Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Exo a dit :

Voilà un rush rapide de vidéo  sans aucuns réglages mode automatique sur casque dashcam M3 en boucle  sans stabilisateur d'images, et fin de journée,  dans ces conditions  pour de la dash c'est très  correcte 

Merci pour ce retour, ça a l'air carrément honnête comme rendu pour le prix, d'autant plus qu'à la différence d'autres caméras, il a aussi une fonction d'intercom. 

N'aurais tu pas pu gagner un peu d'angle de vision à droite en le plaçant un peu plus haut, proche de l'ouverture, pour éviter l'angle mort ? 

Un peu comme ça (copyright @minch)

20191121_224732.jpg

 

Edit : quelle est l'autonomie de l'appareil ? Faut il une powerbank pour l'alimenter ? 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il y à moyen de peaufiner le placement de cette dashcam ,je ne l'ai pas encore rodé sur de longs rides donc à voir à l'utilisation , une batterie est intégré au dispositif , puissante et de grande autonomie de plus elle peut être connecté à une powerbank pour une recharge ou fonction directe tout en l'utilisant , coupler avec une montre de type lemfo ou Ticwris Max c'est top pour ce qui est des alarmes en audio pour nos roues et les appels entrants et sortants sont limpides ainsi que les données GPS et tout le reste intercom etc....

Tu as une description et un lien du produit Maxto M3 plus haut dans le sujet 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Exo a dit :

coupler avec une montre de type lemfo ou Ticwris Max c'est top

Bah, c'est malin, je me demandais déjà si j'allais pas acheter le maxto OU la montre lemfo pour le Black Friday, maintenant j'ai envie d'acheter les deux avec tout ça ! 😅

Ou alors arrêter d'acheter des accessoires et plutôt garder des sous de côté pour l'achat d'une nouvelle roue dans quelques mois en remplacement de ma v8... 

Edit : sur le lien que tu as mis plus haut, quelle serait la version à choisir pour un casque urge drift? La version avec micro "switchable" hard/soft me parrait pas mal si je compte le réutiliser un jour avec un jet. 

Screenshot_20201127-220515.png

Modifié par Llaber
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement le micro hard/soft sur flexible pour les casques  ouverts non - intégral type Urge ,Troyes Lee  est bien mieux car tu vas pouvoir ajuster le micro suivant  tes aérations et la prise au vent

Et sur l'intégral j'ai placé le micro bouton 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ristourne c'est presque  cadeau pour ce produit,  je ne pense pas que tu sois déçu il est très  complet et tout aussi performant  que mon intercom moto à  plus de 380 euros comme quoi des fois les grandes marques...:yaisse:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Par contre  il te faut une micro sd classe 10 , 32 GB c'est largement  suffisant car ce sont des vidéos  boucle 

J'ai vu qu'il y a justement une sd de 32 fournie avec, mais pas sur que ce soit une classe 10...

Edit Je me demandais aussi, en ayant 2 casques, y a t'il moyen de le passer de l'un à l'autre et de n'avoir a commander en plus que les écouteurs et le micro pour équiper un second casque ? 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très grave au pire si c'est pas une classe 10 tu perds légèrement en qualité vidéo mais la c'est pas pour faire du Lellouche  c'est de la vidéo de sécurité en cas de sinistre ou autres petits incidents et ainsi avoir une preuve ou une analyse à te mettre sous la dent , surtout en cas de délit de fuite ou contestation sur un litige x....

C'est un bon investissement une dashcam , très rapidement rentabilisé 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 21:53, Llaber a dit :

Bah, c'est malin, je me demandais déjà si j'allais pas acheter le maxto OU la montre lemfo pour le Black Friday, maintenant j'ai envie d'acheter les deux avec tout ça ! 😅

Bon, après avoir cédé pour la dashcam, j'ai aussi cédé pour la montre 😂

Occasion a 80e sur rakuten, Apparement neuve dans son emballage, j'ai hâte de la recevoir pour confirmer que tout est OK ! 

Dans le pire des cas j'ai payé par PayPal pour avoir la protection des achats... 

Edit : DAMNED ! Je viens de me rendre compte que la montre que j'ai commandée est la LEM4 et non la LEMT, j'ai envoyé un message au vendeur pour qu'il annule la transaction, j'espère qu'il l'aura à temps...🤞  :ane:

Edit 2 : OUFFF, c'est bon, j'ai eu la confirmation de Rakuten que ma commande avait pu être annulée ! je peux aller dormir tranquille ! 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 23:18, Exo a dit :

Pas très grave au pire si c'est pas une classe 10 tu perds légèrement en qualité vidéo mais la c'est pas pour faire du Lellouche  c'est de la vidéo de sécurité en cas de sinistre ou autres petits incidents et ainsi avoir une preuve ou une analyse à te mettre sous la dent , surtout en cas de délit de fuite ou contestation sur un litige x....

C'est un bon investissement une dashcam , très rapidement rentabilisé 

...je viens de recevoir la mienne mais pas encore testée:)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En meme temps on ne connait pas la vitesse du scooter et en 2 roues on se mange rarement un mur de face. Est ce que la configuration du test se retrouve souvent dans les accidents du quotidien, j'en doute. M'enfin, il ne faut pas etre madame soleil pour prédire qu'un intégral protègera mieux qu'un jet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit dernier full-face Troy-Lee Designs D3  MIPS Noir Mat Carbone intégral ( BMX ) plus adapté à la roue que mes casques moto même si j'aime bien les utiliser de temps à autre 

 Un excellent casque de protection dans la catégorie poids plume tout comme le D4 avec un confort et une vision global assez incroyable 

Il donne vraiment l'impression de ne pas avoir grand chose sur la tête et se fait presque oublier,  et pourtant intègre ce qui se fait de mieux en terme de technologie et sécurité. 

Un tarif conséquent comme bien souvent toutes ces protections haut de gamme 

Légèrement plus fermé que le Troy-Stage que j'utilise par grosses chaleurs mais clairement encore un cran au dessus en terme de sécurité grâce aux nouvelles avancées dans la combinaison des matières utilisées plus calotte MIPS comme le Stage et bien plus, il correspond aussi bien mieux pour l'intersaison dès que les températures sont plus fraiches en comparaison avec le Troy-Lee Stage bien plus ouvert en canaux - aération directe-

J'ai déjà essayé de nombreuses marques connues et qualitatives mais je reviens assez rapidement sur Troy- Lee vraiment bien adapté au monde de la roue ( et du Quad ) avec une vision panoramique des plus sécurisante permettant d'utiliser confortablement de nombreux masques suivant la météo je ne peux que vous le recommander , même si il n'est nul besoins d'investir 400/500/600 dans un casque pour sa roue , et surtout à 25 Km/h décret !

je l'utilise pour d'autres véhicules , d'où l'achat de ce modèle, chacun ses priorités et a partir de 150/200 euros ( la moitié du prix d'un intercom moto) vous trouverez un bon casque ,sérieux et qualitatif pour nos petits engins de psychopathes , en dessous bien étudier comment vous roulez et surtout dans quel environnement et aussi faites en sorte qu'il soit certifié CE c'est un petit minimum  

 

 https://www.probikeshop.fr/casque-troy-lee-designs-d3-carbon-midnight-mips-noir-2016/126061.html?gshop=FR&utm_source=Criteo&utm_medium=Display&utm_campaign=Retargeting_FR

 

 

   

6da27c94a66d821d4d060dbb405411e6f6fd6376.jpg

6ceead553a744cc2a92ce144595054af79541f64.jpg

20200731_171137.jpg

0a8e70267c62636b7fd3b64dcf499a96d4143418.jpg

20201029_163120.jpg

 

20210211_174358.jpg

20210211_174339.jpg

20210211_174545.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 11/09/2020 à 09:11, Tank a dit :

Je peut me trompé mais je reste quand même persuadé que les mentonnière amovible sont beaucoup plus souple que les mentonnière monobloc en cas de choc direct!!!! Les casque avec mentonnière amovible sont prévu pour les cyclistes qui on des chocs plutôt oblique comme simulé dans le dernier test. Les chocs potentiel pour nous utilisateur de roue sont beaucoup plus frontaux et violent.

 

Ensuite sur les images a 1min 43s on vois que la mousse qui symbolise la tète touche la mentonnière mais je présume que la déformation a du grandement absorbé l’énergie cinétique et que le choc avec les dent n'est pas si important 

l'intérêt des mentonnières amovible c'est pour moi une question pratique étant porteur de lunette ce n'est pas selon le casque toujours facile de remettre les lunettes après coup. en scooter j'ai donc prix un casque avec la mentonnière qui pivote ça permet de l'enfiler sans enlever les lunette de vue et de fermer après coup, dommage pour eroue/velo j'ai l'impression qu'il n'existe pas de système aussi pratique (que du clipsable pas de systeme qui pivote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/11/2020 à 20:55, Llaber a dit :

Edit : quelle est l'autonomie de l'appareil ? Faut il une powerbank pour l'alimenter ?

Vu tardivement :

9h sur fiche technique

8h30 lors d'un test sur YT

Je ne suis jamais tombé en rade de batterie durant mes gyrorandos, et encore moins lors des trajets taff avec détour (aller chez D4,...)

La batterie est intégrée à la dashcam, et est très bien protégée des intempéries

Edit : elle fait désormais partie de mes indispensables, comme les protège-poignets et le casque intégral

Fonction annexe : création de vidéos "slow TV"

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le style motocross ou casque de ski ne me plaisent pas.

Existerait-il une gamme de casque avec les mêmes caractéristiques (visière, mentonnière clipsable ou qui s’ouvre) que ceux pour les motos, mais vraiment légers et adaptés à nos vitesses (par exemple prévu pour les speedelec) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FabS a dit :

Bonjour, le style motocross ou casque de ski ne me plaisent pas.

Existerait-il une gamme de casque avec les mêmes caractéristiques (visière, mentonnière clipsable ou qui s’ouvre) que ceux pour les motos, mais vraiment légers et adaptés à nos vitesses (par exemple prévu pour les speedelec) ?

A ma connaissance cela n'existe pas malheureusement, à part éventuellement le TSG Pass, mais c'est plus un casque d'hiver

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward