sabr Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 En France, la législation est encore floue autour des hoverboards et des nouveaux moyens de locomotions électriques. Dans l'hexagone, pour le moment, ces produits sont tolérés par les forces de l'ordre, qui manquent encore de texte de loi pour réellement sanctionner d'éventuels contrevenants. Pour faire simple, les trottinettes et autres hoverboards ne doivent pas dépasser 25Km/h et sont à utiliser sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables à des allures respectueuses (l'usage veut qu'elles ne dépassent pas les 6 km/h sur les trottoirs). la suite https://www.mac4ever.com/actu/127296_insolite-en-suisse-les-hoverboards-et-gyropodes-sont-interdits-sur-la-route-et-les-trottoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) En France nos engins sont considérés par les assureurs comme des JEUX/JOUETS ce qui peu paraitre choquant mais finalement assez réaliste. Modifié le 20 novembre 2017 par Fredo63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Ah ... Je ne trouve pas ça réaliste pour ma part, je considère ma wheel comme un vrai moyen de transport pour ne pas dire "véhicule", absolument pas comme un jouet ... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 @Fredo63, il semble que ce soit plutôt des véhicules au yeux de la loi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 A mes yeux aussi je pensais... Mais la législation, les assureurs et les forces de l'ordre ne nous donnent pas ce statut de "véhicule". Un vélo a bien plus de droit : assurable via la RC peut rouler sur route, et piste cyclable. On n'en est même pas au 10e des droits que peut avoir un vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Que ce soit en wheel ou en trot électrique, l'assurance Responsabilité civile est obligatoire. Ensuite il faut checker si l'assurance habitation inclus ces engins et si oui exiger un ecrit mentionnant «usage sur la voie publique» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Par contre dans le cas de ma SUPER BOOSTER mon assureur considère ma trotinette comme un VEHICULE car elle possède un numéro de série. Ce qui n'est pas le cas de nombreux véhicules importés (les DUALTRON sont sérialisées par exemple, la MINI8 semble l'être aussi, mais visiblement pas les autres modeles proposés par KWK...). Modifié le 20 novembre 2017 par Fredo63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Petite lueur d'espoir quand même : https://www.tdg.ch/suisse/horslaloi-bitume-banc-essai/story/26293496 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thy31 Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Très bien fait ce reportage. Dans tous les pays, toujours les mêmes qui râlent, les associations de piétons et de cyclistes. Des associations de vieux ronchons. Qu'ils commencent par respecter le code de la route, rouler à droite, respecter les feux de signalisation, éviter de me frôler en me doublant quand je suis en roue (il suffirait que je bouge un bras pour que l'on soit tous les 2 parterre). Bon, un jour c'est nous qui râlerons quand ils sortiront les hoverboards comme dans retour vers le futur (bon ça existe déjà à l'état de proto) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 C'est clair que les cyclistes, faut déjà qu'ils respectent et utilisent leur voies, après on en reparle. Hier y en a un qui prend tout le trottoir alors qu'il y a une piste juste à côté, à environ 70cm, putain, faut quand même en vouloir pour pas la prendre alors qu'elle est là! Et il était dans le bon sens en plus, contrairement à moi, et c'est pour ça que moi, je prenais le trottoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a une heure, thy31 a dit : (...) quand ils sortiront les hoverboards comme dans retour vers le futur (bon ça existe déjà à l'état de proto) Ben non, et pas dans les 50 ou 100 prochaines années... A l'heure actuelle, annihiler partiellement la gravité demande de grosses machines et beaucoup d'énergie. Mais pour la propulsion sans réaction, peut-être une piste (rudimentaire) en exploitant la force centrifuge https://www.youtube.com/watch?v=4_3HxZnWaEA . Les OVNI manipulent probablement une gravité virtuelle qui leur permet de "tomber" rapidement dans n'importe quelle direction sans que les pilotes s'incrustent dans les murs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Il y a 2 heures, thy31 a dit : Qu'ils commencent par /.../ éviter de me frôler en me doublant quand je suis en roue (il suffirait que je bouge un bras pour que l'on soit tous les 2 parterre). Tout à fait : d'autant que certains décérébrés vont jusqu'à donner un coup d'épaule pour faire chuter le wheeler : C'est arrivé il y a 15 jours à @pif, pendant un ride dans le parc du château de Versailles. Il faisait très froid, pas un chat sauf un crétin avec sa compagne, qui s'est obstiné à bloquer le passage à Pascal, qui tenait à garder la meilleure trace possible sur un sol boueux donc très glissant. Trouvant sans doute que Pascal passait un peu trop près de lui, le primate testostéroné lui a donné un coup d'épaule et balancé une remarque désobligeante. Pascal est resté calme et je l'ai su trop tard : Il était alors trop loin, et les conditions de progression difficiles ... J'aurais bien aimé aller le bousculer lui-aussi pour lui montrer ce que cela fait. Non mais ... On est quand même cerné par les c.ons ... Mais comme le disait Audiard : "Je ne discute pas avec les c.ons, ça les instruit !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Olbom a dit : d'autant que certains décérébrés vont jusqu'à donner un coup d'épaule pour faire chuter le wheeler : Ça m'est aussi arrivé, mais j'aurais du me méfier, c'était à l'occasion d'une sortie de supporters de foot parisiens ... Modifié le 5 décembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pif Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 C'est le syndrome du complexé : devant évoluer comme un plantigrade au côté de sa compagne, il n'a pas pu supporter de voir une personne se déplaer différemment et s'est cru obligé de procéder au nivellement par le bas en la remettant à son niveau : les deux pieds sur le sol, et même un peu plus bas si j'étais tombé. J'ai pu méditer ta phrase "Vu comment il a agit avec toi devant sa copine, ce soir il sera soit célibataire, soit en couple avec une co**asse" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés