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Un couteau pointu, et un tournevis en guise de démonte pneu... LOL :bravo:

j'aimerai bien voir l'état du pneu et de la gente aprÚs ça

ce qu'il m'inquiĂšte, c'est : pourquoi il a sorti un marteau ? ? MĂȘme si dans la vidĂ©o, on ne le voit pas l'utiliser... 

Modifié par Stanor
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Cette vidéo confirme l'architecture quasi idéale de la gt16, à l'exception du collage du pad toujours aussi pénible. Le gars n'est pas maladroit mais il est clairement sous-outillé.

Je coince un peu sur le " manque de respect " accordé à la chambre à air. Lors de l'introduction, je préférerais qu'elle soit légÚrement gonflée, et surtout abondamment talquée ( y compris l'intérieur du pneu ). On gonfle (placement du pneu ), on dégonfle puis on regonfle à la bonne pression. On a ainsi une chambre bien placée, sans contrainte localisée, partiellement protégée de l'oxydation.

Pour ceux qui s'étonnent de l'utilisation du mot oxydation : notre gaz de vie, l'oxygÚne, est une saleté qui bouffe tout (rouille, ternissement, craquelures...), le caoutchouc n'y échappe pas. Son action est généralement décuplée en présence d'humidité.

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  • 1 mois aprĂšs...
  • 4 semaines aprĂšs...
  • 1 mois aprĂšs...
Il y a 2 heures, Sloth97x a dit :

tu as essayé le démontage ?

Oui. Ma roue est en attente d'une nouvelle coque. EntiĂšrement dĂ©montĂ©e, et ça ne pose pas plus de problĂšme que ça Ă  dĂ©monter. C'est mĂȘme un peu plus simple que sur la vidĂ©o car maintenant les trois fils bleu-jaune-vert sont regroupĂ©s en une seule prise.

Modifié par Iero83
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Il y a 23 heures, Iero83 a dit :

Oui. Ma roue est en attente d'une nouvelle coque. EntiĂšrement dĂ©montĂ©e, et ça ne pose pas plus de problĂšme que ça Ă  dĂ©monter. C'est mĂȘme un peu plus simple que sur la vidĂ©o car maintenant les trois fils bleu-jaune-vert sont regroupĂ©s en une seule prise.

C'est bon Ă  savoir j’apprĂ©hendais un peu de devoir le faire... 

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  • 4 semaines aprĂšs...
Le 13/11/2017 à 17:30, Orcka a dit :

Il la sort difficilement quand mĂȘme, 

j'aimerais bien connaitre la solution de fixations des pads lors du remontage ?

Au dĂ©montage on dĂ©colle seulement le haut du pad, la partie collĂ©e sur le cĂŽtĂ© du boĂźtier de carte mĂšre. Au remontage j’ai mis des petits points (environ 1mm) de super glue 3. Pas trop pour pouvoir Ă©ventuellement redecoller si nĂ©cessaire (en glissant un couteau dessous).

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