Aller au contenu

Inmotion R1EX


0rsa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaiterai aujourd'hui vous présenter le Inmotion R1EX. C'était sur l'ancien forum que j'avais trouvé la première source d'informations en français à son sujet suite au post de sabr sur la réduction CDiscount le concernant (750 au lieu de 2000 / 2500 Euros malgré quelques déboires avec la batterie qu'il a fallu faire remplacer par le SAV chinois - merci à eux). 

Le R1ex de chez Inmotion est donc un gyropode, type Segway, très compact avec un poids de 15.5 Kgs. Il en résulte une maniabilité accrue avec des 360° possible tout en restant sur place mais il est peu disposé à se déplacer en extérieur à partir du moment où le sol n'est pas adapté. 

Quelques photos de l'engin pour illustrer ces premiers propos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

La prise en main de l'engin ne demande que quelques minutes car le repose pied et le guidon permettent de trouver son équilibre beaucoup plus rapidement qu'avec une wheel. Sur sol lisse, la sensation de glisse est alors juste exquise et la maniabilité de l'engin est extraordinaire, vous pouvez vraiment passer partout à partir du moment où la largeur le permet, les manœuvres au centimètre sont possibles (véridique pour passer ma porte à deux ouvertures avec la première ouverture qui laisse 1cm de marge pour passer). 

Là où les choses se corsent, c'est lorsque vous souhaitez vous rendre à la boulangerie pour acheter une bonne baguette bien chaude. La vitesse maximale est de 15km/h et devient vite frustrante. Le moindre obstacle, même un mini trottoir de 5cm de haut est un obstacle infranchissable qui vous obligera à descendre de la machine. Les routes avec un goudron un peu ancien gâchent complètement le plaisir de glisser sur le sol. Vous l'aurez compris : le R1ex n'est clairement pas destiné à un usage urbain, vous prendrez néanmoins du plaisir à l'utiliser en balade sur une belle piste cyclable goudronnée puisque vous pouvez facilement l'emporter dans votre voiture avec sa compacité et son poids mesuré. 

L'autonomie est d'environ 15km. 

En conclusion, pour son prix d'origine, à savoir un prix avoisinant les 2000 Euros, je ne recommande pas l'achat. J'ai eu la chance de l'avoir à prix bradé chez CDiscount à 750Eur avec une batterie HS qui m'a été gratuitement changée par Inmotion Chine (un grand merci à eux). A ce prix là, les regrets sont moindres mais cela reste tout de même un engin à l'utilisation limitée à coût très élevée, il pourrait cependant parfaitement convenir à la femme des wheelers qui n'est pas très motivée à dompter une wheel pour les accompagner en balade lors des soirées d'été. 

Les + 
Design 
Compact 
Poids contenu 
Maniabilité 
Fiabilité (jamais eu de coupure, le gyropode signale que la batterie n'est plus suffisante en remontant vers l'arrière et en finissant par vibrer complètement pour vous forcer à descendre) 

Les - 
Autonomie 
Déplacements en ville laborieux 
Prix 
Vitesse maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward