Jump to content
Esprit Roue
Trotti Phil

Dualtron Thunder

Dualtron Thunder

Recommended Posts

Bonsoir les trotteurs,

J'ai croisé ne voiture 2 personnes en DUALTRON (des Thunder je pe,nse) sur Compiègne vers 18h45 au rond royal et aimerais pouvoir les retrouver pour me joindre à eux lors de leurs balades! J'espère en postant ce message qu'ils le verront et me contacteront!! Si des personnes les connaissent, je vous invite à m'envoyer un MP!!

Bon ride à tous!!

• Haha 1

Le 23/06/2019 à 20:32, probiker475 a dit :

Bonsoir les trotteurs,

J'ai croisé ne voiture 2 personnes en DUALTRON (des Thunder je pe,nse) sur Compiègne vers 18h45 au rond royal et aimerais pouvoir les retrouver pour me joindre à eux lors de leurs balades! J'espère en postant ce message qu'ils le verront et me contacteront!! Si des personnes les connaissent, je vous invite à m'envoyer un MP!!

Bon ride à tous!!

Si je trouve une thunder ou une speedway à prix intéressant je t'en fais part pour pourquoi pas aller faire des balades en foret de Compiègne ?

• Like 1

Controller DTT ... 40A ou 45A ? JE vois qu els replacement de KwK sont de 40A mais j'etais sur que c'etait du 45A ..... 45Ax2x60 = les 5400W annonce. 

@stip93 Je voulais t'envoyer un message en PV pour ne pas polluer le forum s'agissant du remplacement des cartouches de suspension.

Apparemment c'est désactivé, normal ?

Je ne suis pas certain d'avoir vu un tuto notamment pour le démontage d'un des deux bras avec le garde-boue avant. Juste pour connaitre la technique que tu as utilisée :)

Merci par avance, je vais recevoir mes 2 cartouches souples prochainement et ayant encore perdu du poids, ben les suspensions restent vraiment dures ?

il y a une heure, Mephisto a dit :

@stip93 Je voulais t'envoyer un message en PV pour ne pas polluer le forum s'agissant du remplacement des cartouches de suspension.

Je ne suis pas certain d'avoir vu un tuto notamment pour le démontage d'un des deux bras avec le garde-boue avant. Juste pour connaitre la technique que tu as utilisée :)

Merci par avance, je vais recevoir mes 2 cartouches souples prochainement et ayant encore perdu du poids, ben les suspensions restent vraiment dures ?

Salut,

Nope, les MP ne sont pas désactivés ... enfin normalement. J'essaie de t'en envoyer un. ;)

Je sais pas si c'est normal ou? (fin je reviens vers vous les experts surtout du rééquilibrage des cellules/maintiens de la batterie) ayant la trott depuis 2 semaines j'ai constaté en tout cas lors des charges (j'en suis a ma 4éme) une perte de voltage de la machine... c a dire 67v au debut puis 66.5v après la 3éme charge (sur l'afficheur) et la maintenant 66.2v =x

Si sa continue vous pensez je vais perdre en performances/péche de la trott? =x (sois je la charge mal pe) bon l'afficheur a clignoté quand j'étais sur le chemin du retour j'étais a 15% de batterie, arrivé chez moi (le temps de reposer et avant de chargé) elle étais a 21% (je note tout sa quand je la charge: date heure et % avant la charge et le voltage après la charge) du coup dites moi ce que je fait mal ou des conseils a donné =o

PS: les 2 chargeurs ne sont meme pas du 2A... un si mais l'autre est du 1.75A est-ce que sa change tout?

Il y a 6 heures, Shad a dit :

Je sais pas si c'est normal ou? (fin je reviens vers vous les experts surtout du rééquilibrage des cellules/maintiens de la batterie) ayant la trott depuis 2 semaines j'ai constaté en tout cas lors des charges (j'en suis a ma 4éme) une perte de voltage de la machine... c a dire 67v au debut puis 66.5v après la 3éme charge (sur l'afficheur) et la maintenant 66.2v =x

Si sa continue vous pensez je vais perdre en performances/péche de la trott? =x (sois je la charge mal pe) bon l'afficheur a clignoté quand j'étais sur le chemin du retour j'étais a 15% de batterie, arrivé chez moi (le temps de reposer et avant de chargé) elle étais a 21% (je note tout sa quand je la charge: date heure et % avant la charge et le voltage après la charge) du coup dites moi ce que je fait mal ou des conseils a donné =o

PS: les 2 chargeurs ne sont meme pas du 2A... un si mais l'autre est du 1.75A est-ce que sa change tout?

Hello, j'ai eu pas mal de soucis aussi avec le chargeur d'origine, une dizaine de charge à peu près, la tension batterie qui baisse, l'autonomie et la papate... Un matin je pars au boulot, avec 50% de batterie, j'ai fait 7kms et suis tombé à zéro !!! En panne batterie lol...

J'ai acheté un chargeur environ 60 euro, 5A, j'ai mesuré au voltmètre et il délivre bien 67,2v. Après deux charge la batterie est au même voltage et je n'ai plus de problème... Elle retrouve toute sa jeunesse. En gros je fais 60/70 kms en dual et il me reste 25%.

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Zatopec a dit :

Hello, j'ai eu pas mal de soucis aussi avec le chargeur d'origine, une dizaine de charge à peu près, la tension batterie qui baisse, l'autonomie et la papate... Un matin je pars au boulot, avec 50% de batterie, j'ai fait 7kms et suis tombé à zéro !!! En panne batterie lol...

J'ai acheté un chargeur environ 60 euro, 5A, j'ai mesuré au voltmètre et il délivre bien 67,2v. Après deux charge la batterie est au même voltage et je n'ai plus de problème... Elle retrouve toute sa jeunesse. En gros je fais 60/70 kms en dual et il me reste 25%.

Tu charges uniquement avec le 5amp?

Il y a 1 heure, David Francois a dit :

Tu charges uniquement avec le 5amp?

Maintenant oui ?

@Zatopec en gros (pour quasiment tout les dualtron ou que la thunder) il faut privilégié un chargeur de 5A (le chargeur rapide donc) et faire 2 charges dans la soirée/journée pour sois disant équilibrée les cellules ou pour que la machine ne perde pas en performance/autonomie c'est sa? =o après je trouve un peu bizarre que le vendeur d'urban 360 m'ai mis un chargeur 2A et un a 1,75A... (surement sois pour un certain delai carrément changer la batterie lol houyou money money lol)

1,75 A n’est pas vraiment un problème ( j’en ai eu qui sortaient quasiment les 2A) mais c’est surtout que les chargeurs ne délivrent plus 67,2V mais 66 et des poussières.

C’est incompréhensible et débile.

On a déjà du mal à équilibrer les cellules, mais là c’est mort!!

• Sad 1

Tout à fait, sur le chargeur d'origine c'est bien écrit 67,2v mais je mesure 66,6v. C'est effectivement un gros problème, je vais en informer le sav car au fil du temps ça impact la trotte...

Ces derniers temps même au bout de 24h le voyant chargeur d'origine était encore au rouge....

3 hours ago, sonkenn said:

1,75 A n’est pas vraiment un problème ( j’en ai eu qui sortaient quasiment les 2A) mais c’est surtout que les chargeurs ne délivrent plus 67,2V mais 66 et des poussières.

C’est incompréhensible et débile.

On a déjà du mal à équilibrer les cellules, mais là c’est mort!!

Ce qui me turlupine c'est la raison pour laquelle ils ont pris cette decision. De toute evidence le hardware est capable de sortir du 67.2V et ca doit etre du sur mesure de l'avoir en 66.4V ... c'est pas pour proteger les cellules ou le pack ... vraiment aucune idee 

Le 27/06/2019 à 22:16, Mephisto a dit :

Le démontage des bras est similaire voir identique à celui fait ici ?

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Coucou les gars, heureux proprietaire d’une Thunder. Je suis de Nice

Modifications a venir : accelerateur au pouce, pneu vee rubber et petit gadgets :)

Le collier de serrage est dur a relever et il faut serrer super fort pour eliminer le jeu; est il possible d’ameliorer sa ?

il y a 38 minutes, PRED06 a dit :

Le collier de serrage est dur a relever et il faut serrer super fort pour eliminer le jeu; est il possible d’ameliorer sa ?

Peut-être ;)

Il y a 22 heures, stip93 a dit :

Peut-être ;)

minimotors devrait consulter les forums étrangers, qui recèlent de veritables bricoleurs , en herbe, c'est comme meme inquiétant, de voir de nombreuses lacunes, concernant cette trot vu leur prix investit

que les possesseurs soit obliges de concevoir des pieces afin d'améliorer, le rendement de cet engin a pres de 4000 euros!  sic! j'attends de voir pour 2020 une amelioration  ou mise a jour visant a combler ces points perfectibles!  sur toute la gamme!

• Upvote 2

Sur mon ex ultra celle d’Oliv il avait fait un silicone sur la base du pliage.

enfin bref petit ride toute a l’heure a prevoir urgent de remplacer les pneus par du vee rubber, mais en 90 ou 110 ? :/

Pour ceux qui ont fait la manip de resserage de la bague crantee ... je vois pas de tuto la dessus mais si je comprends bien tout c'est exactement la meme proceedure que sur le Zero t-10 DDM comme montre ci-dessous ... sauf qu'il faut chauffe le tout a cause du loctite qu'ils utilise, correct ?

il y a 31 minutes, HTR a dit :

Pour ceux qui ont fait la manip de resserage de la bague crantee ... je vois pas de tuto la dessus mais si je comprends bien tout c'est exactement la meme proceedure que sur le Zero t-10 DDM comme montre ci-dessous ... sauf qu'il faut chauffe le tout a cause du loctite qu'ils utilise, correct ?

Pour l'avoir fait il n'y a pas très longtemps, à peu de chose près oui, c'est la même chose.

Mon retour d'expérience c'est qu'il ne faut pas trop la serrer, finalement, et "combler" le jeu en bloquant la vis du dessous.

Au début, je l'avais bloqué comme un âne, n'ayant plus aucun jeu, même sans serrer la vis du bas. Conclusion : une fois bloquée la vis du bas, ma direction était dure et "coinçait" légèrement quand je tournais à fond à gauche et à droite.

Après plusieurs tests (ça m'a bien pris la tête), il faut bien mixer le serrage de cette bague (que j'ai changé car je l'avais abîmé à cause de ce foutu lockit en la retirant) et la vis du bas.

• Thanks 1
  • Upvote 1