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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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Bonjour à tous.

Après avoir eu un souci de Dualtron 2ex, la boutique parisienne où je l'avais commandée m'a fait poireauter 3 mois. Pas de pièces dispo...

Pour se faire pardonner, il m'ont repris à prix du neuf et j'ai repris une Thunder à la place. Manque de chance, il fait nuit noire quand le gars d'UPS arrive, alors je tenterai pas la première chevauchée de nuit...

 

Ceci dit, et puisque ça cause chargeur un peu plus haut sur la page, une petite question. Le chargeur rapide est-il bine compatible avec la thunder, comme indiqué sur les sites de vente?

Pas envie de niquer une machine neuve dès la sortie du carton.

 

Modifié par kystos
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Salut à tous, 

J'ai enfin reçu le display de la Dualtron 2 EX+ après 3 mois et demi d'attente (En remplacement de celui que j'avais HS) ?

Je l'ai ressayé et finalement je me rends compte que ça n'a rien à voir avec les pneus d'origine plats de la Thunder qui sont pas si terrible pour la maniabilité et les virages serrés. Je préfère les pneus ronds que plats. Après chacun son avis.

Question puissance, la Thunder est loin devant, ainsi que l'esthétique. ^^

 

 

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il y a 29 minutes, kystos a dit :

Ceci dit, et puisque ça cause chargeur un peu plus haut sur la page, une petite question. Le chargeur rapide est-il bien compatible avec la thunder, comme indiqué sur les sites de vente ?

Pas envie de niquer une machine neuve dès la sortie du carton.

Salut @kystos

Tu peux y aller tranquille, ce chargeur en 5A est un 16S en 60V et convient au DT2/3/U/T + Raptor et Spider, Trotts qui sont toutes en 60V !!!!! ??

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Pour ce qui est des chargeurs, je pensais que le chargeur rapide était à 6,5A, je l'utilise pour la DT2 EX+ avec 3h de charge, mais j'utilise pas encore avec la Thunder, je sais pas si dès les premières charges, d'utiliser le chargeur rapide est conseillé, si quelqu'un sait ..

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Il y a 5 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Zatopec 

Pas besoin de changer le collier, tu remplaces l'attache rapide par un boulon + écrou en inox de M8 X 45 mm et ça bouge plus !!!!! ?️????

IMG_1965.thumb.JPG.a03003ffc560aa343e44b62daa210236.JPG

faut pas prendre les photos au Fisheye @Didier.94600, ça déforme trop! :brice:  :mdr2:

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Il y a 3 heures, titi2097 a dit :

Et juste une remarque  pour dire que y en a marre des automobilistes qui te serrent juste pour te faire chier/peur... ( déjà un petit frisson ... )

C'est clair... Il va falloir du temps pour être acceptés et respectés (si un jour on est autorisé)

Aujourd'hui encore, dans un tunnel, ligne blanche, sortie de courbe, 50km/h, une nana en bagnole me double... Vraiment pas le bon endroit! Au feu suivant elle était juste super content de me féliciter sur mon Ultra "elle est super votre trottinette, les feux, les clignotants c'est super!" avec un grand sourire... Mais le permis tu l'as eu ou??? :fou:

Il y a 3 heures, titi2097 a dit :

bon par contre j'ai honte elle est recouverte de boue ...

Faut pas! c'est fait pour ça!

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Il y a 20 heures, sonkenn a dit :

faut pas prendre les photos au Fisheye @Didier.94600, ça déforme trop! :brice:  :mdr2:

C'est a l'iPhone @sonkenn et il est vraiment comme ça le boulon de M8 en inox, lol mdr ??????

C'est pas une vis Chinoise ça, lol ptdr ???? 

Modifié par Didier.94600
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il y a 21 minutes, sonkenn a dit :

Aujourd'hui encore, dans un tunnel, ligne blanche, sortie de courbe, 50km/h, une nana en bagnole me double... Vraiment pas le bon endroit! Au feu suivant elle était juste super content de me féliciter sur mon Ultra "elle est super votre trottinette, les feux, les clignotants c'est super!" avec un grand sourire... Mais le permis tu l'as eu ou??? :fou:

Avant de me retrouver sans trott', je me faisais un petit 45 tranquilou en étant sûr de ne pas gêner la circulation puisque j'étais sur la piste cyclable (il n'y a jamais personne, ds champs d'un côté, un dépôt militaire de l'autre) quand je me suis fais poursuivre par un con en plein jour. Littéralement poursuivre. Le gars me serre bien contre le côté de la piste en klaxonnant et faisant des appels de phare sur 500m avantd’accélérer et de se barrer.

C'est plus une question d'acceptation, c'est juste les psychopathes de la route, ils sont en voiture.

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Il y a 13 heures, kystos a dit :

Avant de me retrouver sans trott', je me faisais un petit 45 tranquilou en étant sûr de ne pas gêner la circulation puisque j'étais sur la piste cyclable (il n'y a jamais personne, ds champs d'un côté, un dépôt militaire de l'autre) quand je me suis fais poursuivre par un con en plein jour. Littéralement poursuivre. Le gars me serre bien contre le côté de la piste en klaxonnant et faisant des appels de phare sur 500m avantd’accélérer et de se barrer.

C'est plus une question d'acceptation, c'est juste les psychopathes de la route, ils sont en voiture.

A partir de maintenant, je vais prévoir d'avoir sur moi une petite poignée de clous... Lorsqu'ils seront devant moi avec leur warning pour changer leur roue, je leur dirai : je peux vous aider ? ???

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Il y a 1 heure, DaytO a dit :

Bonjour à tous,

Est ce sans risque de branche mes 2 chargeurs de DT3 sur ma Thunder ?

Le voltage n’étant pas identique (67,2 pour ma DT3, 66,4 pour la Thunder) je me pose la question.

Merci !

Très très mauvaise idée il me semble.

[Edit: Ah, j'ai lu à l'envers, si le voltage est plus petit que celui de la thunder, peut-être c'est pas si mauvais.]

[Edit2: Ah non, j'avais bien lu. Je crois que c'est vraiment pas bon de charger avec un voltage plus fort.]

Modifié par Hisoka
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Bonjour a tous

 

Je viens d'acquérir une dualtron thunder ?

Beaucoup de personnes ont des problèmes avec les gaines apparement car elles peuvent sectionner les fils en sortie de colonne

, j'aimerai les changer pour des gaines plus souples,avez vous déjà fait ça?

Si oui avez vous un lien pour des gaines souples?

Est ce que certaines personnes n'ont pas eu de soucis avec ces gaines pour infos?

 

Merci beaucoup.

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Il y a 2 heures, DaytO a dit :

Bonjour à tous,

Est ce sans risque de branche mes 2 chargeurs de DT3 sur ma Thunder ?

Le voltage n’étant pas identique (67,2 pour ma DT3, 66,4 pour la Thunder) je me pose la question.

Merci !

Salut @DaytO

Si MiMo a mis 2 ports de charge sur les DT2/3/U/T c'est que tu peux brancher 2 chargeurs de 2A + 2A pour charger ta DT sans souci !!!

Mais surtout pas 2 chargeurs de 5A + 5A !!! Les connectiques de charges des DT n'encaissent pas plus de 8 ou 8,5A au maximum ..... ???

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Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @DaytO

Si MiMo a mis 2 ports de charge sur les DT2/3/U/T c'est que tu peux brancher 2 chargeurs de 2A + 2A pour charger ta DT sans souci !!!

Mais surtout pas 2 chargeurs de 5A + 5A !!! Les connectiques de charges des DT n'encaissent pas plus de 8 ou 8,5A au maximum ..... ???

Hello @Didier.94600

Merci pour ton retour.

J'ai peut etre mal formulé ma question. J'ai 2 chargeurs 2A de 67,2 Volts pour ma DT3 et 1 chargeur 2A de 66,4 Volts pour ma Thunder.

Puis je utiliser les 2 chargeurs 2A de 67,2 volts pour recharger ma Thunder ? D'ailleurs ce n'est pas bizarre que le chargeur de la Thunder soit moins puissant que celui de la DT3 ?

Merci beaucoup.

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il y a 45 minutes, HTR a dit :

Le fil thunder fait  ...  100 pages maintenat ... bonne chance a ceux qui vont le commencer depuis le debut 

 

Il y'a bien 30 à 40 pages de conversation sur ces futurs caractéristiques et vidéos où on peut l'apercevoir chez nos amis Coréens. Va falloir étoffer le bob la Bricole des Thunders les DTTistes. ?

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Il y a 5 heures, DaytO a dit :

Hello @Didier.94600

Merci pour ton retour.

J'ai peut etre mal formulé ma question. J'ai 2 chargeurs 2A de 67,2 Volts pour ma DT3 et 1 chargeur 2A de 66,4 Volts pour ma Thunder.

Puis je utiliser les 2 chargeurs 2A de 67,2 volts pour recharger ma Thunder ? D'ailleurs ce n'est pas bizarre que le chargeur de la Thunder soit moins puissant que celui de la DT3 ?

Merci beaucoup.

@DaytO

Tes 3 chargeurs sont en 60V ! C'est la Capacitée et le Voltage de tes 2 batteries a charge maximum qui sont différente entre ta DT3 et ta DTT .....

Fait un essai de charge avec 1 chargeur DT3 + 1 de DTT et tu verra que y'en aura 1 qui s'arrétera avant l'autre, et le dernier finalisera la charge a 67,2V,

Tu as certainement un chargeur plus faible ! j'ai déjà eu le cas !!! ???

  • Merci 1
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Il y a 16 heures, Brahms a dit :

Bonjour a tous

 

Je viens d'acquérir une dualtron thunder ?

Beaucoup de personnes ont des problèmes avec les gaines apparement car elles peuvent sectionner les fils en sortie de colonne

, j'aimerai les changer pour des gaines plus souples,avez vous déjà fait ça?

Si oui avez vous un lien pour des gaines souples?

Est ce que certaines personnes n'ont pas eu de soucis avec ces gaines pour infos?

 

Merci beaucoup.

Salut,

Oui, j'ai remarqué qu'en pliant le guidon, les gaines qui vont au guidon, étaient si rigides que cela courbait de manière critique les cables et donc forçait probablement sur les connections/soudures des cables... exemple en page 96.

Ces gaines sont bcp trop grosses et donc rigide...

Googles "Gaine tressée", "Gaine tressée fendue", "Gaine spiralée", tu en as même à velcro ou à fermeture éclair... qq liens:

Gaine à zip

gaine-tressee

Gaine auto aggripante

Gaine velcro

Ruban velcro

Gaine a spirale plate

Pour info, le diamètre du faisceau de cables est d'environ 7mm...

Les gaines basiques comme tressées fendues ou pas, spiralées, tu en trouveras au bazar électrique du coin (Weldom, Casto) et les grandes surfaces.

Les fendues avec des velcros, zip etc... je te conseille Amazon, Cdiscount ou site spécialisés comme RS Components, Conrad etc...

Après vaut voir le temps que tu comptes y mettre... gaine fermée => longues heures de boulot.

Moi, j'ai coupé les gaines actuelles en 3 bouts ce qui rend l'ensemble bcp souple...

Je n'ai pas touché en bas car y'a pas de connexion autour.

20181118_111848.thumb.jpg.ef3fbb2dc85af17e6f322c832d4dfaaf.jpg

 

Bon Ride.

D.

 

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