Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 7 heures, misc a dit :

Avec 33Kmh t'a de la marge de toutes façon, il faut juste se rappeler que plus la batterie est basse, moins il y a de marge de puissance.

Et je rajouterais qu'en dessous de 50% de batteries la roue se met en mode "dégradé" et qu'elle commencera à ne plus accepter de vitesse élevée : Impression bizarre d'être bridé en vitesse et ce jusqu'au mode dégradé final à 5 km/h... 9_9

Mais ne t'inquiète pas : Ça fois trois ans qu'elle trimballe mes 100 à 110 kilos sans défaillir avec le tilt-back placé à 40 km/h (Vitesse maxi généralement à 33/37 km/h à cause de ma sainte horreur des bips... :D).

Tu as encore beaucoup de marge. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne donc 37km/h reel,ca reste pas trop mal.

Aujourd'hui j ai fait une petite ballade de 25km reel,(27 a l appli) ca va il me reste 74% de batterie,et j ai pris des cote assez enorme sur plusieurs km,a voir comment se comporte la roue et l autonomie sous 33%.

J ai fait une pointe a 50.8km/h a l appli soit 47km/h reel, bizarrement je n ai pas senti les pédales se relevé (environ 75% de batterie restante),j espere que la roue ne s arrete pas d un coup!Screenshot_2021-05-30-12-21-31-900_com.cooper.wheellog.thumb.jpg.e530d7079892c16c7007fe20d76d74fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Juste pour info, j'ai 2% d'écart, sur ma S18.

Bha c est bien 2%,8% ca fait beaucoup.A note que j ai relevé que la différence en km roue par rapport a km google maps et j ai extrapoler la meme chose sur la vitesse,j imagine que les km sont sur la meme base que les km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur mes observations :

aujourd'hui j ai fait 39km reel soit 42 a l appli.

il reste 60% de batterie.

j ai pris beaucoup de tres grosse cote ,plutot des grosses colline,une partie en hors piste dans la caillasse donc vitesse modéré, beaucoup de descente aussi,et des parties sur le plat a vitesse plutôt rapide.

A Note que mon pote en v10f,plus costaud que moi 85 vs 72kg a eu droit a 2 arret de la roue,genre sécurité température ou autre,en côte.

 

le truc que je capte pas, c est que sur wheelog j ai 60% ,sur kingsong j ai 57% et euc world 54%.j ai pourtant défini dans les appli le niveau de batterie standard (qui corresponderai pour moi a non corrigé).

 

Niveau comportement je ne suis pas encore a l'aise dans toute les situations,en virage y a du mieux mais c est pas encore ca.Etrangement venant d une v8f je pensais qu avoir les batteries réparti des 2 côté,plus pres du sol,sa serait plus stable,mais il n en n ai rien,les batteries plus hautes mais plus au centre sur la v8f  font que la roue est plus (ou semble) stable.

Niveau trolley,il est tres bien,mais a ce jour rien n egal niveau praticite et solidite ,une poignée fixe et un trolley separé!Il faut l avoir essayer pour le comprendre!

 

Autrechose, en hors piste j ai galérer dans des petits courbes en cote dans la caillasse,a avancé (monté), obligé de me mettre sur les pointes des pieds , talons décollé,et dans ce cas chaque secousse du aux caillasse etait a la limite de me faire tomber au sol,a cause du manque de surface de mes pieds sur les pédales.J espere franchement que les pédales xl regleront en grande partie le problème.

Par contre c est sur que la ou j etait presque a l arrêt a appuyé comme un fou pour la faire avancé,la v8f aurait clairement coupé.

j etait en mode dur ,peut etre c est trop?

Pour le moment je campe sur mes positions,une 18l n est pas aussi efficace en pure urbain qu une v8f et inversement en ballade/rando.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, v5f06 a dit :

Etrangement venant d une v8f je pensais qu avoir les batteries réparti des 2 côté,plus pres du sol,sa serait plus stable,mais il n en n ai rien,les batteries plus hautes mais plus au centre sur la v8f  font que la roue est plus (ou semble) stable.

En fait, j'ai fait  le même constat que toi au moment où j'ai commencé à rouler en 18XL venant aussi d'une V8F...

Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle est plus lourde et plus stable et donc qu'il fallait forcément s'engager beaucoup plus dans les virages et pour la faire avancer.

Une fois que tu commences à chopper le truc pour faire des virages à moyenne/grande vitesse, ça devient beaucoup plus simple. Tu as l'impression de skier sur la route, et franchement niveau sensations je ne reviendrai sur la V8F pour rien au monde !

En revanche, je reconnais que le fait d'avoir à autant s'engager pour que la roue réponde au doigt et à l'oeil nécessite plus d'efforts, une balade de 20km en conduisant un peu nerveusement devient vite physique, mais ça vaut le coup ;)

J'ai constaté que l'adaptation à une 18L/XL prend plus de temps que d'une V8F à une Tesla par exemple (je ne parle que de mon expérience), alors que la Tesla, même si elle est plus légère qu'une 18XL, est significativement plus lourde qu'une V8F.

Certains m'avaient prévenu (et ils avaient raison), la 18L/XL s'apprivoise et le plaisir se fait plus grand à mesure qu'on avale les kilomètres 😛

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain,dans la cote caillouteuse je galerai a appuyé sur les pedales tout en maintenant l equilbre a cause des secousses.

Le mode dur peut etre est réellement trop dur pour mon poids ou alors améliorer les appuie franc avec les pédales Xl.

Vous en pensez quoi du mode medium?

 

Aujourd'hui je suis a 56km sur la meme charge et il reste 50%,je me demande a quelle allure ma batterie va chuté maintenant.

On va dire que si je peut faire la moitié de ce que j ai fait jusqu'à maintenant c est correct,plus c est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, v5f06 a dit :

Le mode dur peut etre est réellement trop dur pour mon poids ou alors améliorer les appuie franc avec les pédales Xl.

Perso les pédales XL m'ont changé la vie.
Franchement, mes pédales d'origine étaient bien abîmées, j'ai pris les XL chez AliExpress et c'est vachement plus confortable. Je fais 90 kg, je conduis en mode dur mais avec la longueur des XL tu peux plus appuyer même en côte.

Parfois sur des sorties de plus de 60 km en près de 3h30 et plus de 1200 m de dénivelé, no problème alors qu'avant avec les pédales d'origines c'était bcp plus difficile et donc bcp moins agréable.
Version courte super accélérée : https://youtu.be/J34RoFhDRwU
Version longue moins accélérée : https://youtu.be/pGmPPC-RRkc

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Putain,dans la cote caillouteuse je galerai a appuyé sur les pedales tout en maintenant l equilbre a cause des secousses.

Le mode dur peut etre est réellement trop dur pour mon poids ou alors améliorer les appuie franc avec les pédales Xl.

Vous en pensez quoi du mode medium?

 

Aujourd'hui je suis a 56km sur la meme charge et il reste 50%,je me demande a quelle allure ma batterie va chuté maintenant.

On va dire que si je peut faire la moitié de ce que j ai fait jusqu'à maintenant c est correct,plus c est top!

Je roule aussi en mode dur, c'est bien le plus sécurisant ? 

Tu pèse combien ? Car perso quand je la met à charger ( j'attends que la led rouge du chargeur passe qu vert est cest 100%?), Je fais environ 40km et il me reste 30/35% ( je roule à 33+/- pour 90kg équipé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Farghass said:

Car perso quand je la met à charger ( j'attends que la led rouge du chargeur passe qu vert est cest 100%?)

Petite parenthèse: sur la majorité des chargeurs le passage au vert indique lorsque le courant descend en dessous d'un certain seuil, ce qui est plutôt "presque 100%" que "tout a fait 100%". Pour que l'équilibrage des cellules puisse se faire il vaut mieux le laisser un peut plus longtemps, peut être une heure après le passage au vert. Un bon indicateur est de suivre le voltage avec une app. Une fois stabilisé l'on est environs au vrais 100%.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Farghass a dit :

Je roule aussi en mode dur, c'est bien le plus sécurisant ? 

Tu pèse combien ? Car perso quand je la met à charger ( j'attends que la led rouge du chargeur passe qu vert est cest 100%?), Je fais environ 40km et il me reste 30/35% ( je roule à 33+/- pour 90kg équipé )

Je pese on va dire 73kg habille.

Oui pour le moment je vérifie les tensions de charge dans une appli,grosso modo une bonne charge apres 2h de repos tu allume la roue elle doit être entre 84 et 84.4v.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une question concernant la manipulation de la roue au trolley.quand je m en sers si j ai une marche a descendre, quand je tente de la descendre au trolley lentement a partir d une certaine inclinaison(que je qualifierai de legere) le moteur se desenclenche donc c est loin de me faciliter la vie!

Je.n avais pas se.probleme.avec la v8 ou v8f (sans compter que c est pas le meme poid)

Y a t il un reglage?

De plus ca fait flipper si le moteur peut se desenclenche en roulant admetons que j arrive a incline la roue fortement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

quand je m en sers si j ai une marche a descendre, quand je tente de la descendre au trolley lentement a partir d une certaine inclinaison(que je qualifierai de legere) le moteur se desenclenche donc c est loin de me faciliter la vie!

C'est le "lentement" qui est déterminant : Le coupe-circuit ne s'active qu'en dessous d'une certaine "nano-vitesse"...et comme tu retiens la roue. Essaye un peu plus rapidement pour vérifier (mais j'admets que c'est chiant : Elle rebondit à chaque marche!). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward