nrvfromcnr Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Hello ! J'ai procédé à une re-calibration ainsi qu'à un démontage de la roue pour nettoyage. Ce démontage à mis en évidence que lors de mes 2500 Km de ces derniers mois, la roue a accumulé une couche de sable / terre dans son carter. Cette couche provoquait des frottements importants lorsque des cailloux étaient "happés" par la roue à basse vitesse, ce qui entrainait le nez de la roue vers l'avant (piquage de nez) alors que le caillou était entre le pneu et le carter. Ceci correspond bien aux sensations que j'ai pu avoir ainsi qu'aux bruits constatés. J'ai sorti 250g de terre / sable du carter, soit une épaisseur de plusieurs mm. Je roule parfois sur route humide, et les pistes cyclables ont quelques passages avec un peu de terre ; j'ai toutefois du mal à m'expliquer cette quantité de matière, ne faisant pas de off-road sur terrain gras (on de façon totalement exceptionnelle). J'ai depuis fais une centaine de km sans rencontrer le moindre problème, ceci clôture donc cet incident. Merci à vous tous pour vos idées & informations, en particulier @Gyroroue-shop @Fitz0uille et @Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 C'est bien ce que je me disais : tu te laves pas assez En tout cas c'est cool que ce ne soit que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 il y a 19 minutes, Fitz0uille a dit : C'est bien ce que je me disais : tu te laves pas assez Haha On est supposés laver l’intérieur du carter de quelle manière et à quelle fréquence d'ailleurs ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 J'en sais rien. Perso je dirais bien une fois par an/2500 km en meme temps qu'une révision de la roue/changement de pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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