Aller au contenu

Gotway tesla mes premier tours de roue.


hulupaste

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LGT2 a dit :

La tesla pique du nez sur les petites bosses

Je n ai pas remarqué ce problème , j ai fait 800 Km , c est ma 3eme roues et au contraire après avoir calibrè l assiete, je trouve cette roue vraiment parfaite ( puissante, confortable.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LGT2 a dit :

La tesla pique du nez sur les petites bosses.  Je viens de tester avec le mode dur ou le mode medium, c'est pareil que pour le mode soft.   Il suffit de faire quelques mètres sur une surface bosselée, type petits pavés, et hop elle s'incline vers l'avant. Comme écrit il y a une ou 2 pages ,  ça m'est même arrivé en promenant la roue au trolley au forum des halles.   Pour moi, c'est clairement un bug de l'algo, car je ne vois pas quel avantage cela pourrait procurer à l'ensemble roue + wheeler d'être obligé de rouler sur la pointe des pieds.  Surtout que cela empêche de ralentir efficacement.

En ce qui concerne la dureté de la roue, on sent effectivement bien la différence de réactivité,  sans que cela ait une incidence marquée sur l'angle d'incidence, justement.

À qui peut-on remonter ce sujet chez Gotway ?

Bonjour.

La réaction de la GOTWAY sur surfaces bosselées ne me parait pas être un bug, mais probablement une programmation spécifique qui semble exister depuis les premiers modèles. Sur ma MCM2S puis sur ma MS2, la réaction est la même.

Attention, ce ne sont que suppositions logiques de ma part : GOTWAY aurait choisi de ne pas permettre d'accélérer sur ces surfaces, qui font intensément vibrer la roue, juqsu'à d'atteindre une fréquence qui peut perturber la captation des Diodes à Effet Hall, provoquant une désynchronisation du système de maintien de l'horizontalité de la roue, d'où une probable chute.

J'ai pu vérifier cela plusieurs fois : Sur une surface pavée, tenant la roue au trolley et marchant à coté, la roue emmenée un peu trop vite se met à bipper furieusement puis perd son état d'équilibre. Il faut l'éteindre et la rallumer ...   Quand elle pique du nez, elle nous force à maintenir une toute petite vitesse: Dès que l'on quitte les pavés, le système refonctionne sans aucun problème. 

Constaté  modestement au cours de 1 300 km sur MCM2S et 7 500km sur MS2. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Olbom said:

Bonjour.

La réaction de la GOTWAY sur surfaces bosselées ne me parait pas être un bug, mais probablement une programmation spécifique qui semble exister depuis les premiers modèles. Sur ma MCM2S puis sur ma MS2, la réaction est la même.

Attention, ce ne sont que suppositions logiques de ma part : GOTWAY aurait choisi de ne pas permettre d'accélérer sur ces surfaces, qui font intensément vibrer la roue, juqsu'à d'atteindre une fréquence qui peut perturber la captation des Diodes à Effet Hall, provoquant une désynchronisation du système de maintien de l'horizontalité de la roue, d'où une probable chute.

J'ai pu vérifier cela plusieurs fois : Sur une surface pavée, tenant la roue au trolley et marchant à coté, la roue emmenée un peu trop vite se met à bipper furieusement puis perd son état d'équilibre. Il faut l'éteindre et la rallumer ...   Quand elle pique du nez, elle nous force à maintenir une toute petite vitesse: Dès que l'on quitte les pavés, le système refonctionne sans aucun problème. 

Constaté  modestement au cours de 1 300 km sur MCM2S et 7 500km sur MS2. 

 

Bizarre... Jamais eu ça sur ma Tesla.

Un tilt back aurait été plus malin qu'une plongée vers l'avant des pédales, source de chute...

Si c'est l'algo qui fait ça intentionnellement c'est un problème. Pour a part je dirais plutôt à un soucis de stabilisation pour retrouver sa verticalité. Et donc un problème de capteur ou d'algo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nouveau, les KS16B ont aussi les pédales qui plongent sur les pavés et surement beaucoup d'autres modèles.

Je doute qu'il s'agisse d'un avertissement voulu, mais plutôt une réaction non désirée (capteur, CM, algo) aux vibrations causées par les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'arrêt , j'ai repris ma tesla pour une sortie en forêt.
Quelques impressions :
- J'ai viré les pads en mousse, et je retrouve de la souplesse dans la conduite : j'ai un peu de jeu et je peux passer d'un appui "droite" à un appui "gauche", suivant les cas (ça me rappelle un peu le ski)
- dès le début de la sortie j'ai voulu me mettre "en difficulté" en prenant des petits chemins, parfois pas très praticables ("sortir de la zone de confort" comme on dit maintenant) . Je pense que ça fait progresser, car dans ces moments là, on ne pense plus (position des pieds , etc...) , mais on est concentré sur l'instant (il faut être attentif aux accidents de terrain, et s'en sortir sans tomber) 
- Par exemple, je vois ce passage arriver :

Chemin.JPG.941718ef3f9892c58d13ff3b786a4bbc.JPG

Avec ma grosse Tesla encore un peu pataude, ça me fait peur. Finalement; je passe bien ;  et c'est super.. à tel point que je le refait 2 ou 3 fois pour le fun !
- Par cette chaleur, la récompense, c'est la fraicheur des sous-bois :

244442259_Sortie-tesla-30-06(2).thumb.JPG.2d58972946e19ddb9b150069ab3191c5.JPG

Une petite mare avec nénuphar en prime :

864055377_Sortie-tesla-30-06(5).thumb.JPG.e31893b1694dc0099608b64e22c15f4d.JPG

Alors, quand je me retrouve sans transition avec "ça" devant moi , j'ai une sorte de stress : j’aime pas trop les lignes droites; Je pensais que la "stabilité" (dixit divers essais ) de la tesla changerai tout, mais non : le pilote y est pour beaucoup . Et le pilote n'est pas encore au point sur ce coup là. Par contre avantage pas rapport à la E+ : plus de tilt-back à 20km/k , ce qui arrivait vite sur ce genre de piste de dragster !

1583669550_Sortie-tesla-30-06(3).thumb.JPG.323958672164504b6acdddce0e35e9ee.JPG

- Conclusion :amélioration par rapport aux premières sorties, mais il y a encore du travail .

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'explique ça à ma jambe tous les jours pour que la peau repousse plus vite !!
Du coup, en attendant, je fais du Ninebot mini pro (ça me pousse à chercher des trajets sympas goudronnés)
et j'ai trouvé une maxime qui vole haut :

"Le MiniPro est à la MonoRoue ce que hélicoptère est à l'avion " (en terme de maniabilité , de vitesse , d'aisance au décollage/atterrissage ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque qu'on ne parle plus du tout de la Tesla en ce moment (c'est surement bon signe : les gens roulent et tout se passe bien)

De mon coté, j'ai repris la route en roue progressivement , ça se passe mieux depuis que je n'ai plus les pads de mousse.

Je l'a aussi protégée, même si c'est esthétiquement discutable :un:! : on ne voit plus beaucoup  la finition "carbone", dommage, mais quand je passe dans les graviers etc , c'est loin d'être inutile : ça fait  "air bump" et "blackson" de bas de caisse , en qq sorte  .
347415405_Tesla-Protections(3).thumb.JPG.024eccb178041cfc8e49226d4683ef25.JPG

J'ai une question SVP : sur la notice, il est question de LED indiquant la charge (repère 6), sur le dessus. Moi, je ne les vois pas du tout. Est-ce normal docteur ? ( et c'est pas à cause du top souris qui les cache , non non ? , j'ai vérifié )

Vue-Tesla.thumb.JPG.ddb6b2c583d355bd7111c59a2877f37f.JPG

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,   pour les leds indiquant la charge, ça dépend de ton mode d'affichage des leds.   Pour faire simple on a :

tesla éteinte -> 1 appui sur M/A = tesla on + phare éteint + leds roulantes  ->  1 appui sur M/A =   tesla on + phare allumé  + leds roulantes -> 1 appui sur M/A = Tesla éteinte -> 1 appui sur M/A = tesla allumée + phare eteint + leds roulantes + INDICATEUR DE CHARGE ON -> 1 appui sur M/A = tesla on + phare allumé + leds roulantes + INDICATEUR DE CHARGE ON -> 1 appui sur M/A -> tesla éteinte -> 1 appui sur M/A = tesla on + phare éteint + leds éteintes -> 1 appuis sur M/A = tesla on + phare allumé + leds éteintes -> 1 appui sur M/A = tesla éteinte,  et on reprend au début de la séquence.

Donc pour faire un cycle complet ,  il faut 9 appuis sur M/A ,  et donc 3 allumage extinction de la tesla.  Ce n'est pas hyper pratique, mais bon, une fois que l'on a testé et compris, on s'y fait.

Donc, tu n'as plus qu'a appuyer sur ton bouton jusqu'a ce que le mode leds de charge apparaisse.    Important.  Lorsque le mode INDCATEUR de charge est activé,  il faut bien 5 secondes avant que les leds du haut (ie:  celle le long de la poignée de chaque côté) s'allument proportionnelement à la charge de la batterie.   Si 8 leds allumées -> alors 100% de charge.

++

Modifié par LGT2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces indications @LGT2 ; je viens d'essayer, et je crois avoir réussi, mais c'est anti-pratique (en 2018 , on devrait pouvoir commander ça avec l'appli ... bref )
Je croyais aussi qu'il y avait un barographe de LEDs spécifiquement dédiés à la charge sur le dessus , naïf que j'étais !
J'ai 80% de charge et 6 LEDs allumé, donc ça me semble correct.
Dommage qu'ils n'aient pas mis ce mode d'emploi dans la notice Tesla , ç’aurait été la moindre des choses .

Heureusement qu'il y a ce précieux forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean111 a dit :

Encore une question : à combien doit-on gonfler le pneu ? 
je suis sûr que ça a déjà été abordé , mais j'ai cherché ... et pas retrouvé (sur le pneu, c'est entre 2.4 et 3.1 , donc comme je ne suis pas lourd, j'ai gonflé à 2.7 ... )

 

je mets 2.8. Un jour j'ai fait 2.9 et c'est trop dur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,   merci
Si on met moins (par exemple, le mini 2.4 ) ça doit être plus "confortable", c'est à dire qu'on ressent moins les aspérités du terrain, je suppose .
Mais il doit bien y avoir un inconvénient ? lequel ? (usure prématurée du pneu ? , risque de crevaison ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gonfle pas assez ça réduit l’autonomie, ça risque de favoriser les crevaisons, un caillou ou une montée de trottoirs et la jante peut prendre ou la chambre se pincer.

la roue rebondit ... c’est pas top.

 

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward