Aller au contenu

Prévention policière à Paris .


M4LH

Messages recommandés

il y a 1 minute, db77 a dit :

Je ne pense pas que Lime ait lancé ses trottinettes sans avoir auparavant fait ce qu'il fallait pour ne pas être hors la loi... Il ne reste plus qu'à maquiller les autres trottinettes en trottinette Lime pour passer inaperçu ;)

Bof, c'est une entreprise américaine hein.

Suffit de se rappeler du "scandale" Uber X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, db77 a dit :

Je ne pense pas que Lime ait lancé ses trottinettes sans avoir auparavant fait ce qu'il fallait pour ne pas être hors la loi... Il ne reste plus qu'à maquiller les autres trottinettes en trottinette Lime pour passer inaperçu ;)

Tout à fait >>> http://www.europe1.fr/societe/un-service-de-trottinettes-electriques-en-libre-service-lance-a-paris-3688505 <<<

Il y aurait une charte de bonne conduite donc, depuis fin juin, question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, db77 a dit :

Cela ne lui donne pas de passe-droit, ce serait trop simple...

J'ai pas dit le contraire.

Juste qu'ils étaient pas dans les clous au moment de leur arrivé et qu'ils ont fait se qu'il fallait après ^^ .

Encore une histoire de lobby sous couvert de sécurité d'ailleurs...

Modifié par XaMou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, supermanolo a dit :

Tout à fait >>> http://www.europe1.fr/societe/un-service-de-trottinettes-electriques-en-libre-service-lance-a-paris-3688505 <<<

Il y aurait une charte de bonne conduite donc, depuis fin juin, question de bon sens.

Je cite " Les trottinettes n'ont pas le droit de rouler sur les trottoirs, a notamment rappelé Arthur-Louis Jacquier. "

Pourtant, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, je me baladais avec ma femme et sa soeur dans Paris et un gars en Lime roulait comme un malade parmi les piétons le téléphone à la main. Donc, chartre de bonne conduite, mais tous les abrutis s'en foutent.

Si seulement tous les maires de France donnaient le droit de rouler à tous nos engins, comme la mairie de Paris le fait pour ces trottinettes... ??

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est vraiment dans l’incohérence  vis à vis de l’écologie... 

Du coup, il vaut mieux pour se bouger déplacer 1 tonne ou 2 d’acier, polluer avec des carburants fossiles, ou au mieux polluer indirectement avec des centaines de kilos de batteries qui sont une bombe à retardement. Dans quelques années quand des packs de 300 kg ou plus iront au rebut, qui va payer d’après vous ??? 

Avec nos monoroues et trottinettes on se déplace pour environ 16/25Wh pour 1 km. 

Ce n’est pas le cas des autres véhicules électriques plus gros. 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incohérent dans tout cela, c'est d'interdire aux monoroues et trottinettes de rouler sur la route et les pistes cyclables, tout comme le sont autorisés les vélos !

Quand à verbaliser les véhicules allant à plus de 6km/h sur les trottoirs, ce serait logique aussi ... Vous ne tremblez pas, vous qui avez un bout de chou de 6 ou 8 ans qui marche tranquillement sur un trottoir, de risquer de le voir valdinguer simplement parce qu'un wheeler ou trotter maladroit lui fonce dessus à 25km/h ? 

Nous autoriser sur la route permettrait aussi à certains de réfléchir deux minutes avant de faire le zouave avec son engin sur un trottoir encombré, et de bien choisir son parcours routier pour aller d'un point A à un point B. De plus, les automobilistes devraient aussi ralentir pour nous accepter sur la route, voire finalement lâcher l'affaire et se convertir à tous les modes de déplacement "doux" en ville.

 

  • J'aime 3
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pratique dans cette "réglementation" c'est qu'en interdisant les engins susceptibles d'aller à plus de 6km/h, elle interdit de fait tous les modèles de roues et de trotts, puisque la moindre m... à 160€ roule à 18km/h.

Donc sous l'apparence d'un semblant de tolérance, on éradique purement et simplement le problème.

Reste que si c'est un soucis de sécurité qui anime le législateur, il serait sage de commencer par interdire les voitures, lesquelles causent plusieurs milliers de morts chaque année, vs 0 pour les roues.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cormo a dit :

Ce qui est pratique dans cette "réglementation" c'est qu'en interdisant les engins susceptibles d'aller à plus de 6km/h, elle interdit de fait tous les modèles de roues et de trotts, puisque la moindre m... à 160€ roule à 18km/h.

Donc sous l'apparence d'un semblant de tolérance, on éradique purement et simplement le problème.

Reste que si c'est un soucis de sécurité qui anime le législateur, il serait sage de commencer par interdire les voitures, lesquelles causent plusieurs milliers de morts chaque année, vs 0 pour les roues.

Oui, mais les voitures, surtout les polluantes rapportent ! CQFD !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

Je ne suis pas sûr que les arguments écologiques soient très pertinents. En consommant électrique (à 88% d'origine nucléaire), on lègue à nos descendant des déchets pour plusieurs centaines de milliers d'années.

Parce-qu'ils ne développent pas d'autres voies. Ils injectent des milliards ici, et rien dans la fusion froide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serions nous là si les fabricants s'étaient arrêtés dans la course à la puissance bien souvent réclamée par nous, utilisateurs ?

La législation tarde mais elle va arriver et exclure un bon paquet de NVEIs actuels (> 25 km/h)

On en a parlé dans le topic de la confiscation d'une trottinette : il y a de plus en plus d'usagers, et notamment certains qui ne font pas preuve de civisme en roulant à vive allure dans des endroits non adaptés avec le danger qui en découle, alors la tolérance laisse place à l'interdiction avant que les choses ne dérapent réellement et en attendant qu'une législation vienne encadrer tout ça.

Je pense qu'une bonne partie de la communauté - moi y compris - a sa part de responsabilité dans cette évolution, au même titre que l'Etat qui ne fait que trop tarder à adapter sa législation à ces véhicules personnels.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Techos78 a dit :

Je ne suis pas sûr que les arguments écologiques soient très pertinents. En consommant électrique (à 88% d'origine nucléaire), on lègue à nos descendant des déchets pour plusieurs centaines de milliers d'années.

Si c'est pertinent. Il faut juste prendre en compte l'énergie électrique nécessaire à la fabrication des véhicules et du carburant. Combien de kw pour construire une voiture (même une petite) vs une trot ou une roue. Combien de kw nécessaires à l'approvisionnement et à la maintenance des stations essence ? Ces paramètres ne sont jamais pris en compte dans les comparaisons mais ces industries sont extrêmement énergivores.

Pour moi, le seul argument qui tienne est économique. Les bagnoles et le business qui gravite autour (pièces, entretien,carburant...), c'est du boulot et du pognon encore local même si de moins en moins. Nos machines, c'est Chine ou Corée. CQFD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Je ne suis pas sûr que les arguments écologiques soient très pertinents. En consommant électrique (à 88% d'origine nucléaire), on lègue à nos descendant des déchets pour plusieurs centaines de milliers d'années.

Oui, et quid des déchets générés par les centaines de kg de batteries en fin de vie...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward