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suite a ces problèmes de chargeur,je viens de mesurer la tension du chargeur de 5A avec un voltmetre et j ai 67,6 v, normalement c est bon ,qq peut me comfirmer ?merci

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Il y a 12 heures, willos a dit :

suite a ces problèmes de chargeur,je viens de mesurer la tension du chargeur de 5A avec un voltmetre et j ai 67,6 v, normalement c est bon ,qq peut me comfirmer ?merci

@willos Cela me parait beaucoup ou alors ton multimètre n'est pas très fiable 🤔 Le mien indique 67.1 Volts pour un chargeur donné pour 67.2 Volts, je préfère avoir une tension légèrement inférieure, c'est plus prudent compte tenu de la sensibilité des cellules dans la batterie.

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Pour les intéressés qui cherchent un trailer concu pour trottinette !

A la base prévu pour vélo, mais facilement adaptable sur trott' et de bonne qualité !

 

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À creuser !!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

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Petit retour de batterie.

Suite à essai, je ne suis pas à la coupure, mais au LCD qui se met à clignoter et pleine charge (2moteurs).

Je suis à 49.4V, donc apparemment pour moi tout roule. Par contre un peu surpris, j'ai fait a peine plus de 30kms

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il y a 2 minutes, Floutte a dit :

Petit retour de batterie.

Suite à essai, je ne suis pas à la coupure, mais au LCD qui se met à clignoter et pleine charge (2moteurs).

Je suis à 49.4V, donc apparemment pour moi tout roule. Par contre un peu surpris, j'ai fait a peine plus de 30kms

30Km c'est pas beaucoup, quel était le dénivelé ? Sur le plus gros trajet que j'ai fait je suis partis de 0m à 327m pour le premier col, et après c'était plus plat, pour 45Km en ~1h (en comptant les temps d'arrêt aux stop, feux rouges et cie..)

Mais en baissant ta vitesse à 45km/h et en mono moteur, tu devrais pouvoir faire encore 5-10Km, la tension devrait remonter.

 

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Pas de dénivelé. Juste une bonne quinzaine de kilomètres dans les bois, donc que accel frein en dual. Ça a du lui tirer dessus ! Lol. En tout cas un GROS kiff

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il y a une heure, Floutte a dit :

Petit retour de batterie.

Suite à essai, je ne suis pas à la coupure, mais au LCD qui se met à clignoter et pleine charge (2moteurs).

Je suis à 49.4V, donc apparemment pour moi tout roule. Par contre un peu surpris, j'ai fait a peine plus de 30kms

@Floutte Avec 2 moteurs avec une conduite un peu sport, je ne suis pas trop surpris pas cette autonomie un peu faible, je rejoins @Crypto83 sur sa dernière réponse à savoir un gain en tension et autonomie avec un seul moteur avec une vitesse un peu plus faible.

En revanche pour ta batterie, cela semble pas mal et apparemment pas de soucis d'équilibrage de cellules comme pour moi. Dans mon cas, à force de la laisser brancher, j'ai gagné presque 1 Volt au LCD, j’atteins maintenant 67.0 Volts, l'équilibrage semble s'opérer progressivement 😀

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il y a 1 minute, Mephisto a dit :

je rejoins @Crypto83 sur sa dernière réponse à savoir un gain en tension et autonomie avec un seul moteur avec une vitesse un peu plus faible.

Mon commentaire faisait référence à la fin de parcours, arrivé à 49.4v.

Rouler en mono + eco permet largement même de doubler cette autonomie,  mais peu d'entre nous roulent à 25km/h, sauf obligation en fonction du type de route ou pour être sûr d'arriver chez soi en fin de batterie.

il y a 3 minutes, Mephisto a dit :

En revanche pour ta batterie, cela semble pas mal et apparemment pas de soucis d'équilibrage de cellules comme pour moi. Dans mon cas, à force de la laisser brancher, j'ai gagné presque 1 Volt au LCD, j’atteins maintenant 67.0 Volts, l'équilibrage semble s'opérer progressivement 😀

Avec 67v tu est maintenant au dessus de la tension que j'arrive à avoir, de 66.9v 😅

Vive les BMS Bluetooth sur lesquels on peut visualiser la tension de toutes les cellules en live ...

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il y a 1 minute, Crypto83 a dit :

Mon commentaire faisait référence à la fin de parcours, arrivé à 49.4v.

Rouler en mono + eco permet largement même de doubler cette autonomie,  mais peu d'entre nous roulent à 25km/h, sauf obligation en fonction du type de route ou pour être sûr d'arriver chez soi en fin de batterie.

Avec 67v tu est maintenant au dessus de la tension que j'arrive à avoir, de 66.9v 😅

Vive les BMS Bluetooth sur lesquels on peut visualiser la tension de toutes les cellules en live ...

@Crypto83 Ah ouais, tu es à 66.9 Volts !!! @Bracame lui fait péter les compteurs, il atteint 67.5 Volts !!! Ce soir, après avoir laissé ma batterie au repos pendant 8 heures, je me suis retrouvé à 67.0 Volts stable, c'est-à-dire que le LCD n'oscillait pas entre plusieurs valeurs, cela me semble plutôt rassurant !

On dirait que ma situation s'arrange, je vais essayer d'atteindre 67.2 / 67.3 Volts et je retournerai faire des tests tous les kilomètres jusqu'à la coupure. J'en profiterai alors pour superposer la courbe de décharge que j'obtiendrai sur la toute première que j'avais publiée ici. Je suis impatient de voir le résultat !

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En tout cas je suis surpris du comportement off-road de la Dt3. 

Ça se comporte trop bien. Quel plaisir de se taper la bourre dans les petits chemins, à coup de freinage en travers (vive magura), accel en glisse (juste dommage que ça glisse beaucoup de l avant) et quelques sauts qui passent comme dans du beurre. 

À ce rythme là, mes suspensions vont vite se ramollir ! 

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@Christian-91 Un petit retour suite au rechargement de ma batterie avec le chargeur 67.2 Volts / 5 Ampères acquis récemment.

La tension de la batterie augmente tout doucement bien que cette opération soit vraiment très longue, je savais à quoi m'attendre pour avoir lu quelques réponses sur le forum. Lors de la réception de la batterie, je plafonnais difficilement à 66.2 Volts de manière instable, ça pouvait redescendre à 65.5 Volts 😳

Aujourd'hui, l'oscillation est moins importante, elle dure moins longtemps et après une heure de repos après avoir débranché le chargeur, la tension devient stable. Ce soir en rentrant, après 8 heures de repos, j'obtiens 67.0 Volts. Encore un petit effort et ça devrait être bon 😀

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il y a 42 minutes, Mephisto a dit :

@Christian-91 Un petit retour suite au rechargement de ma batterie avec le chargeur 67.2 Volts / 5 Ampères acquis récemment.

La tension de la batterie augmente tout doucement bien que cette opération soit vraiment très longue, je savais à quoi m'attendre pour avoir lu quelques réponses sur le forum. Lors de la réception de la batterie, je plafonnais difficilement à 66.2 Volts de manière instable, ça pouvait redescendre à 65.5 Volts 😳

Aujourd'hui, l'oscillation est moins importante, elle dure moins longtemps et après une heure de repos après avoir débranché le chargeur, la tension devient stable. Ce soir en rentrant, après 8 heures de repos, j'obtiens 67.0 Volts. Encore un petit effort et ça devrait être bon 😀

:yaisse:  c'est bon signe, maintenant il faut tester à combien le BMS coupe pour voir si de ce côté ça évolue aussi ! :)

Après 8 heures de repos voir moins je ne trouve pas anormal que la tension redescende un tout petit peu, c'est conseillé sans obligation de ne pas utiliser la batterie tout de suite après une recharge, ça laisse le temps à la chimie de se stabiliser. 

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Il y a 5 heures, Crypto83 a dit :

30Km c'est pas beaucoup, quel était le dénivelé ? Sur le plus gros trajet que j'ai fait je suis partis de 0m à 327m pour le premier col, et après c'était plus plat, pour 45Km en ~1h (en comptant les temps d'arrêt aux stop, feux rouges et cie..)

Mais en baissant ta vitesse à 45km/h et en mono moteur, tu devrais pouvoir faire encore 5-10Km, la tension devrait remonter.

 

je considere les paliers de vitesse comme sur une voiture je n'utilise que tres rarement la vitesse 3 en voiture tu ne demarre pas en 3eme et tu n'y reste pas tt le temps faut faire un peu de gestion et profiter de la grande inertie que nous procure le poids de nos engins 

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Il y a 9 heures, Thorkil a dit :

je considere les paliers de vitesse comme sur une voiture je n'utilise que tres rarement la vitesse 3 en voiture tu ne demarre pas en 3eme et tu n'y reste pas tt le temps faut faire un peu de gestion et profiter de la grande inertie que nous procure le poids de nos engins 

En effet, il faut s'adapter à la route et aux objectifs de la "balade", la plupart du temps je roule un peu plus tranquille avec des accélérations aux feux rouges pour le plaisir. Mais du coup, je conserve toujours le mode 3.

Mais autant dire que sur une départementale limitée à 80km/h pour les automobilistes, je me sens plus en sécurité d'être proche de leur vitesse, donc à fond à 65km/h.

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J'ai trouvé ce chargeur sur aliexpress 

https://fr.aliexpress.com/store/product/67-2V8A-Charger-16S-60V-Li-ion-Battery-Smart-Charger-600W-High-Power-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2/1728275_32822284113.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.23.8a171715YLTr6O

Dites moi ce que vous en pensez ? es ce que quelqu'un ici utiliseun chargeur de plus de 5 ou 6.5A ?

on m'as laisser entendre qu'on pouvais facilement charger jusqu'a 8A sans faire fondre les fils ^^ vrai,faux?

merci d'avance pour vos retours 

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Posted (edited)

@Thorkil c'est le même que le mien (5 ampères) mais en version 8 ampères. Le risque au-delà de 6.5 Ampères me semble réel, d'autres avis pourront venir confirmer ou infirmer mes propos.

La batterie est fermée dans la trottinette et avec de tels courant, le risque de chauffe n'est pas à exclure 🤔

Edited by Mephisto

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Posted (edited)

@Mephisto , Alors ta batterie, combien de Km avec un "plein" avant la coupure ?  :)

Edited by Christian-91

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Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

@Mephisto , Alors ta batterie, combien de Km avec un "plein" avant la coupure ?  :)

@Christian-91 Je n'ai pas encore refait le test, je préfère attendre une bonne stabilisation de la tension.

Ce test est vraiment pénible à faire avec une mesure tous les km donc j'espère que le prochain sera le dernier 😉 J'en profiterai pour aller jusqu'à la coupure pour mesurer les progrès. J'espère que cela ira dans le bon sens, dans tous les cas je publierai ici les résultats. Le prochain résultat sera superposé au tout premier afin de mesurer la progression, je vais essayer de faire les choses correctement 😀

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Posted (edited)

personne d'autres ne peux me faire un retour d'experience avec un chargeur plus puissant que 5 Amperes?

Edited by Thorkil

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