Aller au contenu

Temps de charge ?


EXD | Dorian

Messages recommandés

Salut :D

J'aimerais bien me prendre la GOTWAY MSUPER 3S+ 2000W en 1600Wh, mais les 12 heures de charges me font quand même un peu peur !

J'ai vu que grâce a un "Charge Docteur" il est possible d'utiliser plusieurs chargeur en même temps.

 

Est-ce quelqu'un aurait une idée du temps de charge en utilisant deux chargeurs ?

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'est sûrement pas tout à fait exact, vu que le courant de charge décroit sur la fin jusqu'à un point où un seul chargeur en ferait tout autant, mais c'est tout de même vrai pour la partie importante de la recharge (= au début) :)

A noter aussi que le ChargeDoctor permet surtout de t'en donner une vision chiffrée et d'arrêter la charge à une valeur choisie de courant ou de voltage, mais que si c'est juste l'utilisation de 2 chargeurs sur un engin qui ne dispose que d'une seule prise de charge qui t'intéresse, un simple câble adaptateur en "Y" suffit (une "multiprise", en gros).

A relire:

 

Ys.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre des fils de chargent sont donnés pour 5A environ. (18awg https://www.engineeringtoolbox.com/wire-gauges-d_419.html)

En revanche le connecteur JST-SM qui relis le port de charge à la ligne de charge des batteries n'est pas fait pour des courants supérieurs à 3A comme dis plusieurs fois sur ce forum. Il résiste plutôt bien pour 4-5A mais chauffe, il faut donc en avoir connaissance et cela jouera certainement sur la garantie en cas de soucis.

Pour le port de charge, je connais quelques fous qui chargent à 10A, je peux vous dire que ça chauffe ! (le circuit de charge à été modifié pour supporté de tels courants).  A ne pas faire !

Préférez toujours une charge lente pendant la nuit (et silencieuse) qu'avec un chargeur 4-6A Surtout que les capacités de batterie disponibles permettent de ne plus être dépendant de chargeur la plupart du temps. 

Utiliser deux chargeurs conventionnels mis en parallèle via un Y ou un charge doctor sera sûrement la meilleure solution pour ne rien endommager. 

Par ailleurs la KS18L disposera de deux ports de charge.

Modifié par Tbx Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward