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Esprit Roue
Hansolo

Nouvelle TESLA

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Hansolo    343

Une nouvelle 16" chez GOTWAY la TESLA 

Infos confirmées:
16"
1020 WH
Double ventilateurs

Non confirmées:
Autonomie constructeur 100 Km
moteur 1900 W
trolley intégré

Pour l'instant la seule photo qui ne donne pas beaucoup d'information

mmexport1502514151519.jpg

Modifié par Hansolo
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Techos78    885

Tsss, je ne sais pas d'où vient cette manie de faire des bas de caisse enveloppants, ça ne sert à rien mais ça fait chier pour gonfler le pneu.

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Techos78    885

Got-tesla.JPG.c421fc93880cfa8229e50650949785a6.JPG

 

A droite, c'est une Luffy 10", et donc, la roue de gauche fait 12" à tout casser (à mon avis).

Mais ce serait vraiment une excellente nouvelle, la Luffy est un échec monumental, surtout dû à ses pédales trop basses, une petite roue bien faite et pas trop chère serait souhaitable, pour équiper nos gamins, ou pour jouer sur un parking...

( contrairement à ce que fait penser l'image cao - si il s'agit bien de la même roue - la jante est accessible :) )

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Hansolo    343

A gauche C'est une mtm3 84V (autre nouveauté pneu de 10" x 3"

Modifié par Hansolo

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sbouju    270
il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

Tsss, je ne sais pas d'où vient cette manie de faire des bas de caisse enveloppants, ça ne sert à rien mais ça fait chier pour gonfler le pneu.

+1

Bien chiant aussi pour évacuer les feuilles et autres petits branchages qu'on peut être amené à embarquer, que de telles coques retiennent parfaitement par contre :(

 

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Hansolo    343

Oui, posté depuis mon téléphone avec une mauvaise connexion et en rando...

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Techos78    885

Il faut relativiser les specs de vitesse de la Tesla.

D'abord, il faut considérer les vitesses obtenues à la tension nominale, i.e. 60V ou 74V , et non pas à la tension max 67,2V ou 84V. Car, en général, en dessous de la tension nominale, la roue applique des restrictions. Et il ne faut pas être impressionné par les vitesses "à vide" ou sous faible charge, obtenues en labo. Ce sont les vitesses limite de l'électronique, au delà desquelles il devient difficile de gérer le champ tournant. Et il y a la vitesse de décrochage volontaire, sécuritaire, qui s'obtient (trop) facilement en soulevant la roue.

Et la nouvelle M10, elle est très chouette, et améliore la Luffy :
-- trolley intégré  Edit : oups, erreur, c'est juste pour la Tesla
-- pads plus larges, car sur la Luffy, la jambe est plutôt à côté
-- pneu plus gros, une meilleure assise, des pédales plus hautes...
-- tension 74V, ce qui devrait (?) permettre de booster aux alentours de 450W.
-- coque plus carrée, ce qui pourrait être favorable à l'autonomie pour caser la batterie (malgré le trolley...).
-- pédales plus longues

Très convaincant tout ça !  :)

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G.Rhum    148
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Et la nouvelle M10, elle est très chouette, et améliore la Luffy :

-- trolley intégré
-- pads plus larges, car sur la Luffy, la jambe est plutôt à côté
-- pneu plus gros, une meilleure assise, des pédales plus hautes...
-- tension 74V, ce qui devrait (?) permettre de booster aux alentours de 450W.
-- coque plus carrée, ce qui pourrait être favorable à l'autonomie pour caser la batterie (malgré le trolley...).
-- pédales plus longues

Très convaincant tout ça !  :)

elle est même annoncée à 800W ! mais 10 kgs

et Vmax 40 km/h O.o

sur une 10"  ... comment dire ?  ... :fou3:

https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/1534099763315007/

Modifié par G.Rhum

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G.Rhum    148

le trolley c'est juste sur la Tesla je crois, mais c'est vrai qu'elles ont un peu la même bouille !

Modifié par G.Rhum

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Techos78    885

Merci @G.Rhum, j'ai confondu les photos. Donc pour cette nouvelle M10-3 pas de trolley, on la porte sous le bras c'est plus simple.

Quant à la puissance de 800W, c'est énorme. Mais les vitesses annoncées sont carrément suicidaires, avec 800W il ne faut pas dépasser 30 km/h.

Bon, aller vite n'est pas une obligation, sauf que mettre ça entre les pattes d'un gamin, ça craint. (il faudra confisquer la tablette...)

Perso, rouler à 35 sur ma ks18-1200W, ça me va bien, et j'ai peine à m'imaginer faire la même chose sur une 10 pouces.

Mais je ne vais pas râler à cause d'un excès de puissance, sauf bien sûr si cela génère trop de consommation.

S'il se confirme que c'est effectivement une bombe, avec 40 km d'autonomie et seulement 10kg, elle devrait bien se vendre... ouf.

 

Edit : Il y a maintenant un sujet dédié à la Mten3https://www.espritroue.fr/topic/3211-nouvelle-mten3/

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Meneldor    41

Jolie spec pour la Tesla, et on a enfin un trolley intégré, à voir si il sera pratique à utiliser en étant parallèle à la roue. Je suis pas super fan du look des 1ère photos.

Bon par contre, il va falloir être patient, et voir si les 1er modèles seront fiable, parce que Gotway a la mauvaise habitude de sortir des roue dont la fiabilité laisse à désirer.

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Le 13/08/2017 à 06:14, 0rsa a dit :

Si quelqu'un est chaud pour compléter les specs :)

https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=258

J'ai fait la version 340Wh 67V ;-)  un volontaire pour les autres variantes ??

Modifié par Gyroroue-shop

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    • Oui attention verglas! la même, week-end dernier comme à mes habitudes porte de pantin je trace 25-30 sur la piste cyclable, arrivé à hauteur du tramway zone "safe" virage sec à gauche, je sens la roue partir et moi avec, réflexe de coucher la roue et moi tombant sur les fesses puis le dos, et me voilà à faire 10 mètres de plus en glissade sur le dos. J'ai eu de la chance, la roue n'a rien, et moi non plus. Sourire au coin des lèvres, il fait encore nuit, je me relève et glisse. J'en veux beaucoup aux Urbanismes et un peu de ma faute, d'avoir mis des dalles de Granites polis sur les surfaces des tramways et places. Certes c'est jolie mais en hiver c'est une vrai patinoire. Je tenais mieux sur la roue que sur mes pieds. Deux heures plus tard je repasse et je vois un cycliste même virage s'exploser littéralement dans le sens du terme. Par contre ça s'est moins bien passé pour lui. Mais le plus rigolos c'est que les pompiers arrivés sur place et passant venus assister glissaient aussi. Un vrai gag.
    •   Mister P-F….il serait de bon ton de rester polis et courtois vis a vis des membres de ce forum.  les tests avancés dans cette vidéo sont ridicules et ce sont eux que j'ai qualifiés de clownesques et nullement votre personne, j'aimerais en retour bénéficier de la meme notion de respect ! et depuis de nombreuses années déjà, il n'est nullement besoin d'utiliser des personnes physiques pour faire des  tests de crashs représentatifs …. 
    • Signée ,chez urban c est pas des passionnés mais juste des commerciaux faut arrêter les delirs et les prétextes ,une crevaison c est 50 euros minimum ,vous êtes des voleurs un point c est tout ,je remercie espritroue et les gens du forum également.
    • Bon petit dérapage ce soir sur le bois mouillé de la BNF, pas de chute, j'étais pas à fond non plus j'avais anticipé mais pas suffisamment pour éviter une glissade. J'ai donc traversé la bibliothèque à vitesse réduite, la moindre petite accélération ou freinage très légèrement brusque provoquait une perte d'adhérence. !!! Donc attention, le bois mouillé c'est presque du verglas !!! ...Sensation géniale mais pas rassurante ;-)
    • C'est vrai... c'est vraiment des clowns. Pourquoi ne pas payer des types à se prendre des vautrages en moto...
      Sérieusement ??? On parle de gyroroue de choc à 35 km/h voire plus pour certains modèles.
      Après, te péter une épaule et être paralysé parce que t'es mal tombé en nuque ou crane ?

      Le clown, c'est toi.

      Après pour m'être bêtement rattrapé à une barre en m'initiant à la gyroroue, en glissant à 5 km/h même pas quasi roue à l'arrêt, je peux te dire que l'on réfléchit 2 fois aux protections.
      Pourtant j'avais casque, genouillères, coudières, et des chutes en roller que je pratique depuis presque 10 ans j'en ai eu.

      Bref... pour me remettre d'une opération de l'épaule avec 2 mois facile de revalidation à 5km/h on réfléchit à pas mal de choses.
    • Ben si... tu prends ta sangle liée à ta poitrine à la poignée de la gyroroue.
       Ils ont bien montré qu'en fait même en t'écartant de la moto ca ne tire pas faut vraiment une éjection pour cela. 
    • Réponse du vendeur: Vous avez un nouveau message du fournisseur AliExpress Fang Yang. Fang Yang: désolé pour cela, et nous pouvons envoyer une UE prise avec le câble, si vous pouvez le changer par vous - même, ou envoyer un adaptateur pour vous?

      désolé pour cela, il est notre erreur. Je lui ai demandé un câble avec la prise EU.  
    • OUi il y a toujours de bonnes raisons (+les mauvaises) pour qu un prix augmente!!! si ils en vendent un paquet tant mieux pour eux  !!! et tant pis pour ceux à qui ça a couté un bras  un oeil et un testicule 
    • ce n'est pas pignon sur rue pour URBAN 360, mais pigeons sur rue……..
    • Hello @Ricko94, Est-ce que tu fais de la wheel depuis longtemps ? Quel « mode » utilises tu sur ta wheel, le plus dur, le plus mou ? 8 km, avec du dénivelé ou pas ? À quelle genre de vitesse moyenne / maximale ? Ta roue est-elle bridée ou pas ? Neuve ou pas ? Est-ce que tu as re-étalonné ta roue avec un angle par défaut « très décalé » de l’horizontale ? Le principal conseil pour l’autonomie est de rouler « souple », en limitant les accélérations et freinages violants. Avec un Max d’anticipation donc. La consommation la plus réduite est au point de meilleur rendement du moteur, probablement en la moitié et les 2/3 de la vitesse max. Passée cette vitesse le rendement chute. Pour les débutants utiliser un mode « mou » peut aider à assouplir la conduite, et donc les sollicitations en dent de scie du moteur / les « vibrations » raides avant-arrière de la roue qui consomment inutilement de l’énergie.  Quand tu dis que tu « pars à 100% », comment arrives-tu à la conclusion que ta roue est à 100% ? Voyant vert sur le charger depuis plus de 2h ? Application KS ? Autre ? A tes vite   PS : dsl texte un peu froid, il est tard je vais dodo  
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