Aller au contenu

Nos impressions sur la gotway MCM5


koto

Messages recommandés

Le 13/03/2018 à 23:29, koto a dit :

Ensuite, la roue se pilote complètement à la cheville. Elle est très fine et c'est un peu difficile de la serrer avec les mollets. 

Bonjour,

J'ai acheté une MCM5 light 340Wh et j'ai commencé l'apprentissage. J'aurai quelques questions sur la conduite de cette MCM5...merci pour vos retours.

Je fais quelques lignes droites en serrant la base du pied/cheville contre la gyroroue, ma malléole se met derrière le logo GW (je n'ai pas mal à ce niveau), mon tibia ne touche pas la gyroroue, le pied est au milieu de la pédale. Du coup elle vacille un peu, avec un peu plus de vitesse, le vacillement s'en va. Est-ce qu'il faudrait mettre un pad pour caler entre mon tibia et la gyroroue ou il faut plus de temps, un peu plus de vitesse, un plus d'équilibre pour rouler sans vaciller?

Que signifie le réglage:

mode setting: soft, medium, strong

maximum allowed tilt angle: low, medium, strong

Merci

Modifié par mail443
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mail443 a dit :

mode setting

C'est de reglage de la réactivité de la gyroroue : quand tu vas t'incliner vers l'avant, en mode hard, elle va accélérer immédiatement, en soft, les pédales vont plonger, avant qu'elle n'accélère, le temps de réponse sera plus important

Quel réglage pour débuter ? 

Je dirai medium voire strong

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

C'est de reglage de la réactivité de la gyroroue : quand tu vas t'incliner vers l'avant, en mode hard, elle va accélérer immédiatement, en soft, les pédales vont plonger, avant qu'elle n'accélère, le temps de réponse sera plus important

Quant au second réglage, c'est l'angle de relevage des pédales lors du Tilt-Back

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche l'avis de wheelers confirmés utilisant la mcm5

Avec l'expérience et X km au compteur, roulez-vous en calant la roue entre vos mollets avec la mcm5?

Dans mon cas mes mollets sont fins (je fais 65kg pour 1m70) et ne touchent pas le flanc de la gyroroue. Elle n'a pas de pad. Je sens bien qu'à vitesse plus soutenue et/ou plus décontractée, la roue ne vacille pas. A vitesse réduite ou s'il un défaut sur la route, elle aurait tendance à vaciller (gauche/droite entre mes jambes) ou peut-être moi qui ne maîtrise pas encore l'équilibre ou perd l'équilibre.

Je pense qu'avec l'expérience, l'équilibre et conduite avec les chevilles font la maîtrise de la roue et non les mollets contre le flanc dans la roue, est-ce cela?

Merci

Modifié par mail443
formuler différemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/03/2021 à 15:42, mail443 a dit :

Je recherche l'avis de wheelers confirmés utilisant la mcm5

Avec l'expérience et X km au compteur, roulez-vous en calant la roue entre vos mollets avec la mcm5?

Dans mon cas mes mollets sont fins (je fais 65kg pour 1m70) et ne touchent pas le flanc de la gyroroue. Elle n'a pas de pad. Je sens bien qu'à vitesse plus soutenue et/ou plus décontractée, la roue ne vacille pas. A vitesse réduite ou s'il un défaut sur la route, elle aurait tendance à vaciller (gauche/droite entre mes jambes) ou peut-être moi qui ne maîtrise pas encore l'équilibre ou perd l'équilibre.

Je pense qu'avec l'expérience, l'équilibre et conduite avec les chevilles font la maîtrise de la roue et non les mollets contre le flanc dans la roue, est-ce cela?

Merci

Bonjour,

Un retour sur mon apprentissage. J'ai continué sur un parking (vide) mais j'ai fait une chute en ligne droite sans aller trop vite, un roulé boulé. J'ai eu un peu mal au bras droit et au poignet, j'avais mis mes protections. La route n'était pas belle, déformée et un trou.

Quelques jours de repos, histoire de bien récupérer et depuis j'ai repris sur une zone style piste cyclable, un beau goudron et j'arrive à tourner (un peu moins facile pour les virages à droite), le départ trottinette, etc. Je progresse, ma chute m'a servi de leçon, je dois continuer encore pour anticiper, mieux gérer. C'est quand même plus agréable sur des belles pistes.

Personnellement, je me sens plus à l'aise en gonflant la mcm5 light à 3.4 bar et avec des morceaux de tapis de gym en forme de triangle sur le flanc de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mail443

Salut ! 

Pur ton apprentissage, essaie les 'course de lenteur' : allez le moin vite possible d'un point A, a un point B, ( 5 mètres/10 mètres/15mètres/ et ainsi de suite ) sa aide vraiment a contrôler son équilibre 😉. Vu que tu roule très lentement, tu ne prend pas de risque, et sa te fait travailler les bon muscles, pour mieux maîtriser/maintenir ta roue.

Car oui, plus tu roule 'vite', plus la roue se stabilise par elle même, mais du coup, la vitesse devient un danger quand je n' maîtrise pas encore bien da roue !

Bon ride, et prend soin de toi !

🌿🍀🍃🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 14:09, Alban 35 a dit :

@mail443

Salut ! 

Pur ton apprentissage, essaie les 'course de lenteur' : allez le moin vite possible d'un point A, a un point B, ( 5 mètres/10 mètres/15mètres/ et ainsi de suite ) sa aide vraiment a contrôler son équilibre 😉. Vu que tu roule très lentement, tu ne prend pas de risque, et sa te fait travailler les bon muscles, pour mieux maîtriser/maintenir ta roue.

Car oui, plus tu roule 'vite', plus la roue se stabilise par elle même, mais du coup, la vitesse devient un danger quand je n' maîtrise pas encore bien da roue !

Bon ride, et prend soin de toi !

🌿🍀🍃🙏

Salut,

Merci pour retour et je confirme.

Sur ma place d'entrainement, j'ai des bancs, poubelles, lampadaires, arbustes, en roulant pas vite, j'arrive à tourner au autour dans les 2 sens, effectuer des 8, etc, même départ en montant sur la roue sans élan.

En partant de ma place d'entrainement, un peu de balade, je roule lentement et du coup je prend plus plaisir.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward