Aller au contenu
Esprit Roue
Hansolo

Nouvelle TESLA

Messages recommandés

Hansolo    273

Une nouvelle 16" chez GOTWAY la TESLA 

Infos confirmées:
16"
1020 WH
Double ventilateurs

Non confirmées:
Autonomie constructeur 100 Km
moteur 1900 W
trolley intégré

Pour l'instant la seule photo qui ne donne pas beaucoup d'information

mmexport1502514151519.jpg

Modifié par Hansolo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techos78    607

Tsss, je ne sais pas d'où vient cette manie de faire des bas de caisse enveloppants, ça ne sert à rien mais ça fait chier pour gonfler le pneu.

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techos78    607

Got-tesla.JPG.c421fc93880cfa8229e50650949785a6.JPG

 

A droite, c'est une Luffy 10", et donc, la roue de gauche fait 12" à tout casser (à mon avis).

Mais ce serait vraiment une excellente nouvelle, la Luffy est un échec monumental, surtout dû à ses pédales trop basses, une petite roue bien faite et pas trop chère serait souhaitable, pour équiper nos gamins, ou pour jouer sur un parking...

( contrairement à ce que fait penser l'image cao - si il s'agit bien de la même roue - la jante est accessible :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hansolo    273

A gauche C'est une mtm3 84V (autre nouveauté pneu de 10" x 3"

Modifié par Hansolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbouju    227
il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

Tsss, je ne sais pas d'où vient cette manie de faire des bas de caisse enveloppants, ça ne sert à rien mais ça fait chier pour gonfler le pneu.

+1

Bien chiant aussi pour évacuer les feuilles et autres petits branchages qu'on peut être amené à embarquer, que de telles coques retiennent parfaitement par contre :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techos78    607

Il faut relativiser les specs de vitesse de la Tesla.

D'abord, il faut considérer les vitesses obtenues à la tension nominale, i.e. 60V ou 74V , et non pas à la tension max 67,2V ou 84V. Car, en général, en dessous de la tension nominale, la roue applique des restrictions. Et il ne faut pas être impressionné par les vitesses "à vide" ou sous faible charge, obtenues en labo. Ce sont les vitesses limite de l'électronique, au delà desquelles il devient difficile de gérer le champ tournant. Et il y a la vitesse de décrochage volontaire, sécuritaire, qui s'obtient (trop) facilement en soulevant la roue.

Et la nouvelle M10, elle est très chouette, et améliore la Luffy :
-- trolley intégré  Edit : oups, erreur, c'est juste pour la Tesla
-- pads plus larges, car sur la Luffy, la jambe est plutôt à côté
-- pneu plus gros, une meilleure assise, des pédales plus hautes...
-- tension 74V, ce qui devrait (?) permettre de booster aux alentours de 450W.
-- coque plus carrée, ce qui pourrait être favorable à l'autonomie pour caser la batterie (malgré le trolley...).
-- pédales plus longues

Très convaincant tout ça !  :)

Modifié par Techos78
  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Rhum    95
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Et la nouvelle M10, elle est très chouette, et améliore la Luffy :

-- trolley intégré
-- pads plus larges, car sur la Luffy, la jambe est plutôt à côté
-- pneu plus gros, une meilleure assise, des pédales plus hautes...
-- tension 74V, ce qui devrait (?) permettre de booster aux alentours de 450W.
-- coque plus carrée, ce qui pourrait être favorable à l'autonomie pour caser la batterie (malgré le trolley...).
-- pédales plus longues

Très convaincant tout ça !  :)

elle est même annoncée à 800W ! mais 10 kgs

et Vmax 40 km/h O.o

sur une 10"  ... comment dire ?  ... :fou3:

https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/1534099763315007/

Modifié par G.Rhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Rhum    95

le trolley c'est juste sur la Tesla je crois, mais c'est vrai qu'elles ont un peu la même bouille !

Modifié par G.Rhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techos78    607

Merci @G.Rhum, j'ai confondu les photos. Donc pour cette nouvelle M10-3 pas de trolley, on la porte sous le bras c'est plus simple.

Quant à la puissance de 800W, c'est énorme. Mais les vitesses annoncées sont carrément suicidaires, avec 800W il ne faut pas dépasser 30 km/h.

Bon, aller vite n'est pas une obligation, sauf que mettre ça entre les pattes d'un gamin, ça craint. (il faudra confisquer la tablette...)

Perso, rouler à 35 sur ma ks18-1200W, ça me va bien, et j'ai peine à m'imaginer faire la même chose sur une 10 pouces.

Mais je ne vais pas râler à cause d'un excès de puissance, sauf bien sûr si cela génère trop de consommation.

S'il se confirme que c'est effectivement une bombe, avec 40 km d'autonomie et seulement 10kg, elle devrait bien se vendre... ouf.

 

Edit : Il y a maintenant un sujet dédié à la Mten3https://www.espritroue.fr/topic/3211-nouvelle-mten3/

Modifié par Techos78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meneldor    32

Jolie spec pour la Tesla, et on a enfin un trolley intégré, à voir si il sera pratique à utiliser en étant parallèle à la roue. Je suis pas super fan du look des 1ère photos.

Bon par contre, il va falloir être patient, et voir si les 1er modèles seront fiable, parce que Gotway a la mauvaise habitude de sortir des roue dont la fiabilité laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2017 à 06:14, 0rsa a dit :

Si quelqu'un est chaud pour compléter les specs :)

https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=258

J'ai fait la version 340Wh 67V ;-)  un volontaire pour les autres variantes ??

Modifié par Gyroroue-shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Messages

    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
×