Aller au contenu

Un nouveau avec plein de questions ?


Itreal

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Itreal a dit :

Et j’ai pas parcouru tout le forum, mais j’ai vu pas mal de cas de chute à cause de coupures avec la V8 relatés et aucune avec la S2.

Y’a énormément de V8 en circulation, c’est une des plus répandues. De plus la promotion va vraiement dans le sens « tapez dans ses limites, truc de fou ! ». Ça a dû donner des idées à beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 possesseurs de S2 vs +100 de V8, faut aussi relativiser en fonction du nombre de personnes utilisatrice. Et les cas de coupure 90% à cause d'une utilisation trop abusive.

Egalement quand tu pousses dans la vitesse et les limites d'un engin, c'est là que tu as des problèmes. Difficile avec une S2 de pousser ses limites, sa vitesse est bien bridée, et la conception n'est pas aussi délicate qu'une roue qui peut pousser jusqu'à 50km/h. Les composants d'une wheel seront plus soumis à l'épreuve sur une roue qui va vite et qui chauffe qu'une roue qui va doucement, bref faut pas essayer de faire des comparaisons trop basiques.

Personne n'a dit que la S2 était nulle, on est juste là pour te donner des conseils basés sur nos expériences perso. Tu t'es fais un avis, suis ton instinct et tu verras bien ! Si ça se trouve ça te suffira amplement et t'auras économisé de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenko, ta remarque me fait penser à quelque chose.

Est ce que les tiltback sont les mêmes sur toutes les roues? J’ai entendu dire que sur la S2 c’était une sorte de frein qui se mettait en place, du coup très sécurisant. Et que les autres, comme les Kingsong (Inmotion je ne sais pas), se contenteraient d’émettre des bips. Du coup plus dangereux quand on maitrise pas la roue ...

Et attention, je ne critique pas vos points de vue, je vous remercie énormément de prendre le temps de m’eclairer sur pleins de points, comme vous faites.

J’essaye juste de voir où je vais me situer avec ma future roue, passionné comme vous ou bien un simple utilisateur ... Mes choix futurs dépendent un peu de ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itreal Tu n'as pas du tout bon sur le tilt-back alors voici les explications:

  • Le tilt-back désigne la même chose sur toutes les roues. L'utilisateur a la possibilité (ou pas) de positionner à quelle vitesse se mécanisme sera déclenché. En fait, si tu le mets à 25 km/h par exemple, quand tu atteindras cette vitesse, les pédales se mettent à se relever pour t'inciter à freiner pour que tu ne dépasses pas cette limite. L'angle que prendra les pédales peut varier selon les roues/marques mais le principe est le même.
  • Ce mécanisme de tilt-back peut aussi apparaître dans d'autres situations. Par exemple, si la batterie est très très faible et que la roue ne veut pas que tu montes dessus pour que le niveau de la batterie ne soit pas trop bas car ça peut l'abîmer, tu peux avoir un tilt-back violent pour que ne puisses plus du tout monter sur la roue

En ce qui concerne les bips: Les roues d'aujourd'hui disposent toutes de ce mécanisme. Ca permet aussi de prévenir que certain seuil de vitesse est atteint. Les bips peuvent aussi arriver pour te prévenir que la machine ne sera bientôt plus capable de fournir l'énergie que tu demandes. Donc, la machine peut émettre des bips même si tu roules à 15 km/h quand la batterie est très faible. Sans que tu atteignes des vitesses très élevée les bips peuvent aussi apparaître même batterie pleine si par exemple tu t'arrêtes en bas d'une côte sévère et que tu démarres en accélérant très fort car cela demande énormément d'énergie.

En conclusion, si tu achètes une roue neuve, en pratique, tu n'as pas à t'inquiéter de tout ça. Elles ont toutes ce genre de mécanisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai l'impression que la E+ comme la S2 sont de bonnes roues, c'est juste qu'elle ne sont pas affectées aux mêmes usages.

On voit souvent des mecs faire du freestyle avec ces roues là, car ils n'ont pas besoin de gros moteur et qu'elles sont légères (top pour s'amuser ou pour des ados) par contre elles ne sont pas utilisés pour de la rondo car la batterie et le moteur sont trop justes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wawaween a dit :

On voit souvent des mecs faire du freestyle avec ces roues là, car ils n'ont pas besoin de gros moteur et qu'elles sont légères (top pour s'amuser ou pour des ados) par contre elles ne sont pas utilisés pour de la rondo car la batterie et le moteur sont trop justes).

Autant je ne me vois pas faire du freestyle, autant je ne me vois pas faire de la randonnée non plus...

Et une roue à près de 700€ pour des ados ?? Ouah, les gens ont plus d’argent que moi !?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itreal a dit :

Autant je ne me vois pas faire du freestyle, autant je ne me vois pas faire de la randonnée non plus...

Et une roue à près de 700€ pour des ados ?? Ouah, les gens ont plus d’argent que moi !?

C'est clair! On a pas tous le même budget!

Pour moi l'achat d'une roue est un véritable investissement (pas forcément rentable ok), quand certains en ont 2 ou 3 et gardent leurs anciennes roues pour les gamins... Mais c'est un fait, de plus en plus de gamins et ado ont des roues et souvent des ninebot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et franchement à mon niveau, dépenser 1200€ pour une Roue, c'est juste pas possible pou le moment ... Donc ça sera soit la Ninebot S2 d'occas à 500€ et je serais un jeun's !!! :biggerGrin: soit la Kingsong ks16B en super promo à 783€.

En tout cas, si je me plante dans mon choix et que je me dis au bout de 2 ou 3 mois : "Merde, j'aurais dû les écouter et prendre une V8 !" Je m'engage à payer un verre sur Paris à tous ceux qui sont intervenus pour me conseiller de prendre un modèle plus puissant. Ça c'est encore dans mon budget !!! :D:yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Itreal a dit :

En tout cas, si je me plante dans mon choix et que je me dis au bout de 2 ou 3 mois : "Merde, j'aurais dû les écouter et prendre une V8 !" Je m'engage à payer un verre sur Paris à tous ceux qui sont intervenus pour me conseiller de prendre un modèle plus puissant. Ça c'est encore dans mon budget !!! :D:yaisse:

Quand je vois la photo que tu as choisi pour illustrer ton identité sur le forum, je me dis: "ce gars là, il aime la glisse, il doit rider la poudre à donf".
Si je me trompe pas, tu risques de contracter le streptowheel, ensuite c'est sans espoir.
Aucun médicament ne peut vaincre ce virus, il s'attaque aux synapses affectés à la logique du "raisonnable", et modifie en profondeur la perception du monde de la Wheel. Le syndrome est imparable, dés qu'une roue devient sienne, le malade atteint par le stretowheel convoite immédiatement une autre roue plus ceci, plus cela....etc.

Le traitement expérimental nommé "payer sa tournée"  n'est pas encore évalué, mais on est nombreux accepter de faire le cobaye :kimouss::mad2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Itreal a dit :

 

Surveille Dealabs,  il y avait une chouette promo sur la s2 il y a une ou deux semaines, peut-être que ça peut revenir ? Et pour mon verre, ce sera une leffe ou une grim' stp :kimouss: :icon_mrgreen: 

De toute façon, Jef à raison, je sens bien que tu va être piqué par le virus. Tu vas voir, quand tu vas reprendre ta voiture un soir en sortie de bureau parce que t'auras pas osé prendre ton sac de golf sur le dos pour aller taper des balles avec un pote et que tu te seras tapé ces foutus embouteillages, tu te diras que le prochain coup tu prendras ta roue quitte à passer pour un dingue! Hein, comment? Oui oui,  c'est du vécu tout frais du jour :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, db77 a dit :

@Itreal, pour le nombre de verres, je ne me souviens plus si tu as précisé combien par personne :D:D:D

Ah oui, j'ai pas précisé en effet ! O.o:cerf:

Il y a 16 heures, Jef a dit :

Quand je vois la photo que tu as choisi pour illustrer ton identité sur le forum, je me dis: "ce gars là, il aime la glisse, il doit rider la poudre à donf".
Si je me trompe pas, tu risques de contracter le streptowheel, ensuite c'est sans espoir.
Le traitement expérimental nommé "payer sa tournée"  n'est pas encore évalué, mais on est nombreux accepter de faire le cobaye :kimouss::mad2:

Pas faux pour la glisse, mais celle là je maîtrise !:top:

Cool, y aura plein de monde si j'offre ma tournée alors ...:tchin:

 

Il y a 12 heures, Zorgalouf a dit :

Surveille Dealabs,  il y avait une chouette promo sur la s2 il y a une ou deux semaines, peut-être que ça peut revenir ? Et pour mon verre, ce sera une leffe ou une grim' stp :kimouss: :icon_mrgreen: 

De toute façon, Jef à raison, je sens bien que tu va être piqué par le virus. Tu vas voir, quand tu vas reprendre ta voiture un soir en sortie de bureau parce que t'auras pas osé prendre ton sac de golf sur le dos pour aller taper des balles avec un pote et que tu te seras tapé ces foutus embouteillages, tu te diras que le prochain coup tu prendras ta roue quitte à passer pour un dingue! Hein, comment? Oui oui,  c'est du vécu tout frais du jour :icon_mrgreen:

Sympa Dealabs, je connaissais pas ... merci ;)

T'auras le droit à une Leffe + une Grimbergen, si t'as raison et que je suis piqué par le virus !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Itreal,

Avant de commencer la roue cet été j'ai longuement fait le tour du marché avant de pencher pour la Ninebot One E+ que j'ai trouvée neuve à 600€. Je fais 1m86, 78kg, et elle me supporte bien. Je comptais hybrider mes trajets avec le métro et ne faire que 3km par trajet boulot-maison; et finalement je fais les 9km au complet... que du bonheur ! 

Bref, je trouvais la V5 trop faiblarde. Écartée.

Et la S2 (qui a les mêmes perfs que la E+) plus chère et plus petite que la E+. Bon, 3kg de moins donc bien pour la porter (escaliers). Et pour le confort de conduite, je préférais la 16".

Et j'ai appris à l'usage que les ninebot sont de loin les plus fiables et les mieux finies (matériaux, assemblages, électronique,...). Et pour se prendre quelques gamelles au début, il vaut mieux viser la robustesse. Donc excellent rapport qualité prix, parfait pour démarrer.

Seul bémol, le trolley manquant, en option à 100€ et introuvable malgré le prix, et fragile et mal intégré avec ça...

Bref, avec toute ces informations,  dans ta situation je trouverais une Ninebot One E+ sur LeBonCoin (vu des quasi neuves à 400€) en attendant que la One Z6 soit disponible.

En espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward