Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

Quelques nouvelles photos, je commence vraiment être à l'aise avec. Je négocie les virages de mieux en mieux et je sais à peu prêt adapter la vitesse en fonction du revêtement. Je me suis même un peu amusé à me faire du mixte assis / debout en ligne droite avec une position assise pour mieux prendre le virages.

Je dois être à 250 bornes au compteur de la trottinette, sachant qu'elle surestime la vitesse et donc la distance mais j'ai déjà bien roulé avec et tout va bien. Les garde boues sont efficaces, j'ai roulé dans des chemins de terre humides et je ne prends rien sur le pantalon. 

J'ai fait une session de 35 kilomètres au compteur GPS hier, la recharge a du duré 8h, on doit pouvoir dire que j'ai consommé facile les 2/3 de la batterie malgré le compteur optimiste, ça reste plus que correct étant donné que je ne roule qu'en mode 3 en sollicitant bien l'accélérateur.

 

IMG_0364.jpg

IMG_0371.jpg

IMG_0373.jpg

IMG_0385.jpg

IMG_0387.jpg

IMG_0389.jpg

IMG_0395.jpg

IMG_0401.jpg

IMG_0406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 300 km bien bourrins, voilà l'état du support de selle :

image(249).png

Le métal est carrément tordu, mettre des nouvelles vis n'aura pas suffi, les contraintes qu'il subit sont décidément trop fortes, un seul point d'attache à l'arrière n'est pas suffisant.

Le vendeur d'Aliexpress propose un nouveau système de fixation pour les speedway, je l'ai commandé ce jour en prenant tout le kit car il le ne vend pas les pièces séparément :

image(250).png

Le kit coûte le double du prix du kit initial, j'espère que la fixation les vaudra, j'ai eu le droit à une ristourne de 30$ : http://fr.aliexpress.com/item/Hydraulic-Seat-10inch-Speedway-Electric-Scooter-Saddle-for-10-inch-scooter-without-punching/32664315472.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Après 300 km bien bourrins, voilà l'état du support de selle :

image(249).png

Le métal est carrément tordu, mettre des nouvelles vis n'aura pas suffi, les contraintes qu'il subit sont décidément trop fortes, un seul point d'attache à l'arrière n'est pas suffisant.

Le vendeur d'Aliexpress propose un nouveau système de fixation pour les speedway, je l'ai commandé ce jour en prenant tout le kit car il le ne vend pas les pièces séparément :

image(250).png

Le kit coûte le double du prix du kit initial, j'espère que la fixation les vaudra, j'ai eu le droit à une ristourne de 30$ : http://fr.aliexpress.com/item/Hydraulic-Seat-10inch-Speedway-Electric-Scooter-Saddle-for-10-inch-scooter-without-punching/32664315472.html

Et oui Orsa même avec la vis en plus que tu n'as pas sur ta v3 ca n'inspire pas plus confiance sur la durée.

C'est d'ailleurs pour ça qu'Izirod ne la proposait même pas en option sur la V2.

Après l'avoir commandé chez Giromax et  testé,  je me la suis fais reprendre car je trouve qu'on flotte sur cette selle et l'alu du deck est trop fin pour supporter des contraintes de ce type.

Le nouveau systeme a l'air bien plus résistant mais ne résoudra pas le problème de mouvements si la selle est bien haute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du deck  à mon sens, il vient de la fixation qui se fait sur un seul côté du support. Le lifter (le tube de la selle) ne bouche pas d'un cm dans son support, c'est le support qui bouge. 

C'est exactement la modification effectuée par Forca sur ses trottinettes par rapport à tout celles du marché : le support de selle est attaché de chaque côté latéral de la selle contrairement aux Mach1 / SXT et ça tient vraiment bien.

Vous pouvez compter sur moi pour un retour à ce niveau là avec ce nouveau système.

Fixation SXT :

image(251).png

Fixation Forca :

image(252).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dégagé la selle complètement en attendant, j'ai trop peur de finir par la plier complètement et de finir le cul sur le garde boue arrière.

Il a fallu revoir les LEDs avec la sacoche, je l'ai switch à l'avant, c'est bien mieux puisque le câble qui remonte du dessous de la trottinette est beaucoup plus discret en passant à l'avant avec celui du câblage guidon. Quelques cache vis sur le garde boue arrière, c'est toujours mieux

image(259).png

image(260).png

image(261).png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé récupérer un colis ce matin en mode debout, y'a des moments où j'avais l'impression de retrouver un peu une position de skieur avec quelques bonnes sensations. Par contre, clairement j'ai une vitesse moyenne bien en dessous de quand j'ai la selle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 0rsa a dit :

clairement j'ai une vitesse moyenne bien en dessous de quand j'ai la selle ^_^

normalement tu devrais aussi avoir  une conso moins élevée :D puisque quand t'es debout sur le deck, lève légèrement les talons et hop c'est toi qui sert de suspension AR :P du coup la trott encaisse mieux, et toi aussi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la commande de la selle pour lui faire rajouter le sac de transport de la trottinette et économiser sur les frais de port : http://fr.aliexpress.com/item/Scooter-Carry-Bag-with-Oxford-cloth/32583693625.html

h

C'est vraiment pas souvent que je la déplace mais je vais pas me priver à 13 Euros (les frais de port son supérieurs à la valeur du sac, ça devient moins intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon coté prise de contact ce jour avec le vendeur, déja pour confirmer le mode d'expédition (bateau jusqu'a pays bas et ensuite UPS jusqu'en france).

Ensuite si en rajoutant le nouveau kit support de selle il peut faire une remise.

Petite question sinon @0rsa niveau étanchéité (surtout au niveau de la batterie) ça le fait ou c'est comme la V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est géré sur la V2 mais pour la V3, les câbles sont cachés juste en dessous du cache en caoutchouc simplement.

image(266).png

Ca me semble clairement insuffisant pour protéger efficacement d'une bonne pluie en l'état.

@nec le nouveau kit de selle est parti via EMS lundi, je devrai donc le recevoir rapidement (environ 7 jours), à toi de voir si tu veux attendre mon retour ou si tu tentes le coup directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la V2 il n'y a pas de cache devant comme sur la V3 je crois ... d'ou les pb d'étanchéité. Sur la V3 il y a un cache qui doit étanchéifier un peu mieux sur route mouillée. Maintenant comment faire s'il se met à pleuvoir ? c'est surtout ce point qui me bloque pour le moment ... ou alors il faut que je regarde d'autres marques ?

Sinon oui je vais attendre ton retour sur le support pour voir, mais le vendeur me fait la remise des frais de ports et m'envois le tout en un seul colis (ce qui reviendrait à 1032€ avec la nouvelle selle - 103€ de cashback via ebuyclub.com soit 929€ au final)

sinon il a l'air pas mal (on le voit après la 18ieme seconde dans cette video)

 

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward