Aller au contenu

MSUPER 3 ???


Invité

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fredmaster a dit :

Oui perso c'est commandé Msuper3 en 820 wh, les presque 300 euros de reduc pour la précommande me permettent de la prendre dans cette capacité de batterie!

Super content pour toi Fred. S_THUM~1.GIF
Vu l'intérêt que tu portais à la MSUPER 3, les nombreux reportages et les vidéos que tu as trouvées aux quatre coins du monde, je ne suis pas du tout étonné que tu l'aie commandée.
Tu as bien fait de profiter de cette supère offre. J'ai répondu sur ce sujet à un Wheeler qui se demandait s'il n'allait pas acheter une MSUPER 2 à 1000 €.
Je lui ai répondu que pour 300 € de plus, je préférais manger des nouilles plutôt que regretter. D'autant que, n'oublions pas, que des la diffusion officielle de la MSUPER 3, le prix de la MSUPER 2 va descendre en chute libre. C'est pourquoi même sur le plan financier je me demande si c'est vraiment une bonne affaire. Et je ne parle pas de ceux qui ont acheté des stocks et qui risque de finir par les brader pour pour les écouler.
Je te félicite à nouveau pour ton choix qui mérite largement une nouvelle réputation. 0014(2).gif
Si tu es à Paris ou région parisienne, j'espère que l'on aura le plaisir de faire quelques tours de roue ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, En_Zion_La a dit :

A l'époque, je ne pensais pas que que la MSUPER3 serait à un prix aussi abordable, d'où le prix de 700€ pour une MSUPER2 pour le ceux qui vont écouler mes stock bradé et acquis il y a peu.

Depuis j'ai succombé à l'ACM... :D

Mais cette MSUPER3 a l'air monstrueuse... 

Bonjour En_Zion_La 
D'abord merci d'avoir répondu à mon message et quant au choix que tu as fait, je suis content pour toi, c'est une excellente roue tu n'as rien à regretter.
Perso, ma MSUPER 2 que j'ai possédé que trop peu de temps, m'a procuré tellement de plaisir de conduite que je m'étais juré que je ne changerai ma MSUPER 2 que contre une MSUPER 3. Ceci bien entendu un choix très personnel et je respecte tous les autres. J'espère que nous pourrons faire quelques tours de roue sur le bitume dans Paris ou sur les bords de Marne qui sont mon projet, pour lequel j'ai acheté tous les livrets et itinéraires possibles. Si j'achète une MSUPER 3 820, ce n'est pas pour la frime ni pour être celui qui a le dernier modèle comme certains jaloux le disent, mais simplement pour réaliser mon rêve, profiter de ma retraite pour me faire de très très longues balades sur les bords de Marne.
Je te dis j'espère à bientôt L'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout merci à toi @papy geek, c'est ton post sur wechat qui m'a informé de la possibilité de précommande ;-) et oui je suis en région parisienne pour linstant je n'ai que fais la rando eroue de noel dernier, mon autonomie ne me permettant pas de participer aux grosse rando du vendredi soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy Geek 2 , t'as plus que raison! Profite un max de ta retraite!  et bon rétablissement au passage. :)

Bon, sinon, il y a un truc qui m'inquiète  un peu au sujet de la MSUPER3 : la solidité  des supports latéraux  et de leur interface avec l'axe du moteur. Sur ma MSUPER2, tout cela est totalement  tordu (y compris l'axe) et reprend encore du jeu. Jeu que je ne pourrai  plus corriger sans installer des renforts en acier. Sans parler des roulements à billes qui sont HS...

Tout cela ne me semble pas plus solide sur la MSUPER3 et ça m'inquiète...

 

Modifié par netsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, netsu a dit :

Bon, sinon, il y a un truc qui m'inquiète  un peu au sujet de la MSUPER3 : la solidité  des supports latéraux  et de leur interface avec l'axe du moteur. Sur ma MSUPER2, tout cela est totalement  tordu (y compris l'axe) et reprend encore du jeu. Jeu que je ne pourrai  plus corriger sans installer des renforts en acier. Sans parler des roulements à billes qui sont HS...

Selon l'usage qu'on en fait modulo le poids du pilote, je crois que toutes les wheels quelles qu'elles soient peuvent "mourir" suite à ce genre de pépins mécaniques, et bien avant que cela arrive par mort lente (= simple usure de la batterie, nécessitant juste son remplacement). Sinon, pour des ennuis de ce types qui seraient dûs à des erreurs de conception, car il y en a aussi (en particulier sur les nouveaux modèles), eh bien c'est peut-être en partie pour ça que les premières versions livrées sont parfois un peu moins chères...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sbouju a dit :

Selon l'usage qu'on en fait modulo le poids du pilote, je crois que toutes les wheels quelles qu'elles soient peuvent "mourir" suite à ce genre de pépins mécaniques

Bien entendu. Seulement , la résistance de ces pièces est fortement variable  selon les modèles.

La question est: La MSUPER3 représente elle une amélioration à ce niveau  par rapport à  la MSUPER2?

 

PS: a quand une VRAIE roue tout terrain? Dans les faits, la MSUPER n'est que touts chemins, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, netsu a dit :

La question est: La MSUPER3 représente elle une amélioration à ce niveau  par rapport à  la MSUPER2?

C'est quand même aussi une troisième version, donc on peut être optimiste! :)

il y a 9 minutes, netsu a dit :

PS: a quand une VRAIE roue tout terrain? Dans les faits, la MSUPER n'est que touts chemins, et encore...

Quelques meilleures aptitudes que d'autres, mais oui, guère plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, netsu a dit :

 

PS: a quand une VRAIE roue tout terrain? Dans les faits, la MSUPER n'est que touts chemins, et encore...

La question est intéressante ... En voyant ce que fait déjà @EUC Extreme avec, c'est vrai, une Msuper profondément modifiée, on peut espérer, soit des Msuper 3 "off road" pourquoi pas venues de Finlande, soit des Kits GT permettant de durcir le modèle ... En tout cas, la base semble saine, qu'en pensez-vous ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom, Merci.

En (re) regardant les photos de @EUC Extreme avec plus d'attention, je constate plusieurs choses encourageantes:

1/ l'axe de la Msuper 3 semble nettement  plus court à l'origine que celui de la Msuper2 . Vu qu'il ne semble pas plus maigre, c'est de très  bon augure du point de vue de la résistance mécanique.

2/ l'interface axe/supports latéraux est exactement la même que sur la Msuper2. Donc fragile, voire très fragile bien que la baisse de longueur de l'axe aidera aussi de ce côté là. je serai donc forcé de renforcer ça si je m'offre une Msuper3 ... (je vais d'abord me servir de ma Msuper2 comme cobaye.:D)

Modifié par netsu
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netsu : c'est la première fois que j'entends parler d'un problème d'axe de la Msuper 2 ...

Dans Quelles conditions d'utilisation ? Kilométrage ? Style de conduite ?

Je fais personnellement très attention et j'évite les descentes de hauts trottoirs, à mon avis dévastateur pour cet axe.

Je rêve d'une version "luxe" de nos roues, avec un système d'amortissement de cet axe. J'imagine que ce n'est pas simple a mettre au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jey a dit :

Elle passe partout la Msuper...seul soucis pour moi, l'adérence du pneu en latéral....le top serait un pneu quasi lisse au centre et bien cranté sur les bords

Regarde le pneu des Solowheel Xtrem, il est tout à fait dans cette voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olbom a dit :

@netsu : c'est la première fois que j'entends parler d'un problème d'axe de la Msuper 2 ...

Il y a eu pas mal d'axes de MSuper2 qui se desserraient, il y a un an environ, et qu'il fallait alors juste faire resserrer et bloquer. Mais des axes tordus, non, ça ne me dit rien ! Peut-être chez quelques-uns qui continuaient de rouler avec des axes desserrés...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olbom a dit :

Je fais personnellement très attention et j'évite les descentes de hauts trottoirs, à mon avis dévastateur pour cet axe.

Pareil, avec mon quintal, et mes vieilles vertèbres m'y incitent fortement aussi!

Par contre, j'ai bonne confiance en cet axe, et mécaniquement, c'est plutôt au niveau des ferrures des pédales que je craindrais des contraintes trop fortes, du fait du bras de levier rajouté à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward