Aller au contenu

MSUPER 3 ???

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Pareil, avec mon quintal, et mes vieilles vertèbres m'y incitent fortement aussi!

Par contre, j'ai bonne confiance en cet axe, et mécaniquement, c'est plutôt au niveau des ferrures des pédales que je craindrais des contraintes trop fortes, du fait du bras de levier rajouté à ce niveau.

Je viens de relire les spécifications envoyées par Gotway
Maxi load = 150 Kg 

Il y a eu progressiion

  • Réponses 624
  • Vues 117.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Microsoft a commencé dans un garage...Bah oui le mec était un génie et était développeur...Tu vas te comparer à lui? Tu fabriques des roues maintenant?  Méchant je sais pas, mais d'une mauvaise foi in

  • Bonjour @MSuper3du22, Tout d'abord, aucun distributeur ne nous a alerté. Vous n'êtes simplement pas référencé sur le site de Gotway et pour pouvoir vous accorder le statut de "Professionnel", il

  • Arrêtez de vous tripoter la nouille les gars, l'impact de la hauteur du centre de gravité dans le pendule fait avec la roue et le pilote est très peu impacté par la roue elle même... sauf pour les tas

Images postées

Posté(e)

oops-panneau-confus.gif J'ai oublié de joindre le fichier.

Msuper V3 parameters.pdf

Posté(e)
il y a 3 minutes, Papy Geek 2 a dit :

Je viens de relire les spécifications envoyées par Gotway
Maxi load = 150 Kg 

Il y a eu progressiion

Méfiance avec les kilos chinois...

Et puis si 150 kg ne posent effectivement pas de problème en statique, quid dans telle ou telle situation dynamique "ordinaire", genre descente d'un trottoir plus ou moins haut et plus ou moins vite? Sz souvenir que KingSong a dû revoir à la baisse ce poids max pour sa KS18... Il faudrait savoir comment est établi ce "Maxi load", en fait.

Et puis de toute façon, un wheeler un peu lourd sera toujours un peu défavorisé par rapport à un plus léger sur telle ou telle spécification. Il faut donc qu'il sache qu'il doit en tenir compte, pour son intégrité: aller mois vite, moins loin, moins fort, et ne surtout pas croire que toutes les spécifications lui conviennent en l'état...

Posté(e)
Il y a 11 heures, jey a dit :

Elle passe partout la Msuper...seul soucis pour moi, l'adérence du pneu en latéral....le top serait un pneu quasi lisse au centre et bien cranté sur les bords

Si ça te dit, je peux te filer un pneu de BMX en 18" tout neuf de chez Kenda, à abraser au centre (ou pas!) et à  tester, pour que tu nous racontes ;)

 

s-l300.jpg

Modifié par sbouju

Posté(e)
Il y a 12 heures, jey a dit :

Elle passe partout la Msuper...seul soucis pour moi, l'adérence du pneu en latéral....le top serait un pneu quasi lisse au centre et bien cranté sur les bords

Perso, je lui ai trouvé quelques limites, tout de même, à ma MSuper2, en plus de ce problème d'adhérence sur les bords, et pas seulement en raison de mes 100 kg:

- y'a un côte dans le petit bois derrière chez moi qui ne paye pourtant pas trop de mine, mais où elle ne me transporte pas jusqu'en haut...

- les grandes pédales d'origine accrochent trop facilement les bords des ornières,  les grosses pierres, les souches...

- il m'arrive aussi d'accrocher de face avec les 2 pédales, sur des passages courts et très pentus où ça devrait passer sur un élan, et si je mettais la roue dans l'autre sens.

 

Mais bonne nouvelle: les pédales de la MSuper3 semblent moins encombrantes en envergure, et surtout elle est aussi beaucoup plus coupleuse, selon EUC Extrem himself qui l'a déjà longuement testée, je crois... :)

http://forum.electricunicycle.org/topic/4827-gotway-new-msuper/?page=2&do=findComment&comment=55958#comment-55958

 

 

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 42 minutes, sbouju a dit :

Perso, je lui ai trouvé quelques limites, tout de même, à ma MSuper2, en plus de ce problème d'adhérence sur les bords, et pas seulement en raison de les 100 kg:

- y'a un côte dans le petit bois derrière chez moi qui ne paye pas de mine, mais où elle ne va pas jusqu'en haut...

- les grandes pédales d'origine accrochent trop facilement les bords des ornières,  les grosses pierres, les racines...

- il m'arrive aussi d'accrocher de face avec les pédales, sur des passages courts et très pentus où ça devrait passer sur un élan, et si je mettais la roue dans l'autre sens.

 

Mais bonne nouvelle: les pédales de la MSuper3 semblent moins encombrantes en envergure, et surtout elle est aussi beaucoup plus coupleuse, selon EUC Extrem himself qui l'a déjà longuement testée, je crois... :)

http://forum.electricunicycle.org/topic/4827-gotway-new-msuper/?page=2&do=findComment&comment=55958#comment-55958

 

 

Cette fois, les pédales sont à 14,5 cm du sol t2042.gif

Posté(e)

I made my own fastening system which has proved to be really good.
Is not the possibility of loosening.
In addition, the shaft need not be a spiral which weakens the axle.

14229141.t.jpg

14229142.t.jpg

14057236.t.jpg

14057240.t.jpg

 

 

Posté(e)

@EUC Extreme Thank you!

very nice job!

The spiral part is actualy fragile, this is the axle weakness. On my Msuper2 this parts and the two aluminium side are realy twisted... And ball bearing out of order...

(I think) You change axle too?

I will reinforce it with a little steel piece like your but without axle replacement/modification. BeacauseI can't use beautifully made steel piece like you on my Msuper2 beacause it is very damaged and i will buy a Msuper3 few month. (beautifuly made piece is expensive)

I will upgrade my future Msuper3 like your before use to avoid damaging...

Sorry for bad English.

Modifié par netsu

Posté(e)
Il y a 15 heures, Olbom a dit :

@netsu : c'est la première fois que j'entends parler d'un problème d'axe de la Msuper 2 ...

Dans Quelles conditions d'utilisation ? Kilométrage ? Style de conduite ?

Je fais personnellement très attention et j'évite les descentes de hauts trottoirs, à mon avis dévastateur pour cet axe.

Je rêve d'une version "luxe" de nos roues, avec un système d'amortissement de cet axe. J'imagine que ce n'est pas simple a mettre au point.

Tordu à l'interface entre la partie filetée et la partie lisse, le point de faiblesse est là. Une fois que les supports de pédales sont tordus et que l'accouplement axe/support a du jeu, ce point de faiblesse subit plus de contraintes et ploie... je l'ai démonté deux fois pour compenser le jeu en serrant la fixation. Inutile, trop fragile, je suis au bout, plus de marge pour compenser ...

Un peu plus de 1000 kms dont 700 environ en mode "bourrin décérébré" Jamais hésité à descendre les trottoirs. Encore moins à rouler comme une brute hors chemin. Ceci explique cela...

Posté(e)

I had to change the shaft. Since it broke in the middle. But I can say that it was not easy :)
It broke first spiral. Then I built my own attachment. After that, it was cut into the shaft.
But now I did better material shaft. Now it's good.
I've done all such as a new first mortgage. The saw each motor shaft bore out. :)

Posté(e)

Salut @netsu,

Whaou ... On aurait en France un @EUC Extreme en devenir ? "Bourrin décérébré" n'est certainement pas les mots que j'aurais employé pour qualifier ta conduite "très engagée", plutôt "rapide & sportive" sur "tous terrains, citadins ou naturels" ...  :bravo:: En tout cas, la mécanique de ta MSUPER 2 a pris cher ... et je comprends mieux pourquoi ! 

@EUC Extreme : Thanks again for your patient explanations ...  I understand that you are "paying back" a lot in money and working time, the impressive "extreme video" shootings. 

  • You said you changed the shaft : On MSUPER 2 and your new MSUPER 3 as well ? (In your photos, we can see "V3")
  • You probably selected a better steel grade to tool it ?
  • What about the idea to brand a "rugged" MSUPER 3 in Finland, based on GT parts, through your reseller friend ? 

(Sorry, I am asking a lot of questions ... :ane:)

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, netsu a dit :

Tordu à l'interface entre la partie filetée et la partie lisse, le point de faiblesse est là. Une fois que les supports de pédales sont tordus et que l'accouplement axe/support a du jeu, ce point de faiblesse subit plus de contraintes et ploie... je l'ai démonté deux fois pour compenser le jeu en serrant la fixation. Inutile, trop fragile, je suis au bout, plus de marge pour compenser ...

Un peu plus de 1000 kms dont 700 environ en mode "bourrin décérébré" Jamais hésité à descendre les trottoirs. Encore moins à rouler comme une brute hors chemin. Ceci explique cela...

Certes, ta conduite n'a pas arrangé les choses (je ne dis pas cela par jalousie Grrrr(3).gif , bien-que, incapable de conduire comme ça, on verra dans ~1000Km)
Peux-tu par-contre me dire ton poids ? Il y est peut-être pour quelque-chose.
Avec un wheeler comme moi, 65 Kg tout mouilléFilDeFer-01.jpg  , l'axe ne supporte pas le même a-coup qu'avec wheeler 110 Kg et +
Merci de me répondre, car ton aventure fait froid dans le dos sur le plan du porte-monnaie

Posté(e)
Il y a 8 heures, Olbom a dit :

 

@EUC Extreme : Thanks again for your patient explanations ...  I understand that you are "paying back" a lot in money and working time, the impressive "extreme video" shootings. 

  • You said you changed the shaft : On MSUPER 2 and your new MSUPER 3 as well ? (In your photos, we can see "V3")
  • You probably selected a better steel grade to tool it ?
  • What about the idea to brand a "rugged" MSUPER 3 in Finland, based on GT parts, through your reseller friend ? 

(Sorry, I am asking a lot of questions ... :ane:)

 

V3 model does not fit the shaft samaoihin mortgages with V2.
That's why I had to make a new axis to it.
V3 axis is much shorter.

Yes. I chose the best possible metal for this purpose. It is just the right hard, but still with elastic.

Unfortunately, the last question I do not have permission to answer :brice:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Papy Geek 2 a dit :

Certes, ta conduite n'a pas arrangé les choses. Ya pas de doute!

Peux-tu par-contre me dire ton poids ? Il y est peut-être pour quelque-chose. LOURD! (en fait 95-100kg... Chhhht)

Merci de me répondre, car ton aventure fait froid dans le dos sur le plan du porte-monnaie

:D Pour être honnête, c'est le mode "bourrin décérébré" qui ne lui va pas... Le poids, j'ai testé sur du plat et sur courte distance ~ 130-140kg (en portant une échelle et une bouteille en alu de 19l) Pas de problème. Par contre, se ramasser net dans un trou caché dans l'herbe à 25km/h, elle aime pas!!

Pour le porte monnaie, pas temps que ça si j'arrive à la réparer avec les moyens du bord! Je démonterai tout ça dans quelques semaines quand le boulot sera moins intense...

Posté(e)
Il y a 2 heures, EUC Extreme a dit :

Unfortunately, the last question I do not have permission to answer :brice:

Thanks a lot for all the "allowed" answers ... ^_^ I am eagerly waiting for the first V3 ride videos from you. 

Best, Olivier

Posté(e)
Il y a 14 heures, EUC Extreme a dit :

Unfortunately, the last question I do not have permission to answer

You finally almost answered the question by saying that  ;):D

Posté(e)

IMG_5449.thumb.JPG.5594a5c40ff83d41aa0ab

Apparemment sur cette photo de @mo ils ont réussi à intégrer de l'éclairage dans le passage de roue [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 23 heures, Fredmaster a dit :

IMG_5449.JPG

Apparemment sur cette photo de @mo ils ont réussi à intégrer de l'éclairage dans le passage de roue emoji41.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si l'un d'entre-vous trouve comment, Merci de m'expliquer.
J'ai vu des leds qui pourraient éventuelement servir chez AliExpress

Posté(e)

Des leds rgb branchées soit en usb ou en direct sur la batterie et elles sont auto collante, c'est comme les leds pour les pc custom. Faut choisir celle qui consommest peu pour éviter de pompe trop de batterie, c'est juste du custom donc pas besoin d'une grosse puissance de led

Posté(e)

J'espère qu'ils l'ont pas branché sur l usb, à la moindre chute la prise est morte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.