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @michmuch Le Maxto M3 est avant tout un intercom classique avec fonction Dashcam et plus, en déroulant ce lien il y à matière à te renseigner 

https://fr.aliexpress.com/item/4001224812623.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1732397cI58Ppc&algo_pvid=5c82a2b1-0091-4a1f-940e-98bab499b9db&algo_expid=5c82a2b1-0091-4a1f-940e-98bab499b9db-11&btsid=2100bddf16189400299085511ef2ce&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Malgré un mode caméra HD et prise de photos si c'est pour faire du film ou clip vidéo ce n'est peut être pas le produit qu'il te faut , pas directionnel ,hormis le mouvement de la tête, pas de zoom, pas de poignée etc...

A ce compte là autant te prendre du materiel adapté pour ce type de séquences , caméra 360 degrés , GoPro Max etc...  

Pour ce qui est du son à haute vitesse cela reste très correcte , mais dépend beaucoup du type de casque , ouvert , intégral, cross etc... 

J'ai aussi un Intercom Sena 30 K 4 fois plus cher que le M3 pour mes casques moto et franchement Le M3 est pas loin derrière pour un petit prix 

Après pour ce qui est de la Zic il ne faut pas s'attendre à des basses de ouf , mais cela n'est point fait pour cela , les communications téléphoniques quand à elles sont très clairs

Il est par contre sensible aux nids de poule et la fiche qui relie l'intercom aux oreillettes est mal placé et à tendance à ce faire la malle , prévoir un petit serre câble ou autre attache 

Pour le prix , il faut que tu regardes bien les options que tu achètes ,avec ou sans carte SD etc...

Cela reste un très bon produit et le côté Dashcam est de plus en plus utile avec les accroissements des incivilités sur la route en cas de sinistres , litiges , délits de fuite , ou tout simplement essayer de mieux cerner le pourquoi d'une chute ou autre après visionnage de la séquence 

Voilà pour faire court pour le reste et les caractéristiques du produit déroule le lien :byebye: 

 

   

Screenshot_20210420-193319_AliExpress.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/04/2021 à 23:36, malko05 a dit :

Petit feedback sur un URGE DRIFT, que j'ai choisi suite à une loooongue lecture de ce sujet ici présent.  Mon Cahier des charges: Mentonniere, pas trop lourd, bon rapport qualité/prix, bonne visi, pas de visière. Alors :

Poids, pas le plus leger, mais je l'oublie vite (testé sur trajets de moins d'une heure) 

Taille, je fait du M 57cm, je l'ai pris en M, il est bien ajusté et confortable.

Température, pas encore testé par grande chaleur, pour le moment ça va très bien.

Visibilité : large et suffisante, je n'ai pas été gêné en passant d'un D4 bol simple à celui-ci

Bruit: il est percé au niveau oreilles cela permet de bien entendre le traffic et la roue. Pas trop de bruit d'air. 

Crash test machoire/tête, en cours de préparation !   

Donc du tout bon, content de mon achat, 55€ quasi neuf sur leboncoin, (merci à OliG 😉

Mais du coup, pas de vitre, c’est pas gênant ? Moi, j’aime vraiment bien avoir la vitre de mon casque Kask, ça m’évite de me coller une abeille ou une grosse mouche en pleine face … parce que ça fait super mal quand même !!! 🥲

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 13:46, misc a dit :

Rarement considéré, en effet. J'ai l'impression que vu les angles le miroir et la tige devraient se tordre dans divers directions, mais probablement pas 180 degrés. Par contre le bloc qui tiens tout ca avec la charnière c'est du plastic massif avec une visse, et en plus c'est (souvent) fixé au niveau du tympan. Un choc lateral pourrais l'enfoncer au travers du casque. (encore pire avec les casques vélo, c'est a meme le tympan)

Pour éviter ca j'ai fait une piece pour tenir la branche, ici integré au TSG pass, mais aussi une version simple qui tiens sur n'importe quoi avec du double face. Ca ne devrais pas etre trop difficile de faire un equivalent avec une pastille et de la colle epoxy.

8EEFBD61-043D-4A0E-A974-B9A57E92A545.thu

Salut, tu as un tsg pass c’est bien cela ? Ton retour rapide en deux mot ce serait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est casque intégral moto sans même y penser une seule seconde. Je suis parti sur un casque cross mais il y a de fortes chances que pour rouler en hiver je passe sur un casque moto a visière. Aussi favoriser les fermetures par attaché double D, qui ont 2 avantages:

- pas de système mécanique donc aucune chance que l'attache du casque ne s'ouvre a l'impacte, ou ne se ferme plus, ou reste bloquée.
- s'ajuste a chaque fermeture. Puis une fois la sangle passé dans les boucles on ne les enlève jamais. Donc plus rapide à ouvrir et fermer.

Je previligie aussi un casque haut de gamme, car plus confortable. Si le casque est confortable on le porte même pour faire 50 m.

Pour expliquer mon choix, j'ai fait de la moto pendant 7 ans, j'ai passé mon permis voiture 5 ans après mon permis moto. Je roulais été comme hiver. Je suis tombé plusieurs fois, il est vrais que souvent la tête ne touche pas le sol, car on a le réflexe de la garder le plus loin du sol possible. Mais ayant eu un accident a 30 km/h avec percussion contre une voiture qui m'a traîné sur 10 m par le casque. Je ne suis sortie qu'avec un hématome du coup a l'oeil du côté droit et 3 point de sutures sur le cou a cause de la sangle du casque.

Le casque intégral c'est augmenter ses chances de survie et ce même a faible vitesse.

Sur cela, rouler en sécurité !

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour les vitesse max prévu 25km/h un bon casque vélo intégral devrait suffire c'est léger+/- 500gr et super aéré, un casque moto c'est plus de 1kg et très chaud bonheur sur seine à un casque de ce style

 

 https://www.urgebike.com/index.php?id_product=73702&controller=product&id_lang=2

 

 je trouve que c'est un bon compromis 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bASKOU a dit :

Pour moi c'est casque intégral moto sans même y penser une seule seconde. Je suis parti sur un casque cross mais il y a de fortes chances que pour rouler en hiver je passe sur un casque moto a visière. Aussi favoriser les fermetures par attaché double D, qui ont 2 avantages:

- pas de système mécanique donc aucune chance que l'attache du casque ne s'ouvre a l'impacte, ou ne se ferme plus, ou reste bloquée.
- s'ajuste a chaque fermeture. Puis une fois la sangle passé dans les boucles on ne les enlève jamais. Donc plus rapide à ouvrir et fermer.

Je previligie aussi un casque haut de gamme, car plus confortable. Si le casque est confortable on le porte même pour faire 50 m.

Pour expliquer mon choix, j'ai fait de la moto pendant 7 ans, j'ai passé mon permis voiture 5 ans après mon permis moto. Je roulais été comme hiver. Je suis tombé plusieurs fois, il est vrais que souvent la tête ne touche pas le sol, car on a le réflexe de la garder le plus loin du sol possible. Mais ayant eu un accident a 30 km/h avec percussion contre une voiture qui m'a traîné sur 10 m par le casque. Je ne suis sortie qu'avec un hématome du coup a l'oeil du côté droit et 3 point de sutures sur le cou a cause de la sangle du casque.

Le casque intégral c'est augmenter ses chances de survie et ce même a faible vitesse.

Sur cela, rouler en sécurité !

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

Donc pas trop lourd selon toi ? Je pencherai que un ruroc atlas dans mon cas, si je me décide sur un moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward