Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous les trotteurs aprÚs pas moins de 700km :bravo:avec ma dualtron ultra tout se passe à merveille mais derniÚrement je constate que mon frein arriÚre ne fais plus le taff:(.
je décide donc de faire un check des plaquettes et je constate que les plaquettes on un surplus sur le haut le problÚme identifiée j'essaye de m'informer pour résoudre mon soucis.
Et je tombe sur le le tuto de @sonkenn Tuto rĂ©glage frein   explique comment rĂ©gler ses freins. Le soucis est que dans ce tuto la solution ne peu ĂȘtre effectuĂ© pour mon cas
car je n'ai pas de rondelle qui permet de surĂ©lever ou abaisser l’étrier par rapport à l'axe de roue, l’étrier est posé directement sur le support. 

Donc je me pose la question si les xtech sont uniquement compatible avec des disque de 160mm ou plus (par défaut sur ultra ce sont des disques de 140mm) ou il faut que je me fournisse 
de supports pour disque de 140mm si cela existe.

J'aimerai avoir l'avis des possesseurs de ultra qui ont posé des xtech sur leur monture. 

  

Modifié par sidinho
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JJK a dit :

oublie les x-tech sur une ultra et monte de l'hydraulique avec un disque de 160 mm ;)

 

Oui j’avais dans l’optique de passer en full hydraulique mais ça demande un budget que je n’ai pas pour l’instant. J’ai pour projet d’abord de mettre le systùme Kilinikskuter ensuite de passer en full hydraulique !

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98473
Partager sur d’autres sites

Moi perso, sur mon ultra V1 en monte d'origine mes disques sont en 160mm

Et mĂȘme avec les reputes et en mode moyen en Ă©lectrique

Ça  marche plutît bien

Je viens de changer mes plaquettes avant  et arriĂšre en mĂȘme temps Ă  3200klm 

Plaquettes d'origine, pas si mal !! Pour du chinois !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98474
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Pas mieux , aprÚs essais du 100% hydraulique ,  merci @JJK   

 y’a pas photo , ça freine grave ....??

Ah! Merci @JJK! ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98478
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3.14air a dit :

Moi perso, sur mon ultra V1 en monte d'origine mes disques sont en 160mm

Et mĂȘme avec les reputes et en mode moyen en Ă©lectrique

Ça  marche plutît bien

Je viens de changer mes plaquettes avant  et arriĂšre en mĂȘme temps Ă  3200klm 

Plaquettes d'origine, pas si mal !! Pour du chinois !!

Pas mal ! Bon j’ai remis de nouvelle plaquette malgrĂ© leur mauvaise positionnement, si elle tienne 700km comme les prĂ©cĂ©dentes je pense que d’ici lĂ  je serai passĂ© en full hydraulique. 

Modifié par sidinho
Erreur de frappe
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98479
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sidinho a dit :

Oui j’avais dans l’optique de passer en full hydraulique mais ça demande un budget que je n’ai pas pour l’instant. J’ai pour projet d’abord de mettre le systùme Kilinikskuter ensuite de passer en full hydraulique !

Je pense que l’inverse serait plus logique, freinage en premier!

Tu peux rester sur du 140 dans un premier temps, 220€ une pair de MT5e.

Sinon je jette un oeil Ă  ton souci de plaquettes demain, tu dois pouvoir mettre des adaptateurs plus petit, ça coĂ»te  5 balles. Je veux bien une photo de ton Ă©trier montĂ© quand mĂȘme.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98480
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

Je pense que l’inverse serait plus logique, freinage en premier!

Tu peux rester sur du 140 dans un premier temps, 220€ une pair de MT5e.

Sinon je jette un oeil Ă  ton souci de plaquettes demain, tu dois pouvoir mettre des adaptateurs plus petit, ça coĂ»te  5 balles. Je veux bien une photo de ton Ă©trier montĂ© quand mĂȘme.

Ce sont les adapteurs fournit avec les frein Xtech que j’ai montĂ©. Sinon j’ai payĂ© le kit Kilinikskuter je me vois mal lui dire de me rembourser ?. 

045040A4-CC6E-4B83-8E40-A5991C362B69.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98481
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sonkenn a dit :

Ah! Merci @JJK! ;)

Pas difficile, c'est un peu comme une photo de jante de DT2 dans un pneu de ultra
...;)

si au départ t'as des doutes ;  au premier freinage avec du full hydraulique t'as tout compris !:auto:

rien ne vaut l'essai ! en parlant d'essai, les slick de Carbonite c'est de la balle atomique : accroche et stabilité c'est vraiment bien.

Qu'est-ce que ça envoie ces Ultra
.:eeek2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98482
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part j’avais les x tech que j’ai remplacĂ© par Les juin teck et bah sincĂšrement aussi y a pas photo, je comprends la diffĂ©rence de pris! Freinage hyper rĂ©actif avec une poignĂ©e plus souple et mon rĂ©glage de plaquette n’était pas optimum comme je l’avais Fait avec les xtech car trop pressĂ© de les tester ces juin tech ! Et je regrette pas mon achat pour 120€ sur aliexpress faut pas ce priver pour ceux qui ne se sentent pas capable de mettre de l’hydrolique comme moi! Les juin tech c’est un bon intermĂ©diaire entre les deux ! Et je ne parle pas de la pose qui a Ă©tĂ© beaucoup plus simple pour moi que mes ancien xtech ! Bref il ne s’agit que de mon ressenti mais ils sont de bien meilleur qualitĂ© et finition! 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98485
Partager sur d’autres sites

@sonkenn @JJK et oui les garçons , il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis ??

pour comparaison , l’hydraulique sur une trottinette, c’est comme avoir un freinage brembo sur une moto , ça freine grave ???

bref , je suis convaincu ❀?

je vais craquĂ© dans peu de temps mais j’ai besoin de conseil les amis ?

magura MT5e open oĂč closer ? , mais oĂč les prendre a un bon taro’ ❓

ensuite , j’ai cru comprendre qu’il y avait un problĂšme de durite trop courte , que faut t il prendre et oĂč ❓

merci les copains ?

PS: je continue mon upgrade car je ne me ferai plu avoir par minimotors avec leurs V1 de bĂȘta testeurs pour une Thunder ou une X ?

j’attendrais le V2 qui je l’espere sera prĂȘte Ă  l’automne 2018 ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98487
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, babaji a dit :

Bah pour ma part j’avais les x tech que j’ai remplacĂ© par Les juin teck et bah sincĂšrement aussi y a pas photo, je comprends la diffĂ©rence de pris! Freinage hyper rĂ©actif avec une poignĂ©e plus souple et mon rĂ©glage de plaquette n’était pas optimum comme je l’avais Fait avec les xtech car trop pressĂ© de les tester ces juin tech ! Et je regrette pas mon achat pour 120€ sur aliexpress faut pas ce priver pour ceux qui ne se sentent pas capable de mettre de l’hydrolique comme moi! Les juin tech c’est un bon intermĂ©diaire entre les deux ! Et je ne parle pas de la pose qui a Ă©tĂ© beaucoup plus simple pour moi que mes ancien xtech ! Bref il ne s’agit que de mon ressenti mais ils sont de bien meilleur qualitĂ© et finition! 

Pour ma part , j’ai failli craquĂ© Ă©galement pour les juin teck car comme tu le dis, ils sont de bien meilleur facture que les X-tech mais aprĂšs l’essai de la limited @JJK bah ce sera 100% hydraulique.... quelle bonheur , rien Ă  voir avec les systĂšmes Ă  cĂąble ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98488
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sidinho a dit :

(par défaut sur ultra ce sont des disques de 140mm) 

Non mon copain , tu fais de l’intox là ?

par dĂ©faut sur l’ULTRA c’est du 160 ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98489
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carbonite a dit :

Non mon copain , tu fais de l’intox là ?

par dĂ©faut sur l’ULTRA c’est du 160 ?

Il me semble que ce sont des 140mm montĂ© sur mon ultra car je compare avec les 160mm fournit avec mes xtech qui sont eux bien des 160mm  ils sont plus grands. Qu’est ce que j’ai y Ă  gagner Ă  mentionner une info erronĂ©e ?. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98491
Partager sur d’autres sites

@Carbonite je n’ai pas trop fouillĂ© mais 220€ la paire chez probikeshop.

pas de souci de longueur, @Dreadnought n’a pas eu de problùme c’est moi qui ai induit tout le monde en erreur car les durites Hope sont plus courtes: 1,5m pour l’arriùre là ou Magura donne 2,20m.

J’ai aussi pris les adaptateurs de moyeu chez Carbon pour changer les disques (peut-ĂȘtre dans un second temps)

@sidinho si tu as des 140 il y a un souci. Je ne me souviens pas de la taille des 1Úres versions, elle date de quand la tienne? Tu peux mesurer aussi? Car effectivement là tu va avoir du mal à rabaisser les étriers.

00F5CA66-37D5-4A69-A3EE-923F5C43E230.jpeg.8a3770cfcaef8ee876261df6cd9a9ded.jpeg

 

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98499
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

@Carbonite je n’ai pas trop fouillĂ© mais 220€ la paire chez probikeshop.

pas de souci de longueur, @Dreadnought n’a pas eu de problùme c’est moi qui ai induit tout le monde en erreur car les durites Hope sont plus courtes: 1,5m pour l’arriùre là ou Magura donne 2,20m.

J’ai aussi pris les adaptateurs de moyeu chez Carbon pour changer les disques (peut-ĂȘtre dans un second temps)

@sidinho si tu as des 140 il y a un souci. Je ne me souviens pas de la taille des 1Úres versions, elle date de quand la tienne? Tu peux mesurer aussi? Car effectivement là tu va avoir du mal à rabaisser les étriers.

00F5CA66-37D5-4A69-A3EE-923F5C43E230.jpeg.8a3770cfcaef8ee876261df6cd9a9ded.jpeg

 

Ouais effectivement ça semble ĂȘtre des disques de 160mm ! @Carbonite mea-culpa ? pas tapĂ©. Encore merci pour votre aide les gars je pense en rester avec le changements de plaquette malgrĂ© la mauvaise usure ! 

Je pense aussi passĂ© au full hydraulique donc j’évite de faire des dĂ©pense inutiles sur ce systĂšme de frein qui est vouĂ© Ă  ĂȘtre changer d’en toute maniĂšre!! 

F219232A-9A7A-4772-B91B-AB74367AC466.jpeg

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98525
Partager sur d’autres sites

@Carbonite, si le kit Magura MT5E a des durites de 2,20m c'est nickel, y'a qu' a les recouper.Il faut les prendre en "closer".

j'ai ce qu'il faut pour les purger, pense à prendre de l'huile minéral Magura bleu (à vérifier si c'est bien de la minérale pour les MT5 ) et quelques petits colliers colson noir.

il faut aussi deux olives et deux picots Magura car on ne peut réutilisé ceux déjà posés.

pour raccorder les inters électrique j'ai tout ce qu'il faut aussi
.;)

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4548-frein-semi-hydraulique-xtech/#findComment-98529
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward