Aller au contenu

Gotway tesla mes premier tours de roue.


hulupaste

Messages recommandés

6 hours ago, jean111 said:

La méthode n'est ni pratique, ni précise : je ne pense qu'il y avait encore qq degrés d'écart, mais c'est mieux qu'avant.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est du "piffométrique"...  Alors que je peux changer à la volée avec ma V8 et son application en fonction du terrain en ajoutant ou enlevant qqs degrés depuis l'application, là c'est juste impossible... The "Gotway Touch" quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, jean111 said:

Et il y a une curieuse sensation de "rocking-chair" des pédales en fonction de la vitesse et/ou du type de terrain (je ne sais pas trop) mais elles penchent en avant ou en arrière (ce n'est pas très accentué, mais c'est un peu déstabilisant au début)

Passe ta roue en mode dur (ou Sport) dans l'application. Les modes SOFT, MEDIUM ont un effet de balancier au démarrage et freinage. En mode DUR sur la TESLA tu ne l'as plus du tout. Tu y gagneras aussi en nervosité.

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @jean111 j'ai un effet de tilt forward relativement important dès que je roule sur des petits pavés, ou enchaine les petits nids de poule.  Tout à l'heure, j'ai traversé les halles à pieds, sortie vers rivoli est,   et l'effet de tilt forward s'est produit sur le sol très bosselé alors que je promenais la roue au trolley.  C'est vraiment bizarre de pousser une roue qui penche vers l'avant, et plutôt dérangeant. J'aimerai bien revenir à un mode plus "flat".  @alricha merci pour le conseil, je vais essayer le mod dur, j'étais en intermédiaire.

Modifié par LGT2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque mide a ses avantages et inconvénients. Sur les machines gitway depuis 1 an environ il y a une différence nette je trouve entre le mode intermédiaire et le mode dur. Le mide dur edt vraiment très dur à mon goût. La conséquence pour moi c'est qu'avec les chocs je me fais assez mal aux pieds. Le calibrage est très important aussi pour ça. Avec une machine de 2000W 84V cette histoire de perte de nervosité ne me gène plus du tout en mode intermédiaire. Par contre sur les pavés on sent un peu plus se côté machine qui plonge. La solution pour moi est de ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, koto a dit :

Chaque mide a ses avantages et inconvénients. Sur les machines gitway depuis 1 an environ il y a une différence nette je trouve entre le mode intermédiaire et le mode dur. Le mide dur edt vraiment très dur à mon goût. La conséquence pour moi c'est qu'avec les chocs je me fais assez mal aux pieds. Le calibrage est très important aussi pour ça. Avec une machine de 2000W 84V cette histoire de perte de nervosité ne me gène plus du tout en mode intermédiaire. Par contre sur les pavés on sent un peu plus se côté machine qui plonge. La solution pour moi est de ralentir.

Pas pu essayer les modes "doux" des nouvelles Gotway, qui étaient des modèles de démo bloqués dans ce mode dur au maxi, mais elles étaient très dures, effectivement, bien trop à mon goût, au point de ne pas avoir envie du tout de poursuivre les tests dans ces conditions, cad sans pouvoir jouer sur ce réglage et aussi sur la pression des pneus souvent excessive lors de ces tests !

Sinon, le tilt forward sur les pavés est autre chose, je crois, commun à plein d'autres roues, et sans rapport avec le TB de vitesse: c'est une alerte de sécu spécifique en cas de chahut massif, et effectivement, il convient juste de ralentir. Ou alors (pour les plus téméraires...)  d'aller encore plus vite pour tenter d'une certaine façon de survoler tout ça en ne faisant qu'effleurer juste le haut du pavé ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit compte-rendu de ma journée d'hier , passée en grande partie avec ma Tesla , pour tester la machine et le pilote  :

- Matin : Sortie classique en forêt

Sur ce genre de chemin : pas de soucis , j'ai vu des chevreuils et roulé à coté d'un pic noir : sympa.

1627671722_Chemins-15juin(5).thumb.JPG.625c2773b67846945f67f21def1bafd8.JPG

Parfois , les intempéries de ces derniers temps posent quelques problèmes (branche en plein milieu du chemin) :

1706684244_Chemins-15juin(7).thumb.JPG.89d2b6972b7f13a818135b6750a38609.JPG

Quand on arrive sur ce genre de parcours : concentration maximum pour rouler droit, surveiller les trous et cailloux : je ne suis plus trop à l'aise :

1974679553_Chemins-15juin(3).thumb.JPG.952f2543ebcc4ab163ca8c9b5d9e2fa9.JPG

Il y a aussi la bouillasse : juger si ça va passer ou pas (là, par exemple, j'ai mis pied à terre ) :

1698423155_Chemins-15juin(1).thumb.JPG.94d306ebf9ef9d69013eb466e965ca2f.JPG

Impressions sur la Tesla :

- Difficulté à trouver la bonne position des jambes et des pieds.
- Conduite moins "fine" (moins précise) qu'avec la E+
- Vibrations ("guidonage" ) à partir de 26 km/h (sur route goudronnée , bien sûr)
- La puissance est bien utile pour passer certains obstacles

Après calibrage presqu'à l'horizontal, et passage en mode "sport" :
- L'oscillation des pédales est toujours un peu présente, mais ce n'est plus un gros problème

Après 26 km , reste 80% de la batterie de 1020 Wh

J'ai mal aux jambes, je rentre me reposer et me restaurer, mais je décide de repartir l'après-midi, sans recharger la roue, pour tester l'autonomie de la roue et l'endurance du propriétaire



 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

Après-midi : Bord de Seine - Ville- Forêt

je repars pour une sortie plus délicate, car les chemin de bord de Seine sont étroits, pentus, inconfortables, etc ...

1939235786_BordSeine.thumb.JPG.61f7873ff9d89e91e160d9f231eae187.JPG
de plus, toujours suite aux intempéries , il y a des buissons et des ronces qui encombrent, des branches partout . c'est dur, ça déstabilise et  il faut souvent mettre pied à terre - vive le trolley !

Je surprends un type qui bronzait en bord de Seine avec son chien, qui me course, mord mon pantalon et me fait tomber . Pas de mal, mais c'est une première pour moi. Pas de chance.
Je commence à trouver le trajet un peu long, et j'ai de plus en plus mal aux jambes.

J'arrive à destination, je me repose un peu,

Port-Cerises.thumb.JPG.0c658dc243ef98913a629be5a96b34cf.JPG

mais il faut encore rentrer : Retour par ville puis forêt

A la fin, j'ai  trop mal aux jambes, vibrations et guidonnage  dès 18 km/h (au lieu de 26 le matin )

Après 50 km (matin + AM ) , reste 50% de la batterie : pas mal !

Par contre, je me rends compte que j'ai une grosseur sur les jambes au niveau des pads de mousse, et la peau carrément rappée (juste en dessous de mes protections de genoux) . ça m'ennuie beaucoup .

Conclusions de la journée :

- Je l'ai fait ! :)
- La machine tient ses promesses coté puissance et autonomie
- Edit : j'avais oublié : La roue est très silencieuse ?, pas le moindre sifflement , c'est impeccable ( juste les ventilateurs de la carte, qui se mettent en marche quand elle est à l'arrêt)
- Les Pads me font vraiment mal aux jambes suite aux frottements , donc :
- Il faut absolument que je trouve un mode de conduite plus confortable et plus "fin".
- Je ne peux pas envisager des trajets de plus de 25km d'une traite. Et 50km est une limite maxi. (même avec une pause)

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jean111 a dit :

- Oscillations ("guidonage" ) à partir de 26 km/h (sur route goudronnée , bien sûr)

Ca c'est normal , ce n'est pas la Tesla qui guidonne mais tes jambes !  Ca m a fait pareil quand je suis également passè de la E+ à la Tesla ! Quand a la maniabilité , les douleurs aux mollets , le guidonage.... Après une centaine de Km , ton Corps aura pris ses automatismes et ce ne saura que du plaisir ! Même si la E+ est une très bonne roue, tu vas très vite l oublier !

Modifié par DPrevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @jean111: Sympa le compte-rendu. Quand tu seras habitué il n'y aura plus toutes ces choses normalement. Les douleurs aux jambes je ne les ai jamais eues. La bonne position des pieds finalement il n'y a pas une seule position. On fait selon les sensations, on en change.

Allez, on continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'était promis de me reposer aujourd'hui, mais finalement, j'ai suivi le conseil de @koto   , j'ai continué : 23 km cet après-midi :

J'ai pris le ?  par les cornes, et fait une modification de taille : j'ai décollé les pads de mousse.
Le contact est un peu plus dur ?, mais on gagne en épaisseur. j'ai retrouvé un peu de jeu pour incliner la roue, elle n'est plus "coincée" entre mes mollets, je préfére .
c'est étrange, car   @koto    éprouve exactement le contraire dans son message du sujet "Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs" : " En pratique l'intérieur de mes pieds sont collés à la roue et en gros toute la jambe est collée à la roue "

Pour être exact, moi  il me faut les 2 modes : roue serrée dans certains cas, mais le plus souvent,  j'ai besoin de latitude pour "jouer" avec l'inclinaison de la roue .        

J'ajouterai surement un peu de mousse pour adoucir le contact, mais plus fine que celle d'origine.

Suite à tous ces changements, j'ai observé la position de mon corps sur la roue, et je l'ai trouvée très dissymétrique. Je me suis alors rappelé quelques séances de kiné où on m'avait fait certaines remarques à ce sujet .
Par exemple, je viens de remarquer qu'il suffit de baisser une épaule de qq centimètres pour rouler plus ou moins droit : incroyable comme c'est sensible.

Et par exemple, sur cette nouvelle roue, je met instinctivement la pointe du pied gauche vers l'intérieur. Si j'essaye de le mettre parallèle , je me sens très mal.
Je me pose encore une question : Rester dissymétrique , ou tenter de me corriger...

Sinon : Jambes encore lourdes, mais ça a été (mais je n'aurai pas fait plus de km ! ) .
Et c'est très décourageant de régresser et d'avoir du mal à démarrer, à s’arrêter, à même à aller tout droit , etc, etc ...
Bonne surprise: j'ai entendu un bip, donc j'ai dépassé les 30km/h ... il y a au moins ça qui  progresse :D

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @jean111

Pour te rassurer, ça m’a fait la même impression la largeur de la msuper3 quand je l’ai eu, j’ai failli changer les pédales et sur les conseils des vendeurs de eroue j’ai roulé en gardant les pédales d’origine, la douleur aux mollets a disparu progressivement. Je roule souvent avec une partie du pied hors de la pedale, ça ne me gêne pas.

La puissance c’est top, en avoir toujours sous le pied ??

Les 30 km/h ... de la rigolade ? mais je garde les bips pour ne pas aller trop vite.

Réapprendre, c’est comme pour une nouvelle moto, il faut du temps avant d’etre complètement à l’aise. Pour moi il y a encore du boulot, surtout sur les démarrages, ça marche mais c’est degueulasse, pas fluide donc pas agréable. J’ai l’impression de partir toujours à l’arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max: pour le démarrage tu peux des exercices de rouler sur un pied sur 1m, 2m, 3m et ainsi de suite jusqu'à pouvoir démarrer bien sur un pied et ramener tranquillement l'autre pied ensuite. Ce n'est pas un exercice très rigolo mais ça vaut le coup d'être à l'aise et rassuré sur le démarrage.

Je trouve qu'avoir un contact supplémentaire en haut sur la roue grâce à la largeur de la roue justement est plutôt une bonne chose. En effet, dans mon cas ça permet d'avoir moins mal aux pieds (qui sont moins sollicités) et de pouvoir mieux tenir la roue dans les franchissements et les accélérations. Je vous remets ici ce lien: 

https://www.espritroue.fr/topic/4710-nos-impressions-sur-la-gotway-mcm5/?tab=comments#comment-116714

 

Modifié par koto
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon conseil.

c’est laborieux mais je vais me remettre aux exercices car dans Paris, je suis une grosse faignasse, avec tout le mobilier urbain, je traverse tout Paris sans mettre le pied par terre du coup je progresse pas,en démarrages. Je vais reprendre les exercices dans la cour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : c'est bête, mais je ferai n'importe quoi pour ne pas mettre pied à terre, (quitte à prendre le risque de ne pas m’arrêter à la traversée d'une rue, ou au vu d'une flaque de boue par exemple)
J'essaye de me corriger, mais c'est une sorte de chalenge inconscient ...

En forêt , je pensais au début pouvoir redémarrer facilement avec les arbres (comme avec le mobilier urbain) .... mais en fait les arbres sont trrrrrrrés loin de la route . Donc démarrage plus ou moins laborieux obligatoire. (tel l'albatros de Baudelaire " Ce voyageur Gotway, comme il est gauche et veule ! Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !" fin de citation  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean111 a dit :

Pareil : c'est bête, mais je ferai n'importe quoi pour ne pas mettre pied à terre, (quitte à prendre le risque de ne pas m’arrêter à la traversée d'une rue, ou au vu d'une flaque de boue par exemple)
J'essaye de me corriger, mais c'est une sorte de chalenge inconscient ...

En forêt , je pensais au début pouvoir redémarrer facilement avec les arbres (comme avec le mobilier urbain) .... mais en fait les arbres sont trrrrrrrés loin de la route . Donc démarrage plus ou moins laborieux obligatoire. (tel l'albatros de Baudelaire " Ce voyageur Gotway, comme il est gauche et veule ! Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !" fin de citation  )

Le pilote/wheeler se bonifie avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli mettre la photo de ma jambe, mais c'est pas beau du tout : La brulure de frottement a mal tourné et je cicatrise très mal ce genre de plaie 

Conclusion : pas de roue jusqu'à cicatrisation complète.

Je suis ?  ? et en plus, il fait beau ?...  Profitez-en  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tesla pique du nez sur les petites bosses.  Je viens de tester avec le mode dur ou le mode medium, c'est pareil que pour le mode soft.   Il suffit de faire quelques mètres sur une surface bosselée, type petits pavés, et hop elle s'incline vers l'avant. Comme écrit il y a une ou 2 pages ,  ça m'est même arrivé en promenant la roue au trolley au forum des halles.   Pour moi, c'est clairement un bug de l'algo, car je ne vois pas quel avantage cela pourrait procurer à l'ensemble roue + wheeler d'être obligé de rouler sur la pointe des pieds.  Surtout que cela empêche de ralentir efficacement.

En ce qui concerne la dureté de la roue, on sent effectivement bien la différence de réactivité,  sans que cela ait une incidence marquée sur l'angle d'incidence, justement.

À qui peut-on remonter ce sujet chez Gotway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward