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Esprit Roue
Dams

Une question de temps avant l'interdiction en France?

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Dams    4

Désolé pour le titre provocateur.

Articles paru dans le parisien.

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A voir l'évolution c'est mauvais pour nous, comme je le pensais les "provocateurs" et cette association des piétons risquent de nous faire du tort.

Merci à tout les acteurs, rester souder pour permettre un minimum l'encadrement des nouveaux, se tenir au courant.

Edit: A noter le prix de l'amende. 4€, un bon prix pour rouler sur la chaussé si on se fait pas arrêter toutes les 5 minutes, ça vaut le coup.

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thy31    5

A quand une amende pour les piétons qui errent sur les trottoirs le nez rivé sur leur smartphone et qui se font parfois écraser sur un passage piétons, par un chauffeur lui aussi au téléphone ? Pour les chiens non tenus en laisse et qui vous courent après ? Pour les gros 4x4 garés sur les pistes cyclables. Sur la piste cyclable du canal du midi, on voit de tout, des scooters, des motos, des véhicules (alors que seuls les riverains ont l'autorisation). Voilà quelques années, la police effectuait quelques contrôle....plus maintenant...Sur les trottoirs je préfère rouler à la même vitesse que les piétons lorsque je m'approche d'eux, de leur dire pardon ou sinon, sortir ma sonnette de vélo....jamais eu de soucis...

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Mingyar    136

Restent les commentaires aux articles qui redonnent le sourire, ou pas.

2 exemples, en respectant la syntaxe et la grammaire de leurs auteurs ...
Le premier a bien saisi l'essentiel du problème, selon moi :

Les Français râlent vraiment pour tout. et j'me suis fait rouler dessus, et j'entends trop de bruit, et si et ça... Je propose d'interdire les portables sur les trottoirs, comme ça les gens verront ce qu'ils se passent!!!


Et puis y a les éternels malchanceux ;) :

A Paris, Je me fais assez régulièrement percuter par des utilisateurs de ces engins, suffisamment pour avoir quasi en permanence un bleu sur mes jambes. Bon, se faire percuter, ça fait plutôt mal. Mais passe encore. Parfois tomber sous le choc et se faire rouler dessus. Pourquoi pas. Mais que le parent qui est derrière, ou le conducteur te crient dessus parce que tu as provoqué la chute en étant sur le passage, ça, j'apprécie moins. Finalement c'est simple: les nouvelles règles sont: priorité aux engins roulants, et les piétons doivent être vigilants partout (même dans les couloirs des grandes surfaces, et être capable d'anticiper le fait d'être percuté pour pouvoir réaliser un bond de 2 mètres en restant suspendu dans les airs le temps nécessaire, ou bien se désincarner quelques secondes, ou encore faire le passe muraille pour s'enfoncer dans les murs. Un peu de bonne volonté de la part des piétons, diantre!!

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keepcool    3

Une association pour nous sauver ?!?;  j'espère que les acteurs du secteur ( distributeurs , vendeurs ) pensent à un avenir plus serein pour les clients , consommateurs , utilisateurs ; il est temp de penser à un avenir juridique "adapté" à notre activité , à mon sens définir un encadrement logique pour ne pas subir "une loi populiste",un bridage voir une interdiction sans préavis  . La méconnaissance de nos engins ne fera pas le poids face au "détracteurs défenseurs des piétons" car remettre en cause  des piétons qui avance le nez dans leur smartphone ou des cyclistes irresponsables ne changera rien à notre problème . 

Je sais que ce sujet est fréquemment posté sur le forum , mais avec un article de derrière les fagots pendant les vacances avec des gens qui affirment se faire percuter plusieurs fois par jour puis rouler dessus ( à ce rythme le prochain article c'est:" violée par une gyroroue") 

Des idées  ? homologation , assurances , règlementation sur les trottoirs ( vitesse adaptée ) , rouler sur les pistes cyclable , voir sur la route comme les 50 Cc pour certains models sachant que tout les engins ne sont pas égaux  , signalisations  , protections ect ...

Je constate que la communauté des wheelers est très respectueuse ( toujours un petit signe de sympathie ) ,responsable roulage au pas dans les zones avec des piétons , courtois à l'égard des gens curieux ,étonnés (ou parfois hostile)

Ajouté à ça un plaisir de rouler propre et cette sensation de liberté ; passer d'une zone boisée à un milieu urbain bref ; je n'aimerais me faire interdire l'usage de mes wheels à cause de la méconnaissance des gens votes les lois ou d'une association de piétons qui aura dégainée plus vite une proposition stupide .

Bonne glisse à tous :)

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thy31    5

Une de mes voisines (d'un certain âge) a été percutée sur un passage piéton par un véhicule derrière notre immeuble voilà quelques années.....a-t'on interdit les véhicules pour autant ?....Une longue ligne droite, pas de rond-point.....Bref, l'idéal pour les as de la vitesse.....Je ne serais pas contre un ralentisseur mais il y en a déjà tellement....et c'est réservé en général aux voies à proximité des domiciles de nos élus....(mais non je ne suis pas médisant)

En général, les personnes âgées sourient en me croisant.....ça fait plaisir....Bon, ça n'empêche que je fais ensore peur encore à certaines personnes qui se mettent à l'autre extrémité du trottoir...j'essaie de les rassurer....Nous sommes encore très peu, il ne faut donc pas se faire détester en ayant de mauvais comportements.

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Diabolox    1

Ne vous inquiétez pas trop. Il y a un marché, des marques, de l'argent... donc forcément il y aura réglementation mais certainement pas interdiction. Je viens du monde du drone (freestyle en FPV) et il y a un an nous nous posions les mêmes questions.
Dans chaque nouvelle discipline il y a des adorateurs et des détracteurs, mais lorsqu'il y a un réel marché, de simple réglementation législative sont mises en place et c'est bien normale. Cela peu meme etre bénéfique, nous seront peu être plutot considérés comme des velo que des piétons et auront accès aux piste cyclable et aux routes. Je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas d'ailleurs...


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Corethan    99

Bonsoir,

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/faut-interdire-engins-electriques-trottoirs.html

ça part en sucette là !

il y a eu un article dans un canard, c'est l'été, ces glands de journaleux n'arrivent pas à faire le plein alors ils recyclent en vidéo les trucs de 20 minutes. Super !

Cela dit, force est de constater qu'avec les inconscients chez nous qui se gaussent à coups de vidéos de crash test de tilt back ou de rupture ou de "je suis allé au taf en  20 minutes et j'ai brûlé 30 feux rouges car ils ne sont pas pour moi car moi je suis fort"... on n'est pas aidés.

J'ai un peu roulé à Valenciennes ce WE et franchement j'ai fait super gaffe et j'ai été très "humble".... du coup les gens sourient ! Après... les chtis c'est pas des rageux non plus.

Mais entre les stressés du slip sur les trottoirs et les trotteurs ou wheelers têtes brûlés... on va juste gagner comme à Barcelone. 

En plus c'est une mamy qui a morflé : pas de bol.

Bref, je vais redire d'être respectueux mais ceux qui le  sont... bah y a no pb et ceux qui ne le sont pas de toute façon, en vélo, en voiture en trot ou en Roue c'est des dangers. Le pb n'est pas la Roue mais le bonhomme dessus.

Cdt

Eric

PS :  du coup ne vous excitez pas trop sur les nouvelles Roues à venir ! vous ne pourrez peut être vous en servir que dans votre jardin :-(

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mistershaka    18

Comme toi  @Corethan j'ai vue avec stupéfaction le jt de 20h sur tf1 ce soir le reportage sur les roue et trottinettes...

 

Alors que la très grande majorité des wheelers et trotteurs sont beaucoup plus responsable que les automobiliste et mème les cyclistes.

Ils ont cherché la seule victime d'une trottinette en France pour en faire tout un reportage... En plus comme tu dit c'est mamie qui s'est fait renversé, elle serait tombé de sont propre poids en trébuchant que les bobos auraient peut être été similaire voir pire... (et ils auraient fait un reportage sur les rebords de trottoir trop dur pour le coup...). Bref un reportage de fond de tiroir, bouche trou entre 2 autre reportage dénués d'intérêts eux aussi.

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Corethan    99

oui mais ça fait de l'audience...

Bon demain ils vont nous foutre la paix, une voiture vient de se jeter sur une terrasse... ça les excite ces chacals.

Cela dit dit, une voiture dans une terrasse c'est grave (j'entends là... bcp de victimes... c'est tragique).

Une mamy qui se fait renverser sur le trottoir aussi. Moins mais c'est sérieux pour la victime. 

La voiture ma foi... en ce moment c'est trop souvent !

La mamy : pouvait être évité si le dingue sur sa machine avait été prudent.

Cdt

Eric

Modifié par Corethan

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psychoplack    25

Je pense pas quel aurait pu l'éviter vu que c'est a la sortie d'un immeuble. En parlant de sortie d'immeuble ce son les endroit ou il faut jamais passer a fond. Mais bon ça devais être  une de ces tête bruler qui acheter une trottinette électrique pour faire le kikoo

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Corethan    99

Je remets là un lien où pas besoin de compte

http://www.lci.fr/societe/faut-il-interdire-les-engins-electriques-sur-les-trottoirs-2061344.html

 

"...La cohabitation avec les piétons est parfois difficile, les accidents se multiplient..."

Journaleux de base...

Moi tous les jours à pied en ce moment (car il fait mauvais) je me prends plein de piétons le nez dans le smartphone... la moutarde me monte au nez... va bientôt y avoir des portables qui vont voler !

On va m'interdire moi ?

lol

 

 

 

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CRYDER    10

1- Dans les années 80 on jouait aux "jeux de roles" et les adorables journalistes pondaient des articles incendiaires en expliquant que cela décérébrait les jeunes et qu'ils allaient faire des messes noires et des sacrifices humains "en vrai". A grand renfort d'analyses pompeuses de psychologues et de reportages a charge menés (entre autre) par Mireille Dumas.
2- Dans les années 90 est arrivé le free fight que tous les pratiquants d'arts martiaux connaissent bien et qui à développé une nouvelle facette dans les sports de combat. En France cette pratique est toujours interdite (pas de compétition possible) alors qu'elle est autorisée dans la plupart des pays européens, parceque les médias français ont estimé que c'était trop violent et comparé cela a des spectacles d'arènes.
3- Dans les années 2000 les jeux vidéos immersifs (type MMORPG) se sont développés et les médias se sont rué dessus pour expliquer que c'était une mort sociale pour les jeunes et qu'ils devenaient de vrais zombis devant leur écran.
4 - Aujourd'hui on est pas loin de dire que les pratiquants de gyroroue sont dangeureux et irresponsables. Il faudrait sans doute interdire cette activité !

BREF ... j'ai vraiment toutes les tares possibles je ne fais que des trucs qu'il faut interdire ... je me demande comment j'ai fait pour réussir professionnellement avec un tel fardeau ??
A moins que ... beaucoup de ces braves gens ne racontent que des âneries sans même analyser de manière exhaustive les univers qu'ils se contentent de survoler pour en tirer des papiers à sensation et faire leur beurre au détriment de l'intelligence. Je me console en me disant que cela existe depuis si longtemps ... heureusement quelques âmes bien nées sont toujours là pour remettre un peu de sens et j'espère que pour les NVEI nous en auront quelques uns qui prendront part au débat pour amener un peu de vérité et de bon sens.

  • +1 2

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En synthèse, nous sommes des vrais délinquants... Vrais de vrais hors la loi qui n'avons aucune place dans l'espace publique dans ce reportage. L'association des piétons s'est saisi de ce problème et à n'en pas douter, va faire pression sur les maires et le législateur pour faire interdire ces engins... Sauf si les lobby des riders prend vie pour s'inviter à la tables des discussions...

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0rsa    559

Quand tu vois l'accident de la femme dans le reportage, je ne sais pas quoi en penser.

Si elle se recule sans regarder autour d'elle, la collision aurait eu lieu même avec un piéton. Maintenant, je ne veux pas lui jeter la pierre, ça nous est déjà tous arrivé de regarder une vitrine et de faire un pas en arrière sans forcément prêter attention.

Dans le cas d'une collision piéton / piéton, il n'y a pas de bobo et ça se finirait en excuses verbales. Par contre, dès qu'ils s'agit d'un superpiéton avec un engin motorisé de plusieurs kilos, ça pardonne tout de suite moins, comme on le voit dans le reportage. Plus on aura d'utilisateurs, plus ce genre de cas de figure risquent de se reproduire.

Est-ce une raison pour interdire ces engins sur les trottoirs ? Sans doute.

Faut-il faire évoluer les infrastructures en ville pour pouvoir utiliser ce genre d'engins ? Sans doute aussi.

La première est très simple à mettre en oeuvre, la deuxième est une mission quasi impossible.

Pas très réjouissant tout ça.

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Corethan    99

complètement d'accord.

J'ajouterais que les piétons... même le nez dans le smartphone (donc en tort) sont sur le trottoir.

à nous d'adapter le comportement. Sinon quittons les trottoirs.

L'interdiction ? c'est une réponse démagogique.

Après... solution 3 : piétons ne faites pas non plus n'importe quoi. Je me fais percuter (moi piéton) tous les jours en ce moment par des gens qui "définitivement" sont "ailleurs... des touristes, des gens qui "errent"

On se percute... souvent je râle. Là c'est rien comme tu dis de piéton à piéton c'est rien.

 

Cdt

Eric

 

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0rsa    559
à l’instant, Corethan a dit :

complètement d'accord.

J'ajouterais que les piétons... même le nez dans le smartphone (donc en tort) sont sur le trottoir.

à nous d'adapter le comportement. Sinon quittons les trottoirs.

L'interdiction ? c'est une réponse démagogique.

Après... solution 3 : piétons ne faites pas non plus n'importe quoi. Je me fais percuter (moi piéton) tous les jours en ce moment par des gens qui "définitivement" sont "ailleurs... des touristes, des gens qui "errent"

On se percute... souvent je râle. Là c'est rien comme tu dis de piéton à piéton c'est rien.

 

Cdt

Eric

 

Est-ce qu'on veut que nos trottoirs deviennent des sortes de route où l'on doit prêter attention à la moindre seconde ou est-ce qu'on veut qu'ils restent exclusivement à l'utilisation des piétons où les erreurs d'inattention sont sans conséquence ?

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Corethan    99

excellente question.

J'ai pas la réponse. En revanche quand je circule je regarde devant moi et je suis toujours en "éveil", même à pied. De très nombreuses années de moto sans doute qui m'ont rendu "parano"

cdt

Eric

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    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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