Mecano Man 2 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Y a-t'il du nouveau Ă propos de cette roue ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
db77 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 (modifiĂ©) Salut l'ami  Tu parles de la Monster ou de la Mounster ? La Monster 2400 en 22 pouces serait-elle en train de te faire de lâĆil ? D'ailleurs @Eroue devrait pouvoir t'en dire plus  ModifiĂ© le 8 janvier 2018 par db77 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90713 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mecano Man 2 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 il y a 6 minutes, db77 a dit : Salut l'ami  Tu parles de la Monster ou de la Mounster ? La Monster 2400 en 22 pouces serait-elle en train de te faire de lâĆil ? D'ailleurs @Eroue devrait pouvoir t'en dire plus  Excuses, tu as raison, J'ai mal orthographiĂ© ! C'est effectivement la Monster 2400 qui me nargue. J'ai 850 Km au compteur de ma Msuper3 J'en suis super content, mais j'ai envie de me faire plaisir au printemps. La sortie d'un modĂšle 2 me dĂ©ciderait immĂ©diatement Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90718 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 (modifiĂ©) Salut et bonne annĂ©e @Mecano Man 2 Tu es dĂ©jĂ arrivĂ© aux limites de ta MS3 16xxWh ? Tu envisages peut-ĂȘtre des gyrorandos marathonesques ? C'est bon signe  Au plaisir ModifiĂ© le 8 janvier 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90732 Partager sur dâautres sites More sharing options...
db77 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Si on fait une balade tous les deux, je ne tiendrai pas la distance avec ma 820  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90734 Partager sur dâautres sites More sharing options...
psychoplack PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 moi aussi fais de lâĆil mais le prix a raison de moi  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90747 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Mecano Man 2 a dit : (...)C'est effectivement la Monster 2400 qui me nargue. J'ai 850 Km au compteur de ma Msuper3 J'en suis super content, mais j'ai envie de me faire plaisir au printemps... Je t'invite Ă ne pas rĂ©sister Ă cette envie de te faire plaisir. Cela me navre, mais je vais Ă©voquer ce qui me chagrine dans cette magnifique roue : la 2400 n'est pas Ă©quilibrĂ©e. En clair, elle est Ă©quipĂ©e de 3 packs de batterie, 2 Ă l'avant et 1 Ă l'arriĂšre, ou bien l'inverse (roue rĂ©versible). Ce balourd (environ 3,8 kg) pose des problĂšmes de conduite et de sĂ©curitĂ©. La Monster 1600 a une gĂ©omĂ©trie trĂšs saine (2 packs en diagonale), regarde bien si tu ne peux pas t'en satisfaire...  On a eu l'exemple du wheeler exotique (une Ăźle paradisiaque) dont le pseudo m'Ă©chappe (alzheimer;;;), qui s'est incrustĂ© mĂ©chamment dans un trou (roue dĂ©truite), et qui a vivement critiquĂ© la 2400... Edit tardif : j'ai retrouvĂ© le gars qui (malgrĂ© son pseudo) n'a pas eu de pot avec sa Monster, c'est @LuckySXM , son aventure est ici :https://www.espritroue.fr/topic/2182-petit-avis-perso-sur-la-gotway-monster-1600/?tab=comments#comment-40201https://www.espritroue.fr/topic/2307-quelles-leçons-tirez-vous-de-vos-gamelles/?page=4&tab=comments#comment-53393 L'Ăźle, c'est St Martin, j'ai un membre de ma famille qui Ă©tait sur place et je confirme que c'est bien ravagĂ© lĂ -bas. (cyclone). ModifiĂ© le 8 janvier 2018 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90750 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 (modifiĂ©) Pour l'avoir essayĂ©, je trouve qu'elle est mal conçue et prouve qu'il y a une taille limite aux roues...limite de poids aussi. En gros ce que j'ai pu ressentir, sur la 2400 plus particuliĂšrement, est non seulement un dĂ©sĂ©quilibre, mais surtout une force gyroscopique telle que la roue devient extremement difficile Ă manier dĂšs qu'elle atteint 20km/h. En gros la force gyroscopique Ă©norme combinĂ© au poids de la bĂȘte fait qu'on a beau se pencher trĂšs fort sur les cotĂ©s pour tenter de la faire tourner, elle revient dans l'axe...Alors pour faire du tout shuss sur une route c'est certainement trĂšs bien, mais dĂšs qu'on veut faire autre chose ça devient vite compliquĂ©...Surtout quand on n'est un poids lĂ©ger. Il en va de mĂȘme pour l'accĂ©lĂ©ration et le freinage. mieux vaut ne pas avoir de freinage d'urgence avec cette roue. Pour finir son poids et l'absence de trolley la rend trĂšs compliquĂ©e Ă transporter et je t'imagine mal vu ton poids et ton age, te trimbaler les 30kg de la version 2400 Ă bout de bras. Ah j'oubliais, la coque est d'une extreme fragilitĂ© et si elle tombe, mĂȘme Ă l'arrĂȘt, elle risque de se casser. Plus sĂ©rieusement, Papy Geek, toi et moi avons roulé ensemble on a dĂ©butĂ© la roue presque en mĂȘme temps et je trouvais la MS2 dĂ©jĂ presque un peu trop grosse pour toi, je te le dis trĂšs sincĂšrement, je ne t'imagine pas sur la Monster surtout aprĂšs ton accident. ModifiĂ© le 8 janvier 2018 par raff01 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90760 Partager sur dâautres sites More sharing options...
db77 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 @Mecano Man 2 tu peux demander Ă @tiny ce qu'il pense de la sienne, mĂȘme si c'est un 1600 et non une 2400 : Et il y en a peut-ĂȘtre d'autres qui ont une Monster 2400 Ă qui tu pourrais demander leur avis   Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90763 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mingyar PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 La Mounster, la roue de Moundir.  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90764 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 @db77 J'aime beaucoup ma Gotway Monster, elle procure des sensations inĂ©dites, elle est extrĂȘmement stable, elle est capable de prendre des virages trĂšs serrĂ©s cependant il faut penser a utiliser le haut du corps plus qu'avec les autres roues (sauf KS18). J'ai eu l'occasion de tester une Monster 2400Wh, celle ci est m'a semblĂ© ĂȘtre moins maniable et rĂ©active, je n'ai pas trop perçu le dĂ©sĂ©quilibre (peut ĂȘtre du au fait que je suis habituĂ© Ă la monster 1600). Concernant la coque, j'ai un ami qui possĂšde la mĂȘme Monster que moi, celle ci sa dĂ©jĂ subit plusieurs chutes, la seule qui l'a vraiment endommagĂ©e, c'Ă©tait de percuter un mur en marche arriĂšre, je ne sais pas trop si celle ci est robuste ou non, cependant je ne dirait pas qu'elle est extrĂȘmement fragile, bien sur celle de la MCM4 est plus robuste par conception par l'absence de forme angulaire. Il m'a fallu environ 2-300km avant d'ĂȘtre parfaitement habituĂ© a ma Monster (sachant que je pĂšse 60kg), elle n'est pas vraiment faite pour les petits gabarits et pourtant une fois domptĂ©e elle est tout a fait utilisable en ville mĂȘme avec du monde, ce n'est Ă©videmment pas la roue idĂ©al pour cela, son domaine de prĂ©dilection restant les chemins, les routes, la distance...le fait de pouvoir s'asseoir dessus est un avantage indĂ©niable. Tester cette roue pendant une dizaine de minute est insuffisant pour vraiment avoir un avis objectif, car ceux qui l'ont testĂ© m'ont tous dit qu'elle Ă©tait trop grosse, trop lourde, pas assez maniable...mais avec l'expĂ©rience elle devient trĂšs agrĂ©able.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90791 Partager sur dâautres sites More sharing options...
db77 PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2018 @tiny, merci c'Ă©tait pour @Mecano Man 2  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-90815 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 (modifiĂ©) J'aimerais revenir sur les "problĂšmes gyroscopiques" supposĂ©s des grands diamĂštres Ă©voquĂ©s plus haut ... Et qui n'existent pas ! L'effet gyroscopique permet justement une grande maniabilitĂ© des engins Ă 2 ou 1 roue, nous l'allons voir. "Vieux motard que jamais", j'utilise comme tout le monde le "contre braquage" pour maĂźtriser des monstres de plus de 300kg, pour arsouiller dans les petits chemins sans aucun souci. (Je prĂ©cise que les monstres de 300kg ne sont pas ma tasse de thĂ©, mais que c'est totalement possible). On peut bien sĂ»r guider un vĂ©lo en dĂ©plaçant son centre de gravitĂ© dans la direction du virage que l'on souhaite faire et orienter la roue dans la mĂȘme direction. Mais il vaut bien mieux utiliser le contre braquage. Le contre braquage, c'est pousser le guidon du cĂŽtĂ© du virage envisagĂ©, (changement de position horizontale de l'axe de rotation de la roue directrice) soit orienter la direction Ă l'opposĂ© : pour tourner Ă droite, on pousse Ă droite. Essayez dĂ©jĂ sur un vĂ©lo, c'est immĂ©diat et trĂšs efficace. En fait, cela devient instinctif. L'axe de rotation bascule et place la roue dans la direction du virage souhaitĂ©. Sur une monoroue, on n'a Ă©videmment pas de guidon, aussi pour utiliser ce principe, il faut faire le contraire : on pĂšse sur la pĂ©dale de la direction que l'on veut prendre, c'est Ă dire qu'on impose Ă l'axe une  nouvelle orientation, verticale cette fois, et l'axe rĂ©agit en s'orientant horizontalement dans la direction opposĂ©e au virage, immĂ©diatement et sans effort, ce qui incline la roue dans le virage. Je dis toujours qu'on pilote essentiellement une roue avec la plante de pieds et non avec les mollets ... On a mal aux mollets tout au dĂ©but, quand on cherche justement Ă faire basculer la roue avec leur aide. Quand on maĂźtrise le "contre braquage" sur monoroue, les mollets ne sont principalement que des capteurs du comportement de la roue, en rĂ©ponse Ă votre pilotage. Que la monster ait une inertie plus grande, c'est une Ă©vidence. Qu'elle soit moins maniable, je ne le pense pas, c'est une affaire de pilotage et d'habitude. Il y a toujours une phase d'accoutumance avec une nouvelle roue, qui peut durer quelques dizaines, voire quelques centaines de km. ModifiĂ© le 11 janvier 2018 par Olbom 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91291 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Les actions cinĂ©matiques liĂ©es au pilotage des divers engins est un sujet intĂ©ressant, mais difficile car c'est le plus souvent notre corps, nos instincts qui ajustent nos diffĂ©rents sous-programmes. Les rĂ©flexes essentiels ont Ă©tĂ© acquis par expĂ©rience (ça commence Ă 1 an en marchant), et diffĂ©rentes phases d'apprentissage sont nĂ©cessaires quand on change de contexte. Heureusement, les mammifĂšres ont naturellement des algorithmes prĂ©-programmĂ©s qui facilite l'apprentissage de la marche. Par exemple, le girafon qui naĂźt tombe de sa mĂšre (elle accouche debout cette conne) et se met debout fissa avant d'ĂȘtre bouffĂ© par un lion. La bipĂ©die est horriblement compliquĂ©e : nos capteurs sont notre centre d'Ă©quilibre (oreille interne), notre vision, nos capteurs de pression (surtout plante des pieds), tous les capteurs de retour d'effort des muscles sollicitĂ©s (et il y en a beaucoup). Et tous ces asservissements s'ajustent sans rĂ©el effort conscient. -- La moto. (perso : CB750 Honda). Totalement d'accord avec @Olbom , Ă moyenne et haute vitesse, on pousse briĂšvement le guidon vers l'extĂ©rieur du virage (le guidon ne bouge pratiquement pas), cela incline la moto qui s'inscrit sans effort dans la courbe, et on la redresse gentiment avec un filet de gaz. Moto + pilote pivotent autour du centre de gravitĂ© global, il est logique que la gomme au sol s'Ă©carte vers l'extĂ©rieur. -- La roue. Pas franchement d'accord avec @Olbom , cependant le mouvement est complexe, je ne l'ai pas bien compris. Mais je doute que le facteur principal soit la pression des pieds. Par effet gyro, une pression d'un pied (roulis) crĂ©e une rotation en cap, mais (presque) pas une inclinaison latĂ©rale de la roue. De toute façon, si vous ĂȘtes sur une ks18 (trĂšs haute), elle ne s'inclinera pas car elle est coincĂ©e entre les genoux. A mon avis, en roue, la clĂ© du pilotage c'est le vrillage du corps. Pour tourner, on envoie le regard, puis les Ă©paules, puis les hanches et la roue suit le mouvement. L'idĂ©al est de garder la mĂȘme pression sur les deux pieds, ce qui permet de ne pas avoir de pression parasite sur les mollets. J'avoue ne pas toujours bien y arriver, j'ai souvent plus de pression sur le pied externe (et donc la coque appuie sur le genou externe), ce qui veut dire que je ne suis pas assez inclinĂ©. Mais prendre de l'angle est impressionnant, surtout sur route humide... Mais cette position a un avantage : le pied interne plus libre peut gĂ©rer la vitesse (talon pointe), ce qui autorise une gestion sĂ©parĂ©e de la rotation et de l'accĂ©lĂ©ration. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91294 Partager sur dâautres sites More sharing options...
lutinBzh PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 ComplĂšment hors-sujet Ă part un vague lien avec les rĂ©flexes acuis par le corps :   Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91296 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 (modifiĂ©) il y a 38 minutes, Techos78 a dit : Ă moyenne et haute vitesse Voila, c'est exactement ça, au dessus de 40km/h (dixit moto Ă©cole) en dessous c'est inutile ... De toute façon cette histoire d'apprendre le "contrebraquage" est une escroquerie, comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, tout le monde "fait" et sait faire du contrebraquage, c'est juste mettre un mot sur un principe qui va Ă l'encontre de notre logique si on le dĂ©compose " Ă partir d'une certaine vitesse pour tourner Ă droite faut braquer Ă gauche", avouez que c'est perturbant ... mais c'est surtout totalement instinctif, ça ne s'apprend pas, encore que le terme braquage n'est vraiment pas appropriĂ© car au final, ça joue sur trĂšs peu d'angle ... ModifiĂ© le 11 janvier 2018 par roofus Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91297 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Oula.. Je doute que le contre braquage Ă Â moto ( qui ne parle finalement bien qu'au motard ) bien que parfaitement pertinent dans son application sur les grosses roues, soit parlant pour les non initiĂ©s. Il n'y qu'a se rappeler de notre propre tĂȘte lorsque le moniteur nous Ă parlé de tourner le guidon Ă Â gauche pour aller Ă Â droite la 1Ăšre fois . Il y a 2 heures, Olbom a dit : Sur une monoroue, on n'a Ă©videmment pas de guidon, aussi pour utiliser ce principe, il faut faire le contraire Bah oui, c'Ă©tait dĂ©jĂ tellement clair avant . Donc pour tourner Ă Â gauche on penche Ă Â gauche ? peut-on parler de contre braquage du coups? Je plaisante hein, mais tout de mĂȘme tu as du en perdre en route .  @Techos78 il y a 36 minutes, Techos78 a dit : Mais prendre de l'angle est impressionnant, surtout sur route humide... le mouillĂ©, c'est dans la tĂȘte Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91299 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 (modifiĂ©) Dicton motard : " A chaque jour suffit sa pelle "  Edit : on peut aussi utiliser la Monster en restant dans son fauteuil : ModifiĂ© le 11 janvier 2018 par Techos78 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91307 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Bon, Mea Culpa Ă @GyroKoo et @Techos78 DĂ©solĂ© pour mon cours baclĂ© et donc ratĂ© : Trop pressĂ© de militer pour les roues de grands diamĂštres, j'aurais du revoir mes cours de physique d'abord. Le phĂ©nomĂšne dont je voulais parler est malgrĂ© tout et aussi un effet gyroscopique : J'utilise trĂšs frĂ©quemment le transfert d'une partie de ma masse respectable d'une pĂ©dale sur l'autre, pour orienter rapidement la roue dans la direction du transfert. Si l'appui est Ă droite, la roue tourne Ă droite. Cela est trĂšs pratique pour rester en Ă©quilibre Ă trĂšs basse vitesse notamment, en godillant ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91393 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 janvier 2018 Mea Culpa refusé  . Le guidage d'une roue est assurĂ©ment complexe, sa formalisation probablement épouvantable avec des Ă©quations terribles tenant sur plusieurs lignes et incluant une foultitude de paramĂštres. DĂ©gager une VĂ©ritĂ© simple est mission impossible... et on n'a pas encore Ă©voquĂ© les moulinets de bras... Sans vouloir trop polluer ce topic sur la future Monster de @Mecano Man 2 (oui, oui), je trouve qu'une roue est dĂ©licate Ă maintenir dans un dĂ©vers (route bombĂ©e...), il faut lutter pour rester dans la pente, sans embrasser le trottoir (ou le ravin...). Un 2 roues est moins sensible Ă cette tendance Ă descendre les pentes latĂ©rales. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4310-monster/#findComment-91401 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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