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Posté(e)

Les vis de fixation du boitier sur le chassis traversent la paroi du boitier, et viennent fixer les platines à l'intérieur. Elle sont trop longues et viennent "écraser l'isolant qui à force est abimé ce qui peut poser problème" c'est ça oui, en fait les vis viennent écraser un/ des composant(s) et inéluctablement c'est la panne.

 « Remplacez les 4 vis.

Remplacez les vis une par une, pour éviter que les platines à l’intérieur du contrôleur ne bougent pendant l’opération.

Remplacez les anciennes vis par des vis M3x10mm, avec 2 rondelles plates. »

sur la photo postée sur le groupe facebook Minimotors, ils montrent qu’il y a une rondelle grower sous la tête de la vis. Je ne sais pas si c’était la seule photo dispo ou si elle sert également pour le calcul de l’épaisseur !!

Merci au groupe facebook pour cette info cruciale.

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  • Didier.94600
    Didier.94600

    Bon alors les amis, j'était déjà chez GU hier soir quand Jeff Riide est arrivé, j'ai pu admirer cette magnifiqueeeee Spider en vrai avec lui, après quelques petites prises de côtes, cette ?️ est l'équ

  • Didier.94600
    Didier.94600

    C'est Moi qu'ai la meilleure nananére !!! Non c'est pas Toi c'est Moi, ptdr lol ????????

  • Dreadnought
    Dreadnought

    C’est pas une reine de beauté je suis d’accord. Par contre l’arrivée de l’alu 7075 chez Minimotors ainsi que de matériaux visant à réellement réduire le poid est une excellente avancée.  Au

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Posté(e)
il y a 2 minutes, sonkenn a dit :

Les vis de fixation du boitier sur le chassis traversent la paroi du boitier, et viennent fixer les platines à l'intérieur. Elle sont trop longues et viennent "écraser l'isolant qui à force est abimé ce qui peut poser problème" c'est ça oui, en fait les vis viennent écraser un/ des composant(s) et inéluctablement c'est la panne.

 « Remplacez les 4 vis.

Remplacez les vis une par une, pour éviter que les platines à l’intérieur du contrôleur ne bougent pendant l’opération.

Remplacez les anciennes vis par des vis M3x10mm, avec 2 rondelles plates. »

sur la photo postée sur le groupe facebook Minimotors, ils montrent qu’il y a une rondelle grower sous la tête de la vis. Je ne sais pas si c’était la seule photo dispo ou si elle sert également pour le calcul de l’épaisseur !!

Merci au groupe facebook pour cette info cruciale.

Merci @sonkenn j’ai pas eu le temps de le dire ici. 

Merci de l’avoir fait. 

Voici une photo en complément des explications nickel de @sonkenn

3A0D538F-F708-498F-8CAF-6386A0BAD5A7.jpeg

Posté(e)

Merci @Jeff08, si vous pouvez voir pour la rondelle grower sur la photo, c'est important de savoir si elle compte dans le calcul de la longueur. Les vis sur les Dualtrons en sont quasiment toujours équipés, donc il y a des chances que pour eux ce soit évident.

Sinon c'est démontage et mesure précise de la longueur de vis idéale!

Posté(e)
Le 21/02/2019 à 15:40, sonkenn a dit :

Ca serait mieux car on s'est rendu compte que nos vis d'origin sont des M3x8 donc la comm de minimotor n'a plus de sens... Personne ne comprends plus rien .... On est qquns a avoir ajouté des rondelles sur les M3x8 .. Ca tient comme ca

 

 

Posté(e)

Je capte pas tous 

tu dit que nous sommes en m3x8 d’origine et là le Tuto indiqué une visse de 10....

c’est pas le contraire plutôt ?

parcque plus long même avec des rondelles on va plus loin en pénétration de fixation. 

Posté(e)

Un coup de scie après test de longueur pour voir le moment où ça mord, ça devrait suffire

Posté(e)

hello , je suis en pleine hésitation en ce moment aux choix de ma trottinette, soit trop lourde , soit pas assez puissante , du coup je me suis dit a votre avis est ce que c est possible de mettre le moteur de la dualtron dt3 avec les controleurs de la de dt3 dans une spider , j aurais la puissance de la dt3 dans une spider avec la légèreté de la SPIDER  , mais est ce que les moteurs s'adaptes de la dt3 s'adaptent a la spider >? 

Modifié par Jo69an

Posté(e)
  • Auteur
hello , je suis en pleine hésitation en ce moment aux choix de ma trottinette, soit trop lourde , soit pas assez puissante , du coup je me suis dit a votre avis est ce que c est possible de mettre le moteur de la dualtron dt3 avec les controleurs de la de dt3 dans une spider , j aurais la puissance de la dt3 dans une spider avec la légèreté de la SPIDER  , mais est ce que les moteurs s'adapte de la dt3 s'adaptent a la spider >? 
Je ne suis pas sur que les moteurs passent. Apres je n'ai pas de dt3.
Certain ont mis des controlleurs de dt3 sur la spider et ca ameliore apparement pas mal l'acceleration. Au detriment de l'autonomie bien sur.

A mon avis, meme si c'est realisable, tu ne feras que max 15 20 km avec la batterie de la spider..

Envoyé via Tapatalk

Posté(e)
il y a 1 minute, guizi a dit :

Je ne suis pas sur que les moteurs passent. Apres je n'ai pas de dt3.
Certain ont mis des controlleurs de dt3 sur la spider et ca ameliore apparement pas mal l'acceleration. Au detriment de l'autonomie bien sur.

A mon avis, meme si c'est realisable, tu ne feras que max 15 20 km avec la batterie de la spider..

Envoyé via Tapatalk
 

hello guizi, oui je me pose la question ... mais comment un controleur peux améliorer l'accélération ? alors que le moteur ne change de puissance ?

Posté(e)
  • Auteur
hello guizi, oui je me pose la question ... mais comment un controleur peux améliorer l'accélération ? alors que le moteur ne change de puissance ?
Car d'origine le controleur bride la puissance. Pour une question d'autonomie je suppose.

Sur la spider les controleur sont de 22A contre 25 A pour la raptor par exemple. 27 sur la dt3 il me semble

Envoyé via Tapatalk

Posté(e)
il y a 4 minutes, guizi a dit :

Car d'origine le controleur bride la puissance. Pour une question d'autonomie je suppose.

Sur la spider les controleur sont de 22A contre 25 A pour la raptor par exemple. 27 sur la dt3 il me semble

Envoyé via Tapatalk
 

ok, je ne savais pas merci ?. dsl du dublon sur facebook? affaire a suivre 

Posté(e)

c'est comme un carburateur, pour la meme cylindrée et le meme moteur, tu mets un double corps avec compresseur et tu gagnes un paquet de chevaux ?

 

Posté(e)

oui, j'apparenterais le gicleur à la capacité de décharge de la batterie, si il est sous dimensionné, ton carbu double corps ne sert à rien  ?

Modifié par JJK

Posté(e)
Le 02/03/2019 à 22:24, Dualtroniste 75012 a dit :

Je capte pas tous 

tu dit que nous sommes en m3x8 d’origine et là le Tuto indiqué une visse de 10....

c’est pas le contraire plutôt ?

parcque plus long même avec des rondelles on va plus loin en pénétration de fixation. 

Et oui ! C'est pour ca qu'on ne capte pas non plus .. Ds le doute j'ai quand meme ajouté des rondelles sur mes M3x8.

Posté(e)

Nouvelle info fraiche : 1er cas de panne du controller V2 en 812 ... Du coup la boutique (GU) a monté un controller de DT3 sur la Spider ! (2x27A vs 2x22A)

De mon coté j'ai passé les 2000KM avec le controller V1 (en 811)

Modifié par fotoweb

Posté(e)

- de 2000€ la 24,5AH départ Espagne ?

 

image.thumb.png.5cd009eb1fb3f738329e565372a78225.png

 

 

 

image.png

Modifié par gloup38

Posté(e)

avec ou sans contrôleur qui s'autodétruit.. ? ...:ane:

Posté(e)

1970 € avec une batterie 24,5AH ça défie toute concurence. KWK la vend 300€ de plus. Je me demande ce qui justifie cette différence.
Chez fastride, ils sont encore à 2500€ pour la 17,5AH (en v2?)
Perso, je vais attendre encore un petit peu de voir ce qu'ils vont nous pondre comme loi mais je sens que la spider et ses 20 ptis kilos prend une bonne voie dans mon subconscient...

Modifié par supertimor

Posté(e)
Il y a 11 heures, supertimor a dit :

1970 € avec une batterie 24,5AH ça défie toute concurence. KWK la vend 300€ de plus. Je me demande ce qui justifie cette différence.
Chez fastride, ils sont encore à 2500€ pour la 17,5AH (en v2?)
Perso, je vais attendre encore un petit peu de voir ce qu'ils vont nous pondre comme loi mais je sens que la spider et ses 20 ptis kilos prend une bonne voie dans mon subconscient...

+1. J'attends aussi cette pu___ de loi pour franchir le pas

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