Aller au contenu

RolluS' Project: Skateboard of a future past (single wheel)


RolluS

Messages recommandés

Grosse transformation de la board plus loin dans ce sujet!

Hello all,

J'ai lu quelques sujets ici, et souhaitais m'inscrire et me présenter afin de rejoindre cette communauté!

Je suis donc RolluS (Reynald de mon vrai prénom), 35 ans, Argenteuil, et débutant en "roue" électrique.

J'ai mis roue entre guillemet car l'objet que je viens d'acquérir (n'hésitez pas à me corriger sur les termes) est un gyro-skate monoroue..  Je l'ai acheté , arrivé en 10 jours (parti des pays-bas, le vendeur chinois doit avoir un dépôts là bas).

944001_10209388946545322_2506292098363841007_n.jpg12417876_10209388946185313_5914320968328951784_n.jpg

12923336_10209388946865330_711312637048738070_n.jpg

12321357_10209388947105336_7285716366017955899_n.jpg

(illustration non contractuelle, suggestion de présentation, en vrai j'ai chaussures montantes, et protections)

C'est ma première expériecence en roue, j'ai peu êtrer pas pris le plus facile, mais pendant la première "batterie", lors de la prise en main, je ne suis pas tombé au sens cul par terre, même si je me suis retrouvé à trottiner..
Je pense qu'il faut prendre un minimum de vitesse pour que ce soit plus facile, et ne pas essayer de rouler "au pas"?

J'ai hate de recharger demain (sous surveillance, je vais pas laisser la nuit une LiPo) pour poursuivre mon apprentissage.

++

RolluS

Modifié par RolluS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @RolluS Tu seras un des premiers représentants des planchistes.

A mon avis pour vous aujourd'hui le problème c'est le choix du produit, il y a tellement de modèles comment savoir le bon choix de technologie. Tes posts seront surement suivis par tous ceux qui s'intéressent aux planches.

A bientôt pour tes premières impressions l'ami.

Sinon ça fait drôle d'avoir un romain parmi nous légionnaire @RolluS nous on est plutôt du village des fous mais You are Wheelcome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RolluS , bienvenu à bord, excellente idée de venir par ici.

Tu vas probablement poser un cas de conscience à nos gestionnaire de site pour te trouver une place adéquate.

Pour l'instant, tu es une rubrique à toi tout seul, les planches mono-roue ont été évoquées plutôt de manière humoristique, ici par exemple.

Tu as mis le doigt dans un processus engrenageux : il va falloir nous en dire plus et nous faire vivre ton apprentissage.

Nous suivrons cela avec plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chromium a dit :

Bienvenue sur le forum @RolluS Tu seras un des premiers représentants des planchistes.

A mon avis pour vous aujourd'hui le problème c'est le choix du produit, il y a tellement de modèles comment savoir le bon choix de technologie. Tes posts seront surement suivis par tous ceux qui s'intéressent aux planches.

Je suis un gros Noob, ça m'embête un peu d'être le pionnier :P  Je suis assez foufou aussi, je crois qu'il faut l'être un poil pour tenter la planche à 35 piges, ou se casser les 2 coudes en même temps en Heelys à 27 ans :P T'as un nom latin aussi hein :P

Clairement,  pour le moment je vois 4 catégories de produits:

ONewheel Hoverboard

Afficher l'image d'origine

La baroudeuse, sable, puissance, pas forcément maniable

Afficher l'image d'origine

La boule de nerf

Attention, les chinoiseries qui ressemblent au vrai Hoverboard ci dessus est en fait le modèle de gauche, en 6,5"

Chinoiserie E-Wheel Skateboard ( 6,5", roue large ou jumelées) CHINOISERIE ARES-SF 10"

new-single-wheel-electric-skateboard-hov

new-6-5-inch-single-wheel-electric-skate

Stable et pas superchère, je crois que c'est elle qu'il faut pour débuter!

HTB1WL94LFXXXXXxaXXXq6xXFXXXI.jpg?size=9

La mienne, à priori la boule de nerf chinoise.

J'oubliais un 5 ième type:

Hoverboard de MaTtel
Afficher l'image d'origine

 

Il y a 2 heures, titi.4600 a dit :

Salut et bienvenue parmi nous ! 

En effet pas commun du tout ta planche, mais très intéressant, ça marche aussi en inclinant la planche vers l'avant ou l'arrière ? 

 

Ca marche aussi en déplaçant son poids vers l'avant ou l'arrière oui. Par contre, l'équilibre, c'est plutôt comme un snakeboard/waveboard, ce que j'ai du mal à apprendre pour le moment.

 

Merci à ous 

Modifié par RolluS
Aurtaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 3 ième session, en roulant!

J'ai maintenant les protections qui vont bien (auparavant celles de madame, une taille trop petite). J'ai pris un set powerslide, j'adore, bonne protection et maintien excellent, les fermetures ne sont pas que des bandes à scratch mais un fourreau complet, puis on verrouille avec un scratch. Elles s'enfilent sur les membres (merci qui??).

Le casque est un Decathlon.

Donc la première session, je me tenais à deux mains sur une bordure de fenêtre et avançais tranquillement.

Seconde session, je faisait des allez retours en ligne droite entre un abri de jardin et un appentis, ce qui aide au départ et à l'arrivée.

Dernière session ce matin, je faisais des cercles ou hippodromes dans une grande cour. Je tourne uniquement à droite (virage intérieur, regard vers le centre)

Ça rentre vite, et sous pas forcément un amateur de glisse ni même un sportif!

Prochain objectif, virage à gauche (centre dans le dos) et circuit en huit.

Je crois que je suis bientôt dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool on attend les vidéos si tu peux bien sûr.

Franchement moi vous me donnez tous envie, toi et ta planche les autres et leur e-trott. Peut être que je vais mettre un plus fort % de mon temps là dedans et devenir plancheur trotteur aussi. xD

Je ne crois pas que c'est aujourd'hui que j'achète la télé 9_9

 

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars... 4 ième session, je me suis senti pousser des ailes...

Donc j'ai commencé par tenter des virage à gauche dans le parking de l'immeuble, pas super évident, mais put@!n j'avais envie de rouler, je suis sorti, et là, après avoir commencé comme un timide et amélioré les rayures de débutant sur la planche, j'me suis rendu compte que le trottoir était plein de racine, nid de poules, et autres obstacles jamais remarqué en piéton...

Du coup, skate sous le bras, je suis allé sur la piste cyclable, ou il n'y a jamais personne, ou très rare... J'ai roulé 45 minutes dessus, oui oui, 45 minutes, des allez retours de 450m pour un total de 2,5km d'après google maps. J'ai fait pas mal d'arrêts, de manœuvre, d'accélérations, etc.. mais 45 minutes d'autonomie en ville en roulant comme des promeneurs en vélo...


Ensuite j'ai fait des 8 sur mon parking pendant un quart d'heure jusqu'à coupure. Elle n'est pas brutale, la gestion ayant profité d'un arrêt pour empêcher le redémarrage.

Sinon point de vue sensation, c'est super bizarre, peut être comparable au snowboard pour ceux qui en on fait (pas moi). Un gosse m'a appelé le "Surfeur d'argent" ! On a une sensation de sustentation quand ont regarde le nez de la planche.

J'ai pas le matos pour filmer pour le moment...

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de pouvoir suivre tes progrès Romain!

J'ai super envie de m'en acheter une, je suis snowboarder,  mais l'autonomie (174 Wh soit 10 km) m'a freiné, ainsi que la vitesse max de 20km/h.  Ce sont bien les caractéristiques de ton gyroskate?

J'attends le skateboard gyroscopique allant à 25km/h avec une autonomie de 20km. Les fiches produits sont souvent erronnées, elles annoncent 16-19km d'autonomie avec une batterie de 158 Wh ( 36V * 4.4Ah), c'est très insuffisant pour atteindre les 20km. Il faudrait au minimum 340Wh. Il en existe une en vente en provenance de Chine, la Pi board, en bois (érable) pour se rapprocher d'un skate classique. J'hésite à l'acheter car les douanes sont très pointilleuses en ce moment (pas sûr de pouvoir la recevoir), les vendeurs qui attendent les KS 16 et ACM 16 en savent quelquechose. De plus je ne connais pas du tout la fiabilité de cette société chinoise :

 
Dongguan Giye Automatic Equipment Co., LTD.
 
Je vais rêver en suivant tes progrès Romain. J'ai déjà 2 roues, c'est plus facile pour patienter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nhut (Jean) J'essayerai de me faire filmer prochainement.

@HIPPO Je suis Rollus, de mon vrai prénom Reynald, rien à voir avec les Romains :P

Voici les specs (la fiche produit, avec des data à la chinoise):

Smart-Balance-Wheel-Hoverboard-Electric-

Je viens d'acheter un analyseur de batterie (avec un shunt calibré), il me donnera entre autre la puissance instantanée consommée, on verra pour l'autonomie, mais 45 minutes de piste cyclable, ca me va bien!

image(170).png

 

En montant le controller ailleurs, et en supprimant la carte audio bluetooth,  on peut facilement mettre une seconde batterie!

1e3c38f863a8681283dfa25fcb699f57.jpg0c6d00008cd0b347a9842e99458d98a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25km/h vitesse max, ça me parais impressionnant pour un engin comme ça, si c'est le cas c'est top ;)

Par contre c'est un moteur 350w ou 500w?

Si c'est un moteur 350w c'est impossible que ton engin roule à 25km/h, pour l'instant je n'ai jamais vu de moteur 350w en roue atteindre cette vitesse. :S

En ce qui concerne l'autonomie ne compte pas trop dessus, les fiches constructeurs sont largement surestimé.

C'est une batterie 158wh? Si c'est le cas c'est impossible que tu fasses 20km.

Fais nous un review stp ;)

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vmax est pour le moment plus grosse que ce que j'ai dans le slip. Ca accélère fort le vent agite les vêtements. J'ai eu l'impression que c'était dangereux même, heureusement, j'ai toujours un slip neuf dans mon sac à dos :)

Je ne connais pas la puissance max du moteur, j'ai hâte d'avoir mon multimètre batterie pour mesurer tout ca.

L'autonomie est supérieure à 3km (testé aujourd'hui), et ça me convient en transport intermodal. C'est certainement pas 20km, mais pourquoi pas entre 5 et 10 en cruising. A voir.
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de progrès!

Petite session d'une demi heure en hoverboard ce soir. J'ai rien trouvé de plus ressemblant que Runkeeper en mode snowboard...

 

12931150_10209422172095940_407307863927812670713_10209422187136316_6166614497989

Voici ce que Runkeeper donne une fois connecté au PC (VMax=3:01/km=19,93km/h):

image(177).png

Par contre, il me fatigue avec ses nombreux rappels pour passer en version Pro... J'ai ouvert un sujet pour vous demander si vous avez des idées d'applis Skateboard/Longboard... Je ne cherche pas d'appli propriétaires (celles qui font des stats via bluetooth), mais une appli autonome sur smartphone Android.

Après ce ride, la batterie est à 50% sur la gauge. Tension 58,2V (62,2V chargée je crois). Une moyenne de 8km/h en ville sur trottoirs et pistes cyclables, c'est pas mal.

J'ai pris environ 1km de rue quand même..

++

RolluS

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3/4/2016 à 00:36, nhut (Jean) a dit :

25km/h vitesse max, ça me parais impressionnant pour un engin comme ça, si c'est le cas c'est top ;)

Si c'est un moteur 350w c'est impossible que ton engin roule à 25km/h, pour l'instant je n'ai jamais vu de moteur 350w en roue atteindre cette vitesse. :S

 

Runkeeper a confirmé une vmax de 19,8km/h, j'ai eu une série de bip, de 1 à 3 à continu au fur et à mesure que j'approchais les 20 km/h. Je ne sais pas si je peux pousser encore, j'ai peur du résultat :P

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward